Alors que nous revenons à peine de notre week-end à Londres, je dois me rendre en France pour rendre visite à ma famille.
Cet itinéraire, réservé environ 4 semaines avant mon voyage, aura été compliqué à planifier.
Vols et transports
Pour ce qui est des vols, j’effectuerai un petit benchmark entre Boston et New-York pour les villes de départ. Et le résultat est édifiant : la différence de prix en Business va de 1 à 3, avec un tarif de 2500$ aller-retour au départ de New-York contre 7000$ au départ de Boston, à remplissage équivalent. Cela vaudra bien un vol d’apport en Domestic First pour un peu moins de 400$ aller-retour en self-connect.
Pour ce qui est de mes déplacements en France, je prendrais naturellement le TGV pour aller à Nancy avec mon co-auteur et meilleur ami Bertrand, en première à l’aller et en seconde au retour.
Pour Caen, ce sera le TER Nomad à l’aller et l’avion sur Air France via Lyon au retour pour me positionner à Charles-de-Gaulle au retour.
Hébergement
Pour l’hotel, vu que ma requalification Marriott Ambassador était assurée au moment de mon voyage, j’ai décidé de maximiser l’utilisation de mes points IHG et choisirai l’Intercontinental Paris Le Grand pour mon séjour dans la capitale hexagonale, et le nouvel Holiday Inn Express récemment ouvert à Charles-de-Gaulle autour de Roissypole.
Pour Caen, ce sera l’établissement 5 étoiles Ivan Vautier associé au restaurant étoilé éponyme et réputé dans la capitale normande.
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien.
Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité.
Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !