Moxy Copenhague Sydhavnen : sympa et abordable

Copenhague est une ville superbe mais qui comme toutes les villes scandinave est chère, et en particulier pour ce qui est de l’hôtellerie. J’ai donc fait le choix de m’excentrer quelque peu et opté pour le Moxy Copenhague Sydhavnen, appréciant beaucoup les hôtels Moxy et trouvant les tarifs pratiqués beaucoup plus raisonnables que les options que j’avais évalué en centre ville.

#TypeArticle
1HôtelMoxy Paris CDG (pas d’article, regardez nos anciens articles sur le Moxy Paris CDG)
2VolParis-Zurich – Swiss – Business Class
3VolZurich-Stockholm – Swiss – Business Class
4HôtelMiss Clara by Nobis – Stockholm
5RestaurantRestaurant Nisch – Stockholm
6RestaurantRestaurant Sturehof – Stockholm
7VolStockholm-Copenhague – SAS – SAS GO (éco)
8HôtelMoxy Copenhague Sydhavnen (c’est ici)
9RestaurantRestaurant The Shrimp Copenhague
10RestaurantRestaurant Marv&Ben Copenhague
11SalonSalon SAS Gold à Copenhague
12VolCopenhague-Stockholm – SAS – SAS GO (éco)
13VolStockholm-Goteborg – SAS – SAS GO (éco)
14HôtelRadisson Blu Scandinavia Goteborg
15SalonSalon Vinga à Goteborg
16VolGoteborg-Zurich – Swiss – Business Class
17VolZurich-Paris – Swiss – Business Class

Réservation

Comme d’habitude je suis passé par l’application Marriott pour avoir la garantie du meilleur tarif lors de la réservation de mon hôtel à Copenhague. Ayant passé consécutivement 15 jours en Croatie, 3 jours à Stockholm et une dernière escale à Goteborg m’attendant j’ai non seulement opté pour ce Moxy, beaucoup moins cher que des établissements plus centraux, et je l’ai payé avec mes points histoire de définitivement rendre la question du logement indolore. Le nombre de points demandés par nuit étant de plus totalement raisonnable.

Localisation de l’hôtel

L’hôtel n’est donc pas en centre ville, ce qui en rebutera certains et ne correspond pas à mes habitudes. Mais encore une fois j’ai rarement été convaincu par les prestations hôtelières en Scandinavie (à part le personnel adorable) et lorsqu’en plus le prix me semble exhorbitant pour la prestation fournie (et le séjour d’Olivier au Marriott Copenhague me conforte dans mon idée) mieux vaut être pragmatique.

Le Moxy Copenhague Sydhavnen est donc situé dans le quartier de….Sydhavnen dont le site de l’hôtel dit qu’il est en plein essor. Sincèrement j’y vois une banlieue dortoir avec des petits commerce et quelques immeubles de bureau, le long d’un important axe de « commuting » emprunté par les voitures et les vélos des salariés péri-urbains se rendant à leur travail.

Pour autant la localisation de l’hôtel est plutôt bonne puisque situé à moins de 5 min de la gare de Sydhavnen d’où on peut rejoindre le centre ville en 20 minutes avec des trains très fréquents et hyper confortables. Pour avoir fait l’aller-retour deux fois par jour pendant mon séjour (une fois pour visiter, une fois pour sortir diner) cela se fait très simplement.

Voici d’ailleurs une vue de l’hôtel vue du train.

IMG_3329

Depuis l’aéroport compter une demi heure, plus ou moins, en fonction des embouteillages. Il est également possible de facilement faire le trajet en train avec une correspondance à la gare centrale mais les transports en commun de la ville sont très pratiques pour qui voyage avec des valises.

Arrivée à l’hôtel et enregistrement

J’ai procédé à mon check-in en ligne sur l’application Marriott la veille de mon arrivée.

J’arrive en taxi depuis l’aéroport, en provenance de Stockholm. Le trajet dure entre 20 et 30 minutes suivant les embouteillages et éviter de devoir rentrer dans le centre ville fait gagner du temps. Attention : il n’y a pas de Uber ou équivalent ici.

Il n’y a rien qui ressemble plus à un Moxy qu’un autre Moxy. Ou peut être un ALoft ?

IMG_3250

Je me dirige vers la réception qui comme toujours chez Moxy fait partie intégrante du bar autour duquel est organisé l’espace de vie qu’est le lobby et est d’ailleurs opéré par les mêmes personnes, ce qui n’est pas sans causer des lenteurs de service lorsqu’un grand nombre de clients arrive à l’hôtel en même temps.

