Clarion Hotel Post Goteborg. Premium et bien placé

Un séjour à Goteborg m‘a laissé le temps de tester différents hôtels sur place et nous allons commencer notre tour d’horizon par le Clarion Hotel Post.

Pour mémoire voici le résumé de ce séjour :

Réservation

J’ai effectué ma réservation sur l’application Nordic Choice Hotels (et non pas Choice Hotel ! Il s’agit là d’une entité différente). Le simple fait de se créer un compte et d’adhérer au programme de fidélité donne déjà 5% de réduction sur les prix publics, preuve une fois de plus que passer par une OTA n’a aucun intérêt.

Lorsque je réserve l’inventaire proposé par l’hôtel est des plus réduits. Sur 500 chambres il n’y a que 4 suites et toutes sont déjà réservées. De plus je soupçonne qu’une partie des chambres soient mises hors circuit en raison du COVD. Ensuite toutes les chambres “supérieures” ont des lits jumeaux donc je me rabat sur une “Standard Double” qui n’est finalement que le 2e niveau de chambre proposé par l’hôtel. Pour un hôtel de cette taille cela manque un peu de choix et de variété.

Localisation du Clarion Hotel Post

Le Clarion Hotel Post est situé en plein centre ville de Goteborg, juste devant la gare et à côté du centre piéton de la ville et de ses commerces. Idéal donc, surtout pour quelqu’un qui découvre la ville. En fait contrairement à une intuition naturelle les meilleurs bars et restaurants ne sont pas forcément dans le coin mais l’avantage de Goteborg c’est qu’à moins d’être unijambiste tout est accessible en moins de 30 minutes de marche et la ville est vraiment très agréable pour cela.

Depuis l’aéroport de Goteborg Landvetter compter 20 à 30 minutes en taxi, tout à fait raisonnable.

Arrivée à l’hôtel et Check-in

Mo Uber me dépose devant l’hôtel. Il s’agit d’une ancienne poste comme son nom l’indique et cela donne donc un certain cachet à l’établissement.

IMG_0163
IMG_0187

Je me dirige vers le Check-in. A l’inverse de l’extérieur l’intérieur est résolument moderne, voire branché mais sans faute de gôut. On ne se croirait pas dans W mais presque. Il y a peu de monde et je suis rapidement pris en charge.

IMG_0139

Personnel aimable et efficace. On me demande si je désire payer ma chambre tout de suite…heu non au check out merci. Cela fait longtemps qu’on ne m’avait pas demandé ça.

Je récupère mes clés et me mets en route vers ma chambre.

Style général du Clarion Hotel Post

Moi qui avait une image assez poussiéreuse de Clarion je suis très agréablement surpris. Design et décoration font très premium.

Le Lobby (ici de jour) donne sur les différents bars et restaurants de l’hôtel.

IMG_0135

L’hôtel est composé de deux corps de bâtiment. Un historique, ancien, que vous avez vu et un autre plus moderne derrière.

La jonction entre les deux est très réussie et conserve l’esprit du bâtiment en pierre d’origine tout en offrant de beaux espaces de réception et donnant une touche moderne qui fait penser à un atelier ou un loft.

IMG_0133

Quand vous avez une chambre qui donne sur l’intérieur de la structure et pas sur la ville par contre cela fait forcément moins gai.

IMG_0183

Il est d’ailleurs temps d’aller retrouver ma chambre.

La Standard Double Room au Clarion Post Hotel

Etant dans la partie moderne de l’immeuble il me faudra marcher un peu pour rejoindre les ascenseurs puis encore un fois un peu de marche dans les interminables couloirs des étages.

IMG_0165

J’arrive enfin à ma chambre. On en fera le tour très rapidement.

La porte s’ouvre sur un sas qui distribue en face sur la chambre, à droite sur la salle de bain.

IMG_0130

Commençons par la chambre.

IMG_0131

La visite va être vite faite. Niveau design c’est beau et chaleureux. Niveau taille c’est un peu limite mais pour une chambre standard on ne criera pas au scandale. Par contre à deux on doit rapidement se marcher sur les pieds.

