TAP Premium Lounge Lisbonne : vous appelez ça une rénovation ?

Le Salon Premium Lounge de TAP à Lisbonne a le mérite d’exister mais reste toujours aussi désagréable aux heures de pointe. On cherche ce qu’à changé sa récente rénovation.

Les meilleurs choses ayant une fin il est temps pour moi de rentrer à Paris et j’irai attendre mon vol au salon TAP de l’aéroport de Lisbonne. Un salon bien connu que nous vous avons déjà présenté à plusieurs reprises mais c’est la première fois que j’y retourne depuis sa fermeture pour rénovation.

Vous trouverez tous les articles sur ce voyage au Portugal en bas de page.

Localisation du salon

Le salon est situé en mezzanine dans la zone centrale de l’aéroport d’où partent tous les couloirs vers les portes d’embarquement. Assez bien placé donc sauf si vous avez un vol non-Schengen.

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Il s’agit en effet du seul salon de la compagnie à Lisbonne donc il accueille les passagers des vols Schengen et non Schengen….et si vous êtes dans le second cas il faudra passer les contrôles d’immigration entre le salon et la porte, ce qui n’est pas pratique.

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Accès au salon

Le salon accueille les passagers business class de TAP et de toutes les compagnies Star Alliance, les membres silver et gold du programme TAP Miles & Go et les détenteurs d’un statut Star Alliance Gold.

Design du salon

Le salon est d’un seul tenant mais avec plusieurs zones distinctes.

Tout au fond les buffets et une zone avec des tables pour manger.

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Ensuite de longues banquettes alignées.

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Enfin un bar

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…et une autre zone avec des tables qui fait moins cantine que la première.

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Un salon qui fait vraiment hall de gare. On ressent d’autant plus sa forte affluence qu’il est tout en longueur avec aucune zone isolée et parce qu’accueillant à la fois les passagers TAP et Star Alliance et à la fois le Schengen et le non Schengen il est vraiment bondé aux heures de pointes.

Un point positif toutefois, il est très lumineux avec de grandes baies vitrées.

Ah au fait, parlons de la rénovation. Est-elle réussie ? Je ne sais pas, je n’ai vu aucune différence avec avant.

Restauration

Le buffet comporte deux plats chauds mais le personnel tarde à réapprovisionner et ça fait pâle figure.

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Des beignets (morue et crevettes) et de pâtes froides pour des salades.

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Le reste de l’offre salée froide, principalement pour constituer des salades et quelques cold cuts, là encore mal réapprovisionnés.

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Côté sucré on a des gateaux, des mousses et des fruits.

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Pour ce qui est des boissons il y a les habituels softs, une offre de vins variée, des jus de fruit et une machine à café/thé

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La même chose est disponible au bar de l’autre côté du salon avec en plus des alcools forts et cocktails faits à la demande.

Une offre correcte pour un salon Schengen (mais si on enlève les deux plats chauds, le fromage et la charcuterie c’est assez pauvre) mais vraiment insuffisante en variété pour la clientèle des vols long-courrier non Schengen. Dommage car le catering de TAP en vol est en général de qualité.

On regrettera également, et c’est récurrent dans ce salon, le temps que met le personnel pour réapprovisionner le buffet : il faut parfois une dizaine de minutes pour qu’un plat disparaisse et plus d’une demi-heure pour que quelqu’un s’en préoccupe.

Pire : alors que j’allais me servir du parmesan un membre du personnel m’enlève le récipient aux trois quart vide des mains pour le ramener en cuisine pour le remplir. Il aurait pu attendre que je me serve, mais non.

J’arriverai toutefois à me bricoler une assiette acceptable.

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Equipements du salon

Le salon dispose de toilettes et de douches.

Ambiance

Durant la plus grande partie de mon séjour il était plein et très très bruyant. S’y ajoutent les quelques imbéciles qui passent des coups de téléphone en marchant au milieu du salon.

Conclusion

Un salon pas si mauvais que ça et plutôt même bon pour du moyen courrier mais insuffisant pour la clientèle long courrier qu’il accueille également.

De plus il est beaucoup trop limité en taille aux heures de pointe ce qui le rend peu agréable à ces moments.

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TAP Premium Lounge Lisbonne

Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale

Moyen

Une offre de restauration correcte mais un salon trop petit pour l'usage qui en est fait et bruyant.

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
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