IMG_3245

Design, humour, style : on retrouve bien l’ADN Moxy.

Etant enregistré en ligne il me faut 5 minutes pour récupérer mes clés auprès d’un personnel très aimable avant de récupérer ma clé.

Je me dirige vers ma chambre.

La chambre Moxy

Je n’avais aucune attente sur le sujet: chez Moxy tout est hyper standardisé et il n’existe que deux tailles de chambres : standard familiale. Un surclassement en familiale ne m’aurait pas dérangé histoire d’avoir un peu plus d’espace mais sur la question des surclassements dûs par le programme de fidélité la pingrerie scandinave n’est plus à démontrer.

La porte s’ouvre donc sur un petit vestibule qui donne sur la chambre et, sur le côté, sur la salle de bain.

IMG_3242

La chambre est dans le plus pur style Moxy : c’est design, épuré, simple, avec des matériaux peu sensibles à l’usure.

IMG_3243

Sans égaler ce qu’on trouve dans une hôtellerie plus haut de gamme, la literie est plus que confortable et me contentera amplement alors que je suis plutôt exigeant sur le sujet.

Même commentaire pour la salle de bain : petite mais très fonctionnelle :

IMG_3244

Un petit coup d’œil aux produits de toilette rappelle l’humour traditionnel de la chaîne

IMG_3331

Voilà, le tour du propriétaire est vite fait. Une chambre simple, agréable et fonctionnelle. Je ne demande pas plus alors que je vais passer l’essentiel de mon temps dehors à visiter et que l’hôtel, pour une fois, est plus utilitaire qu’autre chose.

Le style et le design de l’hôtel

Si Moxy est une chaine d’entrée de gamme chez Marriott avec une standardisation poussée à l’extrême elle n’en est pas moins une chaîne « lifestyle » avec un ADN assez fort Cet ADN on le trouve dans l’arrangement des espaces de vie et dans la communication de l’hôtel (souvenez vous du message sur le gel douche…).

Le lobby comme on l’a vu est un grand espace de vie organisé autour du bar. On y trouve de nombreux endroits où s’installer seul ou à plusieurs, dans un canapé ou sur une chaise, en mode bar ou « lounge » plus cosy.

IMG_3246
IMG_3247
IMG_3437

Déco et style très urbain avec de nombreux messages aux clients, toujours écrits à la main…

IMG_3248

Quant aux murs des ascenseurs ils ont tapissés des selfies des clients et la mise en scène de leurs expériences avec le fameux hashtag #atthemoxy.

IMG_3438

Ou, toujours dans l’ascenseur, cette incitation aux douches collectives…

IMG_3440

C’est très jeune dans l’esprit (même si la clientèle va de 20 à 50 ans) c’est frais, c’est vivant…raison pour laquelle nous aimons particulièrement les Moxy comme on a aimé les ALoft avant eux.

Bars et restaurants

Pas de restaurant chez Moxy mais un service de snack au bar que je n’ai pas essayé.

Quant au bar que j’ai fréquenté quotidiennement à l’heure de l’apéritif ou en rentrant de diner c’est un endroit très agréable et convivial.

Je ne ferai qu’un reproche : un service qui peut être lent (très lent) si un groupe de client vient s’enregistrer au mauvais moment et un personnel un peu « jeune » qui semblait parfois manquer de concentration ou de rigueur même s’il était très agréable.

Les installations de l’hôtel

Il ne faut pas s’attendre à grand chose dans un Moxy à ce sujet. Juste une salle de sport qui si elle a le mérite de pas être borgne n’en est pas moins petite et équipée de manière minimaliste.

IMG_3330

Check-out

Je ferai mon check out depuis ma chambre sur l’application mobile Marriott et m’éviterai donc un passage à la réception. Simple, fluide et efficace.

Conclusion

Le Moxy Copenhague Sydhavnen est un hôtel très agréable et vivant qui compense son caractère excentré par des tarifs beaucoup plus accessible que les hôtels du centre ville.

Moxy Copenhague Sydhavnen

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Très sympa

Le Moxy Copenhague Sydhavnen est un hôtel très agréable et vivant qui compense son caractère excentré par des tarifs beaucoup plus accessible que les hôtels du centre ville.

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
934SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents