Après un excellent moment au Centurion Lounge American Express du T3 à Heathrow, nous nous dirigeons vers notre porte d’embarquement pour Budapest.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Embarquement
L’embarquement est retardé de quelques minutes. Nous sommes néanmoins les premiers à embarquer et arrivons à l’appareil après un long finger.
Notions que les priorités par groupe ont été strictement respectées.
Cabine et accueil
La cabine est classique des nouvelles cabines BA moyen courrier : sièges en cuir confortable, tablette séparatrice en classe Club.
L’accueil est cordial. Un petit panier avec des serviettes rafraîchissantes est passé dans les allées.
Service et catering
Quelques minutes après l’extinction de la consigne lumineuse, le service de boissons débute. Je demande une coupe de champagne et un verre d’eau gazeuse, et ma femme demande un coca. On a l’impression de déranger cette personne qui ferait mieux de prendre sa retraite que de travailler dans un métier de service, surtout en tant que chef de cabine !
Les plateaux repas sont ensuite servis par deux PNC absolument charmants. Je choisirai les pâtes, ma femme choisira la tourte poulet-champignons, mais nous ne prendrons pas de photo.
Le même mufle repassera faire un refill de boissons, et cette fois-ci, il ignorera totalement ma femme.
Je ne pourrais pas m’empêcher de lui dire “Can you please stop ignoring my wife?” Ce qui a eu pour effet de vexer ce Monsieur !
Ahurissant.
Une repasse de café et thé sera effectuée.
Arrivée et débarquement
Nous arrivons à Budapest à l’heure, malgré notre départ retardé de Londres, et débarquerons après un lent positionnement de la passerelle.
L’immigration sera passée en un éclair, et après une attente d’une quinzaine de minutes de nos bagages, nous serons rapidement en route vers l’hôtel.
Conclusion
Un vol très moyen, inhabituel pour BA.
British Airways Club Europe, Londres Heathrow - Budapest, Airbus A320 : Service merdique
Enregistrement
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Divertissement en vol
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel :Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix
Médiocre
Un vol très moyen, inhabituel pour BA.