Review : Sheraton Lisbonne, Club Room

Lors de mon dernier voyage à Lisbonne j’ai fait le choix de séjourner au Sheraton Lisboa Hotel & Spa.

Localisation du Sheraton Lisboa Hotel & Spa

Le Sheraton Lisboa est situé à proximité du centre ville. Vraiment pas loin mais pas assez proche pour qu’on puisse le considérer comme un hôtel de centre ville.

On le voit bien lors de l’atterrissage à l’aéroport de Lisbonne : c’est la grande tour.

IMG_0393

Pour être honnête, bien qu’il y ait quelques restaurants corrects aux alentours il vous imposera un peu de marche pour rejoindre d’autres parties de la ville que ce soit pou se restaurer ou visiter.

Une localisation “moyenne” donc. Beaucoup moins central que le Fontecruz Lisboa. L’Altis Belem lui aussi est excentré mais a l’avantage d’être à Belem.

Avantage : le trajet depuis et vers l’aéroport, déjà assez rapide à Lisbonne, l’est encore plus.

Inconvénient : quartier morne sans aucun intérêt.

Arrivée au Sheraton Lisboa Hotel & Spa

J’arrive donc en taxi depuis l’aéroport. Vu de l’extérieur ça ne paie pas trop de mine.

IMG_0509

IMG_0504

Je rentre dans le grand lobby et me présente au comptoir pour le check-in. Ayant fait mon “mobile check in” en ligne, l’opération ne durera pas plus d’une minute.

Vu que l’hôtel est quasi complet je n’espère pas un surclassement en suite…que je n’obtiendrai d’ailleurs pas. Je serai surclassé dans une chambre supérieure “club” dans les étages supérieurs : 24e étage sur 26. Vue assurée !

IMG_0427
IMG_0505

A côté on distingue le bar et l’immense salle de restauration qui héberge le “lobby bistro” et accueille les petits déjeuners le matin.

IMG_0429
IMG_0456

La première impression est plutôt bonne. L’hôtel est bien entretenu et peut être même été rénové dernièrement. Mais il ne peut cacher sa conception ancienne : un Sheraton de l’époque où ils étaient tous clonés les uns sur les autres, sans grand charme ni signe distinctif avec un grand lobby bas de plafond. Rien que l’esthétique de la tour laissait deviner ce qu’on allait trouver à l’intérieur. Totalement à l’opposé de la direction que prend la marque aujourd’hui.

Je me dirige vers l’ascenseur. Je vois quelques clients désemparés et un membre du personnel nous invite à passer par ce qui ressemble à une bagagerie. En fait les ascenseurs de l’hôtel sont en “inspection technique” et les clients doivent donc prendre les ascenseurs de service opérés par le personnel. Le tout sans aucune indication nulle part.

C’est dans un confort très relatif – sans mentionner les odeurs de nourriture – que je monte donc au 24e. Je m’enquière de la durée de l’immobilisation des ascenseurs et on me répond “ça prendra le temps nécessaire”.

IMG_0426
Une balade en ascenseur de service.

Pas terrible comme première impression. Finalement l’ascenseur sera encore inopérationnel quand j’irai dîner le soir mais tout sera rentré dans l’ordre le lendemain.

Direction ma chambre.

La Club Room du Sheraton Lisboa Hotel & Spa

Une fois la porte passée un couloir mène à la chambre proprement dite. A gauche un placard, à droite la salle de bain.

IMG_0402

Le placard n’est pas fermé par une porte mais par un rideau qui donne un côté assez “cheap” à l’ensemble.

IMG_0403

La chambre est on ne peut plus classique avec toutefois un vrai bureau et un fauteuil.

IMG_0405
IMG_0404

Le bureau est de bonne taille.

IMG_0406

Preuve de l’âge avancé de l’hôtel, quand bien même il aurait été rénové : le manque criant de prises de courant pour tous mes appareils. A la fin je devrai débrancher deux lampes pour avoir le nombre de prises nécessaires. C’est à ce genre de détails qu’on reconnait un hôtel conçu à une époque où les usages numériques n’étaient pas les mêmes qu’aujourd’hui.

La salle de bain est en excellent état et fait plus neuf que le reste. Elle comporte une baignoire/douche.

IMG_0409
IMG_0407
IMG_0408

La vue depuis la chambre est dégagée.

IMG_0556

Seul regret : de l’autre côté de l’hôtel j’aurais eu une vue sur la “belle” partie de la ville et l’embouchure du Tage.

Et la traditionnelle vidéo pour finir.

En fait je ne sais trop quoi penser. En entrant dans la chambre je me suis dit que cela faisait vraiment vieillot. Notamment avec rideau devant le placard qui fait vraiment bricolage. En voyant la salle de bain je me suis dit qu’ils n’avaient rénové que cette partie. A la fin en voyant l’état d’usure général de la chambre il me semble bien que l’hôtel ait été rénové non très récemment mais il y n’y a pas si longtemps que cela, mais que les options choisies sur les matières, les couleurs et le mobilier donnent incontestablement à la chambre un âge qu’elle n’a pas.

Ca n’est pas moche mais pas folichon du tout : bref, ça manque de goût.

Dernier détail pas noté sur le moment : le lendemain au réveil je réaliserai que la climatisation est vraiment très bruyante.

La restauration au Sheraton Lisboa Hotel & Spa

Commençons par le lounge, auquel mon statut chez Marriott me donnait accès.

Il se trouvait au même étage que ma chambre, au bout du couloir, donc très facile d’accès.

IMG_0425

Le premier contact fut très mitigé. Un buffet laissé à l’abandon…

IMG_0416
IMG_0415
IMG_0414
IMG_0412

Des tables pas débarrassées….

