British Airways First Suite, New-York JFK – Londres Heathrow, Boeing 777-300ER : Excellente expérience

Après une très longue attente au salon Chelsea opéré par American Airlines et British Airways au terminal 8 de New-York JFK, avec un déjeuner tardif très réussi et beaucoup, beaucoup de travail, j’embarque pour le deuxième segment aérien de cet itinéraire vers Paris.

Embarquement

Je pars du salon à l’heure théorique d’embarquement. Mon vol étant le dernier de la journée, ce dernier est assez calme lors de mon départ et je serai en moins de 2 minutes en porte 16, de laquelle part mon vol de ce soir.

IMG_5567

Quelques instant après mon arrivée et après appel des passagers à mobilité réduite, l’embarquement du groupe 0, duquel je fais partie, est appelé et je serai le deuxième à embarquer via les portes biométriques.

IMG_5568

Le processus sera simplissime et l’embarquement de ce vol complet bouclé en moins de 15 minutes.

Cabine et accueil

A mon arrivée en porte, je suis accueilli par un steward qui me dirige vers l’hôtesse First qui m’accompagnera jusqu’à mon siège, le 01K en tête de cabine First.

IMG_5603

L’accueil est excellent. L’hôtesse qui s’occupera de moi pendant tout le vol me demande quelle boisson je souhaite avant le décollage et je prendrai une coupe de Laurent Perrier Grand Siècle qui me sera amenée promptement.

IMG_5569
IMG_5572
IMG_5570

Un pyjama m’est proposé, je me changerai avant le décollage.

Le siège First BA est très complet et confortable. Une porte sépare ce siège du couloir.

96153934-cf95-4268-ab97-1f20d9d33acd

Sur le siège est disposé le confortable oreiller ainsi qu’un coussin rendant l’assise moelleuse pendant le décollage et l’atterrissage.

La trousse de toilette est située avec une bouteille d’eau plate dans l’un des nombreux rangements du siège. Elle est très complète et je ferai bon usage.

IMG_5583
IMG_5584

Pendant le roulage, la commande du repas est prise et je prendrai deux entrées ainsi qu’un dessert avec du champagne.

IMG_5571
IMG_5573
IMG_5574
IMG_5575
IMG_5576
IMG_5578
IMG_5579
IMG_5580

Service et catering

Le service commence quelques minutes après le décollage de l’appareil.

Service du dîner

Une nouvelle coupe de Laurent Perrier Grand Siècle m’est apportée, ainsi qu’une sélection de canapés.

IMG_5586

Le roulé de chèvre et courgettes sera parfait quoiqu’un peu salé, mais le romarin fait toute la saveur.

La crevette à la sauce tomate sera parfaitement cuite, et l’équilibre sera parfait avec la tomate.

La boeuf à la truffe sera un peu décevant, en nette surcuisson.

L’ensemble de ces 3 amuse-bouche accompagnera parfaitement le LPGS.

Quelques minutes plus tard et après un refill de champagne, la table est dressée de manière très élégante.

IMG_5588

Une corbeille de pains chauds est proposée et je prendrai un pain bretzel.

Une crème de brocolis m’est servie et était parfaite.

IMG_5589

Les arancini suivront et seront croustillants et moelleux. Juste parfait.

IMG_5590
IMG_5591

Je goûterais beaucoup moins le dessert, une crêpe fourrée ouverte, était un peu écoeurante.

IMG_5592

En conclusion, un repas de très bonne facture y compris pour de la First. Et surtout un service parfait.

Croisière et repos

Je demanderais ensuite que mon lit me soit préparé, ce qui sera fait immédiatement. Le lit est très confortable, surtout la couette bien moelleuse, et je dormirai pour 5 heures ininterrompues.

IMG_5593

Au réveil, j’irai me changer dans la toilette réservée aux passagers First.

Service du petit-déjeuner

En guise de petit-déjeuner, je demanderai un double expresso ainsi qu’un jus d’orange pressé qui me seront servis promptement.

IMG_5594
IMG_5601

Arrivée et débarquement

Après un tour d’hippodrome, nous atterrirons à Heathrow et arriverons en porte à l’heure prévue.

IMG_5595
IMG_5602

Les passagers de la cabine Club World seront arrêtés en attendant que les passagers First débarquent.

IMG_5604

Conclusion

Un excellent vol, sur lequel le repos n’est pas un compromis à l’excellente restauration. Parfait !

Itinéraire suivi

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeArticle
1CarnetCourt week-end en France
2SalonAmerican Airlines Admirals Club, Boston Logan (non reporté)
3VolAmerican Airlines Domestic First, Boston Logan – New-York JFK, Embraer 175 (non reporté)
4SalonAmerican Airlines & British Airways Chelsea Lounge, New-York JFK T8 (non reporté)
5VolBritish Airways First Suite, New-York JFK – Londres Heathrow, Boeing 777-300ER
6SalonBritish Airways Concorde Room, Londres Heathrow T5
7VolBritish Airways Club Europe, Londres Heathrow – Paris Charles-de-Gaulle, Airbus A320
8HôtelIntercontinental Paris Le Grand
9SalonSalon Grand Voyageur TGV InOui, Paris Est
10TrainTGV InOui 1ère Classe, Paris Est – Nancy
11RestaurantL’impromptu, Nancy
12TrainTGV InOui 2ème Classe, Nancy – Paris Est
13TrainSNCF TER Nomad 1ère Classe, Paris Saint-Lazare – Caen
14HôtelIvan Vautier, Caen
15VolAir France Economy (opéré par HOP), Caen Carpiquet – Lyon Saint-Exupéry, Embraer E170
16SalonSalon Confluence, Lyon Saint-Exupéry
17VolAir France Business, Lyon Saint-Exupéry – Paris Charles-de-Gaulle, Airbus A321
18HôtelHoliday Inn Express, Paris Charles-de-Gaulle Roissypôle
19SalonSalon Extime, Paris Charles-de-Gaulle 2BD
20VolBritish Airways Club Europe, Paris Charles-de-Gaulle – Londres Heathrow, Airbus A320
21SalonBritish Airways Concorde Room, Londres Heathrow
22VolBritish Airways Club World Suite, Londres Heathrow – New-York JFK, Boeing 777-300ER
23SalonAmerican Airlines & British Airways Chelsea Lounge, New-York JFK T8 (non reporté)
24VolAmerican Airlines Domestic First, New-York JFK – Boston Logan, Embraer 175 (non reporté)
L’itinéraire du jour

British Airways First Suite, New-York JFK - Londres Heathrow, Boeing 777-300ER : Excellente expérience

Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix

Excellent

Un excellent vol, sur lequel le repos n’est pas un compromis à l’excellente restauration. Parfait !

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
954SuiveursSuivre
457SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
353AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents