Dernier segment de ce trajet de Caen vers Paris.
Embarquement
Pendant mon séjour au salon Confluence, j’ai reçu une notification TripIt m’indiquant un retard de 30 minutes au départ, et donc à l’embarquement.
Je pars donc du salon à l’heure d’embarquement reprogrammée. Lorsque j’arrive en porte, le débarquement du vol d’apport est encore en cours et j’en profite pour effectuer une escale technique.
Quelques instants après mon retour en porte, l’annonce d’embarquement est effectuée et les passagers du Groupe 1 sont appelés à embarquer. Et ils sont nombreux sur ce vol.
Cabine et accueil
L’accueil en porte et timide et la cabine est la version Smart & Beyond configurée en moyen-courrier avec sièges cuir et rideau de démarcation entre la Business et l’Economy.
Il n’y aura pas de boisson de bienvenue ou d’oshibori proposé par l’équipage.
Je n’aurais pas de voisin pour ce court vol vers Paris.
Service et catering
Le service commence quelques minutes après le décollage.
La cheffe de cabine vient m’apporter un snack salé et un snack sucré et prendra ma commande de boisson.
Je prendrai une coupe de champagne, qui me sera apportée promptement.
Une seconde coupe me sera proposée et je l’accepterai.
Dommage que le service se fasse dans des verres en plastique.
Arrivée et débarquement
Nous arriverons en porte avec 30 minutes de retard… Après une quinzaine de minutes de patience, ma valise n’arrivera pas sur le tapis bagages !
J’irai donc sur une borne effectuer ma déclaration de bagage manquant.
Conclusion
Un vol domestique sans histoire, mais le surclassement était sans intérêt. Et la perte de mon bagage sur un itinéraire aussi basique, inadmissible.
Itinéraire suivi
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Air France Business, Lyon Saint-Exupéry - Paris Charles-de-Gaulle, Airbus A321 : Solide en vol mais expérience au sol très médiocre
Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix
Bien
Un vol domestique sans histoire, mais le surclassement était sans intérêt. Et la perte de mon bagage sur un itinéraire aussi basique, inadmissible.