Après une très longue attente au salon Chelsea opéré par American Airlines et British Airways au terminal 8 de New-York JFK, avec un déjeuner tardif très réussi et beaucoup, beaucoup de travail, j’embarque pour le deuxième segment aérien de cet itinéraire vers Paris.
Embarquement
Je pars du salon à l’heure théorique d’embarquement. Mon vol étant le dernier de la journée, ce dernier est assez calme lors de mon départ et je serai en moins de 2 minutes en porte 16, de laquelle part mon vol de ce soir.
Quelques instant après mon arrivée et après appel des passagers à mobilité réduite, l’embarquement du groupe 0, duquel je fais partie, est appelé et je serai le deuxième à embarquer via les portes biométriques.
Le processus sera simplissime et l’embarquement de ce vol complet bouclé en moins de 15 minutes.
Cabine et accueil
A mon arrivée en porte, je suis accueilli par un steward qui me dirige vers l’hôtesse First qui m’accompagnera jusqu’à mon siège, le 01K en tête de cabine First.
L’accueil est excellent. L’hôtesse qui s’occupera de moi pendant tout le vol me demande quelle boisson je souhaite avant le décollage et je prendrai une coupe de Laurent Perrier Grand Siècle qui me sera amenée promptement.
Un pyjama m’est proposé, je me changerai avant le décollage.
Le siège First BA est très complet et confortable. Une porte sépare ce siège du couloir.
Sur le siège est disposé le confortable oreiller ainsi qu’un coussin rendant l’assise moelleuse pendant le décollage et l’atterrissage.
La trousse de toilette est située avec une bouteille d’eau plate dans l’un des nombreux rangements du siège. Elle est très complète et je ferai bon usage.
Pendant le roulage, la commande du repas est prise et je prendrai deux entrées ainsi qu’un dessert avec du champagne.
Service et catering
Le service commence quelques minutes après le décollage de l’appareil.
Service du dîner
Une nouvelle coupe de Laurent Perrier Grand Siècle m’est apportée, ainsi qu’une sélection de canapés.
Le roulé de chèvre et courgettes sera parfait quoiqu’un peu salé, mais le romarin fait toute la saveur.
La crevette à la sauce tomate sera parfaitement cuite, et l’équilibre sera parfait avec la tomate.
La boeuf à la truffe sera un peu décevant, en nette surcuisson.
L’ensemble de ces 3 amuse-bouche accompagnera parfaitement le LPGS.
Quelques minutes plus tard et après un refill de champagne, la table est dressée de manière très élégante.
Une corbeille de pains chauds est proposée et je prendrai un pain bretzel.
Une crème de brocolis m’est servie et était parfaite.
Les arancini suivront et seront croustillants et moelleux. Juste parfait.
Je goûterais beaucoup moins le dessert, une crêpe fourrée ouverte, était un peu écoeurante.
En conclusion, un repas de très bonne facture y compris pour de la First. Et surtout un service parfait.
Croisière et repos
Je demanderais ensuite que mon lit me soit préparé, ce qui sera fait immédiatement. Le lit est très confortable, surtout la couette bien moelleuse, et je dormirai pour 5 heures ininterrompues.
Au réveil, j’irai me changer dans la toilette réservée aux passagers First.
Service du petit-déjeuner
En guise de petit-déjeuner, je demanderai un double expresso ainsi qu’un jus d’orange pressé qui me seront servis promptement.
Arrivée et débarquement
Après un tour d’hippodrome, nous atterrirons à Heathrow et arriverons en porte à l’heure prévue.
Les passagers de la cabine Club World seront arrêtés en attendant que les passagers First débarquent.
Conclusion
Un excellent vol, sur lequel le repos n’est pas un compromis à l’excellente restauration. Parfait !
Itinéraire suivi
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
British Airways First Suite, New-York JFK - Londres Heathrow, Boeing 777-300ER : Excellente expérience
Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix
Excellent
Un excellent vol, sur lequel le repos n’est pas un compromis à l’excellente restauration. Parfait !