La literie est de qualité sans être exceptionnelle. Par contre l’habitude, très présente dans certains pays d’Europe, de ne pas mettre une seule couette mais deux petites couettes côte à côte m’insupporte au possible. Qu’on y dorme seul ou à deux c’est vraiment inconfortable.

IMG_0309

La salle de bain quant à elle est moderne et épurée avec une douche de bonne taille.

IMG_0132

Quant à la vue vous avez vu le voit plus haut ça n’est pas folichon.

Quelques remarques additionnelles :

  • Effet COVID ou pas, le ménage n’est fait qu’à la demande. Je n’arrive pas à en comprendre l’utilité.
  • Pas de peignoir dans la penderie. Oubli ou prestation réservée aux chambres supérieures ? Dans les deux cas ça ne me plait pas.
  • Beaucoup de documents à destination du client ne sont pas traduites en anglais, et comme chacun sait le suèdois est une langue maitrisée de tous.

Mon avis est donc assez mitigé. La chambre est très jolie et on s’y sent bien. Par contre quelques à peu près sur les prestations annexes (peignoir, ménage, literie) ternissent un peu l’expérience.

Piscine, gym et spa.

Le Clarion Hotel Post dispose d’une très belle piscine en rooftop.

IMG_0168
IMG_0166

Elle est bien entendu chauffée mais contrairement aux locaux je n’étais pas assez motivé pour m’y risquer en plein mois de novembre.

L’hôtel dispose également d’une salle de sport à laquelle on accède après une longue marche dans les couloirs et avoir monté et descendu quelques étages. Elle est d’ailleurs mal indiquée.

Par contre elle est lumineuse, jolie et plutôt bien équipée.

IMG_0179
IMG_0178
IMG_0177

L’hôtel était très peu plein lors de mon séjour mais, sachant qu’il compte 500 chambres et qu’en l’hôtel permet à des “externes” de prendre un abonnement pour utiliser cette salle sans être client j’ai vraiment peur qu’elle ne soit trop petite en période “normale”.

L’hôtel dispose également d’un spa qui a bonne réputation mais que je n’ai pas testé.

Bars et restaurants

Le Clarion Hotel Post comporte plusieurs bars et restaurants.

IMG_0185

VRÅ dont je vous ai déjà parlé ici et que j’ai donc essayé. Une table que je recommande !

Norda : cuisine internationale d’inspiration locale (à moins que ça ne soit l’inverse). J’ai failli me laisser tenter mais me suis ravisé sur les conseil de “locaux”.

L’hôtel dispose également d’un bar très vivant que j’ai beaucoup apprécié, à tel point que j’y suis retourné même lorsque je n’y séjournais plus.

IMG_0138

Forcément avec les mesures “COVID” ça n’est plus pareil.

IMG_0313

Mais de manière générale l’endroit est vivant et convivial et le personnel très aimable. Quelques lenteurs dans le service mais vu que c’est une remarque que je ferai quasi systématiquement durant mon séjour cela doit être moi qui ne m’étais pas encore calé sur le rythme de vie suédois.

Check Out

Pas de mobile check out sur l’application, il faudra donc repasser par le desk, ce que je trouve être une perte de temps vraiment inutile.

Conclusion

Le Clarion Hotel Post laisse une impression très positive ne serait-ce que pour son design et son cadre à la fois chaleureux et vivant. Premium et branché mais pas trop, c’est un hôtel qui respire le bon goût.

Quelques points de détail viennent un peu ternir le paysage, notamment au niveau de la chambre et faute d’éléments de comparaison je ne sais si je dois les mettre sur le compte de choix délibérés ou d’une adaptation au contexte sanitaire.

Bref, un hôtel qui mérite tout de même d’être revu dans des circonstances plus “normales”.

Clarion Hotel Post

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Bien

Un hôtel bien placé, un design très réussi, un cadre premium et branché mais pas trop. Malgré quelques faiblesses le Clarion Hotel Post est un bel établissement.

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
676SuiveursSuivre
1,279SuiveursSuivre
178AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les coordonnées de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.