IMG_0419

Et un personnel aux abonnés absents….

J’ai fini par trouver la raison du problème : le buffet ferme à 19h00 !

IMG_0424

Et comme Air France n’a pas brillé par sa ponctualité pour m’amener à Lisbonne, je suis arrivé après l’heure limite.

Ceci dit deux remarques tout de même. Tout d’abord c’est la première fois que je vois un lounge qui cesse la prestation dinatoire aussi tôt. Ensuite ça n’est pas parce que la prestation est fini que cela dispense de débarrasser les tables dans la mesure où le salon reste ouvert !

Je viendrai le lendemain avec plus de succès.

L’endroit n’est pas spécialement grand et, comme la chambre, n’est pas forcément très joyeux en termes de design et de mobilier.

Il se compose d’une salle principale et d’une autre plus petite.

IMG_0412
IMG_0418

Même s’il offre une excellente vue sur la ville il reste très sombre.

Par contre le buffet est tout à fait acceptable (quand on y est à la bonne heure). Du chaud, du froid, du sucré, du salé, des amuses bouches, rien à redire.

IMG_0519
IMG_0521
IMG_0522
IMG_0523
IMG_0527

Assez, si l’on y prend garde, pour manger suffisamment et se rendre compte qu’il n’y a plus de place pour enchaîner sur un restaurant.

Et le personnel était très actif pour réapprovisionner le buffet.

Je terminerai par un nouveau reproche. Ce lounge, déjà pas grand au regard de la taille de l’hôtel, est dimensionné pour accueillir un volume “normal” de personnes dans l’année, à savoir les clients ayant un certain statut et ceux prenant une chambre ou suite comprenant un accès lounge. En général des gens voyageant seuls !

Là on retrouvait ces mêmes personnes qui voyagent seules toute l’année mais avec femme et enfants ! Résultat le salon était bondé, bruyant, les gens essayaient de déplacer chaises et tables tant bien que mal pour se rassembler, des gens mangeaient debout ! Tout l’inverse de ce qu’on attend d’un salon d’hôtel.

Passons aux autres offres de restauration.

L’hôtel dispose de deux restaurants…que je ne testerai pas. Même si le quartier n’est pas génial du tout, Lisbonne propose une offre de restauration à la fois que qualité et arbordable et il n’y a aucune raison de surpayer un restaurant d’hôtel.

Pour mémoire l’un, de style plus “bistro/brasserie” se situe dans le lobby comme on l’a déjà vu.

IMG_0455

Le second, visiblement très bien classé, se situe au sommet de l’hôtel et propose donc une vue à couper le souffle sur la ville autant qu’une cuisine visiblement de qualité.

Pour ce qui est des bars je délaisserai le bar du lobby…

IMG_0458

…et irai au bar du dernier étage, jouxtant le restaurant et offrant la même vue. Par chance je trouverai une table à côté de la fenêtre.

IMG_0541

IMG_0533

L’endroit est spacieux, lumineux et les tables assez éloignées les unes des autres.

IMG_0534
IMG_0535

Une carte de cocktails intéressante…

IMG_0528

Mais à des tarifs tout sauf lisboètes. Ce qui me confirme qu’éviter le restaurant a été une bonne idée.

Service et cocktails sont impeccables.

IMG_0536

Une très bonne expérience…et on se quitte avec la vue.

IMG_0539
IMG_0530

Une vue qui justifie un passage au bar même si on n’est pas client de l’hôtel.

La salle de fitness du Sheraton Lisboa Hotel & Spa

Elle est située au 1er étage, à côté du Spa. L’étage hébergeant aussi la piscine il propose des ouvertures sur l’extérieur donc la salle n’est pas borgne.

La salle est taille convenable, ni petite ni grande mais basse de plafond. L’équipement est correct sans plus. Il y a aussi un peu de place pour les personnes préférant les exercices au sol.

IMG_0439
IMG_0442
IMG_0437
IMG_0443

La piscine et le Spa du Sheraton Lisboa Hotel & Spa

La piscine est très mal indiquée. Finalement il faut passer par l’entrée du Spa, donner son numéro de chambre….mais c’est indiqué nulle part.

Elle est très grande, agréable, confortable et on y est au calme.

IMG_0510
IMG_0547

Derrière les vitres se cache le spa. Pas la partie soins mais la “wet zone”.

On y trouve une salle de repos que je ne prendrai en photo que de loin car elle est très largement occupée.

IMG_0551

Pour les mêmes motifs vous n’aurez qu’une vue parcellaire du très grand jacuzzi.

IMG_0550

Très beaux sauna et hammam également.

IMG_0549
IMG_0553

Vraiment un très bel espace, propre, quasi neuf !

Check-out

Bénéficiant d’un late check-out je quitterai ma chambre en début d’après midi pour me rendre directement à l’aéroport. Je ferai mon check-out sur l’appli mobile Marriott et partirai donc sans avoir à repasser par l’accueil.

Conclusion : un goût d’innachevé

L’hôtel est presque bien placé. Le lounge est presque très bien. Les chambres visiblement rénovées l’ont été dans un style vieillot. Restent la piscine, le spa et le bar qui seront meilleurs points relevés lors de ce séjour.

Au final une prestation solide qui laisse toutefois quelques regrets notamment au vu des prix pratiqués à cette période de l’année.

Sheraton Lisboa Hotel & Spa

Hotel (emplacement etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Un goût d'inachevé

Un hôtel moyennement place et rénové avec un goût discutable. Superbe piscine et spa mais pas mal d'approximations par ailleurs.

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,309FansJ'aime
682SuiveursSuivre
1,264SuiveursSuivre
92AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.