Pour mon séjour parisien, et alors que mon renouvellement Marriott Ambassador est assuré pour l’année 2023, j’ai décidé de casser ma tirelire de points IHG pour séjourner à l’Intercontinental Paris Le Grand pour deux nuits.
Réservation
J’ai effectué ma réservation quelques semaines avant mon séjour au travers de l’application IHG. Le montant en points était de 120 000 points la nuit, pour un tarif public de 950€ la nuit. Belle valeur pour les points dépensés.
Arrivée
C’est après un très long trajet en Uber depuis Paris Charles-de-Gaulle que j’arrive à la réception de l’Intercontinental en toute fin d’après-midi.
Je devrais néanmoins patienter une bonne quinzaine de minutes avant d’être pris en charge par une réceptionniste, ces derniers étant tous mobilisés par des clients nécessitant une assistance plutôt longue.
Le processus sera néanmoins très professionnel. Une lettre d’arrivée m’est remise, et un surclassement en chambre Classique avec Balcon m’est confirmé. Je me ferai confirmer la présence d’un lit king et non de lits Twin, ce qui sera bien le cas.
Il m’est indiqué qu’en tant que membre Diamond, le petit-déjeuner complet me sera offert au Cqfé de la Paix, et que ma chambre sera situé sur l’aile Scribe (que j’apprécie particulièrement au vu de son calme)
Chambre
Ma chambre classique était située au 4ème étage de l’établissement, dans l’aile Scribe donc.
Cette dernière était située non loin des ascenseurs, ce qui est un réel avantage dans cet hôtel où les couloirs sont très longs.
La porte débouche sur un vestibule, qui lui-même débouche sur l’espace nuit.
A gauche se situe la penderie qui possède en son sein un coffre fort.
En face, le lit king size qui sera très confortable.
A droite, un bureau sur lequel est disposé une lampe et une machine à expresso, un fauteuil et une table basse sur laquelle une prestation de bienvenue copieuse a été disposée, et enfin un téléviseur qui surplombe le minibar bien garni.
Enfin, une porte donne sur la salle de bains et ses toilettes, sa douche-baignoire et sa vasque, élégamment rénovés.
Le tout est très élégant dans des tons bleus que j’apprécie.
Pour finir, la visite virtuelle en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipé d’un spa et d’une salle de fitness, que je n’utiliserai malheureusement pas pendant mon séjour. Vous pouvez néanmoins en retrouver quelques photos dans un report précédent.
Restauration
Le point de restauration principal de l’hôtel est le Café de la Paix, mythique établissement parisien, situé sur la place de l’Opéra.
Service du petit-déjeuner – Café de la Paix
Je prendrai mon petit-déjeuner par deux fois au Café de la Paix.
Après avoir été placé à l’une des tables, un serveur prend votre commande de boissons chaudes et vous invite à utiliser le buffet.
Un excellent buffet très varié. Je prendrai une sélection de saumon fumé et fromages.
Le service est traditionnel français aux petits soins.
Service
Mis à part la longue attente lors des formalités d’enregistrement, l’hôtel propose un service de grande qualité, avec des interactions très professionnelles pendant tout le séjour, y compris avec le personnel du Café de la Paix au petit-déjeuner.
Départ
Les formalités de départ ont été simples mais un peu longuettes.
Conclusion
Un très bon séjour pour une utilisation maline de mes points IHG.
Itinéraire suivi
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Intercontinental Paris Le Grand : Surclassement timide mais service parfait
Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix
Très bien
Un très bon séjour pour une utilisation maline de mes points IHG.