Four Points by Sheraton Sesimbra : simple mais très joli au bord de la mer

Le Four Points by Sheraton Sesimbra est un très agréable hôtel, comme neuf, proche du bord de mer à Sesimbra A la fois simple, très agréable et aux prix modiques, le personnel y est également très agréable.

Si j’ai passé deux week ends consécutifs à Lisbonne, je me suis réfugié à Sesimbra durant la semaine qui les sépare. Je connais suffisamment Lisbonne pour ne pas y passer plus de temps et les prix de l’hôtellerie avaient fait de tels bons dans la capitale portugaise que j’avais le choix entre un séjour un peu ennuyeux à des prix quasi abordables (pour la qualité offerte) ou quelque chose de très bien à des prix quasi parisiens. Pour un week end pourquoi pas, mais dans le cadre d’un long séjour le jeu n’en valait pas la chandelle.

L’an dernier à la même période j’étais déjà allé à Cascais à l’excellent Sheraton puis aux abords de Sintra au plus luxueux Penha Longa. Pas question pour ce séjour de faire du « déjà vu », j’ai donc opté pour Sesimbra, à un peu moins d’une heure de Lisbonne, où j’ai trouvé ce petit Four Points by Sheraton.

Sesimbra est à l’origine un port de pêche qui au fil du temps est devenu une station populaire très populaire. En plein été attendez vous à ce que la ville soit bondée et même difficile d’accès en voiture et que trouver une place au restaurant soit compliqué…exactement ce que je déteste. Par contre en mars vous aurez une ville quasiment vide et très calme et des prix hôteliers très doux, tout ce que j’aime.

Vous trouverez en bas de page tous les articles sur ce voyage au Portugal.

Réservation

J’ai réservé pour 4 nuits une quinzaine de jours avant mon arrivée aux alentours de 65 euros la nuit : 250 euros la semaine, je prends tout de suite. Pour information c’est le prix de ma chambre en haute saison mais pour une seule nuit…

Je réserverai bien sur une chambre standard, l’entrée de gamme de l’hôtel.

La veille de mon arrivée je noterai dans l’application Marriott un surclassement en chambre Deluxe puis, le matin même, dans une chambre Deluxe avec balcon et vue piscine.

Localisation

Le Four Points Sesimbra est situé dans les hauteurs de la ville ce qui garantit plus de calme qu’en bord de mer et une vue dégagée. Au nombre des points négatifs il faudra marcher un peu pour aller à la plage et avoir de bonnes jambes pour remonter.

Check-in

J’arrive en Uber depuis Lisbonne aux alentours de midi. L’hôtel est composé de deux bâtiments modernes séparés par un petit parking.

Le bâtiment principal :

IMG_4828
IMG_4799

Le bâtiment annexe :

IMG_4827

J’arrive à la réception, fort joliment décoré.

IMG_4826

La réceptionniste m’accueille avec un grand sourire. Les formalités sont rapidement expédiées et elle m’informe que vue le que petit déjeuner est inclus dans mon tarif, en tant que client Titanium Elite, je recevrai automatiquement un bonus de points.

Elle me propose de m’accompagner à ma chambre. C’est tellement convivial que dans son empressement elle zappera un peu la partie reconnaissance du programme de fidélité et la présentation des installations mais je ne lui en tiendrai pas rigueur.

La chambre

Elle est située dans le bâtiment annexe, celui ou se passe l’essentiel de la vie de l’hôtel. Piscine, bar, restaurant, gym, tout se passe ici. Le premier bâtiment ne contient visiblement que la réception et des chambres standard.

En fait le bâtiment annexe est en dénivelé : on y rentre par le haut et on descend jusqu’à sa chambre.

IMG_4823

La chambre s’ouvre sur une entrée qui donne sur le côté sur la salle de bain et devant sur la chambre proprement dite.

IMG_4817

De prime abord c’est joli et ça a l’air tout neuf.

La salle de bain comporte un lavabo et une douche. Simple mais joli, propre et fonctionnel.

IMG_4801

Puis la chambre.

IMG_4803

Très jolie !

Le lit, très confortable pour un hôtel de cette gamme et une grande penderie à côté.

IMG_4804

Un bureau, très agréable pour travailler à proximité de la baie vitrée, chose appréciable quand de plus en plus d’hôtels ne proposent plus de travailler dans des conditions correctes.

IMG_4807

Un petit coin salon très agréable.

IMG_4806

Le mini bar est chichement rempli mais au moins il y a des choses dedans (de plus en plus rare également) et son contenu est gratuit !

IMG_4809

La porte vitrée s’ouvre pour accéder à un agréable balcon avec un peu de verdure. Il y a une zone à l’ombre et une ensoleillée, bien vu !

IMG_4810

De là on a une superbe vue sur la piscine et la nature environnante

IMG_4812

Je sortirai me promener dans l’après midi et en rentrant je trouverai un cadeau de bienvenue posé sur la table :

IMG_4837

Que dire ? Pour 65 euros la nuit c’est une excellente prestation. Tout m’a l’air neuf et je me demandais quand l’hôtel avait été construit. J’apprendrai que l’hôtel a plus de 30 ans et qu’il a été repris au moment du COVID et qu’il est en train d’être rénové bloc par bloc.

Chambre calme, grande, belle décoration, literie confortable : absolument rien à redire.

Et pour finir la visite en vidéo.

Bar et restaurant

L’hôtel dispose d’un bar et d’un restaurant. Les deux sont situés dans la même salle, au rez de chaussée et en bord de piscine.

Bar

IMG_4842

Très agréable, super accueil, barman très pro (Flavio?).

Restaurant

Salle d’un seul tenant, assez grande, mais décoration jolie et chaleureuse.

IMG_4847
IMG_4848
IMG_4855

Carte simple, internationale mais plats impeccablement présentés et bons.

IMG_4845
IMG_4849
IMG_4851

Installations

L’hôtel dispose d’une grande piscine et d’un jacuzzi à l’extérieur. Vu la saison je n’en ai pas profité mais j’ai tout de même vus quelque courageux s’y risquer. Un peu plus de monde pour profiter des transats au soleil.

IMG_4812

La salle de sport, quant à elle, est moyennement équipée mais trop petite : à partir de trois personnes elle est inutilisable. Durant mon séjour une personne viendra toujours avec son coach aux mêmes heures que moi et je devrai attendre plus d’une heure avant d’accéder aux appareils qui m’intéressaient.

IMG_4888

Service

Personnel vraiment adorable.

Check-out

Je ferai mon check-out sur l’application mobile sans avoir à repasser par la réception

Conclusion

A ce prix là c’est une excellente prestation pour un hôtel milieu de gamme ! Un très agréable séjour hors saison, ce dont je raffole.

Mettrai-je 250€ en haute saison ? Je ne pense pas mais ça n’est pas la faute de l’hôtel et je pense que d’autres hôtels moins agréables sont beaucoup plus chers.

Les articles sur ce voyage au Portugal

Review Type Article
#1CarnetPréparation de mon voyage d’anniversaire au Portugal
#2VolParis Orly-Lisbonne – TAP – Business Class – Embraer 195
#3HotelSheraton Lisbonne
#4RestaurantZunzum Gastrobar, Lisbonne
#5RestaurantSolar Dos Bicos, Lisbonne
#6RestaurantCura, Lisbonne
#7RestaurantO Frade, Lisbonne
#8Restaurant100 Maneiras, Lisbonne
#9RestaurantNomada, Lisbonne
#10CarnetLisbonne jour #1 : le centre ville
#11CarnetLisbonne jour #2 : Belem et un peu plus
#12HotelFour Points by Sheraton Sesimbra
#13RestaurantO Batel Sesimbra
#14RestaurantEspadarte Sesimbra
#15SalonTAP Premium lounge Lisbonne
#16VolLisbonne-Paris Orly, TAP, Business Class, Airbus A330Neo.
#17CarnetDébriefing du voyage à Lisbonne et Sesimbra

Four points Sesimbra

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Très bien

De très belles prestations pour un hôtel de milieu de gamme, Excellente affaire hors saison, moins en pleine saison.

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
938SuiveursSuivre
11SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
353AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents