Kimpton Taipei Da An : Superbe design

De manière assez inopinée, vient le temps pour moi de découvrir deux nouveaux hôtels à Taipei, ville que je ne connais pas.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetWeek-end entre amis en Asie
2SalonLufthansa Senator Lounge, Londres Heathrow T2
3VolSwiss Business, Londres Heathrow – Zurich, Airbus A320NEO
4VolSwiss Business, Zurich – Delhi, Airbus A330
5SalonAir India Business Lounge, Delhi
6VolThai Royal Orchid Class, Delhi – Bangkok Suvarnabhumi, Boeing 777-200
7HôtelKimpton Maa-Lai, Bangkok (non reporté, voir report précédent)
8SalonEva Air Lounge, Bangkok Suvarnabhumi
9VolEva Air Royal Laurel Class, Bangkok Suvarnhabhumi – Taipei, Boeing 777-300ER
10HôtelKimpton Da An, Taipei
11HôtelRegent Taipei
12SalonEva Air Infinity Lounge, Taipei
13VolEva Air Royal Laurel Class, Taipei – Bangkok Suvarnabhumi, Boeing 787-10
14SalonSingapore Airlines SilverKris Lounge, Bangkok Suvarnabhumi
15VolSwiss Business, Bangkok Suvarnabhumi – Zurich, Boeing 777-300ER
16SalonSwiss Senator Lounge, Zurich A Gates
17VolSwiss Business, Zurich – Londres Heathrow, Airbus A320
L’itinéraire du jour

Réservation

J’ai procédé à la réservation de cet établissement la veille de mon arrivée. Pour une fois, je n’ai pas réservé la chambre d’entrée de gamme, mais la plus élevée disponible à la réservation lors de l’achat, à savoir une chambre Premium avec lit king, pour un peu plus de 200 € la nuit. Pas donné, mais Taiwan n’est pas Bangkok et ce seront mes seules vacances en Asie avant longtemps.

Arrivée

La veille de mon arrivée, j’ai procédé aux formalités d’online check-in via l’application IHG (qui débranche d’ailleurs sur une page Internet pour ces formalités), en indiquant une heure d’arrivée après 22h.

J’arrive donc à l’aéroport de Taipei et prendrai un taxi jaune pour me rendre à l’hôtel. Grab n’est pas disponible à Taipei et aucun Uber n’était disponible.

Le trajet jusqu’à l’hôtel prendra 45 bonnes minutes, l’aéroport étant situé à 50km de la ville environ.

IMG_0531

J’arrive à l’hôtel peu après 23h. L’accueil est excellent, le valet aidera le taxi à réaliser le paiement avec ma carte bancaire.

IMG_0466
IMG_0467

Je suis ensuite immédiatement pris en charge par l’une des réceptionnistes qui procède aux formalités d’enregistrement.

IMG_0465
IMG_0464

Ces dernières seront simples, un late check-out me sera accordé à 14h (je n’ai pas besoin de plus) et l’empreinte de carte bancaire sera effectuée.

IMG_0468
IMG_0451
IMG_0452
IMG_0461

Ayant déjà réservé la catégorie de chambre la plus élevée, aucune mention de surclassement ne sera donnée.

Je choisirai le petit-déjeuner comme bénéfice IHG Diamond, puis la portière m’accompagnera jusqu’à ma suite.

IMG_0460

Suite

Ma suite était située au 8ème étage de l’établissement.

IMG_0453

Il s’agit d’une suite d’angle, qui est donc assez spacieuse.

Chose étrange : l’entrée de la suite donne directement dans la salle de bains, décorée avec des carreaux façon métro parisien. Original mais qui ne plaira pas à tout le monde. Avant la salle de bains se situe une petite entrée dans laquelle un petit banc est installé pour mettre ou enlever ses chaussures.

IMG_0471
IMG_0472

La salle de bains, tout de blanc recouverte, est très spacieuse. Une double vasque de toilette est disponible, des WC japonais séparés, et un espace douche + onsen séparé également.

IMG_0473
IMG_0474
IMG_0475
IMG_0476
IMG_0477
IMG_0478

Les produits de toilette sont en contenants grand format et de la marque Atelier Bloen, déjà rencontrée dans certains Kimpton américains.

IMG_0486

Vient ensuite l’espace salon et nuit, dont j’affectionne particulièrement le design.

IMG_0480
IMG_0481

L’espace salon est très réussi, et un petit mot de bienvenue a été déposé à mon attention sur la table basse. En face, un meuble doré est disposé avec la machine Nespresso. Le minibar est intégré dans les étagères sur la gauche, et le coffre-fort dans les tiroirs situés sur la droite de la suite.

IMG_0479
IMG_0532

Le lit sera très confortable, et le téléviseur équipé des fonctionnalités Chromecast pratiques pour projeter son contenu.

IMG_0483
IMG_0485
IMG_0482

Enfin, un petit renfoncement permet d’y installer son bureau pendant son séjour à l’hôte, juste à côté de la fenêtre.

IMG_0484

Malheureusement, la météo sera horrible pendant mon séjour et la vue sera donc limitée au quartier dans lequel je me trouve.

FF870117-23F0-4FF4-9270-EE6B9817FA57

Pour finir, la visite en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel est équipé d’une salle de fitness, située au 2ème étage de l’établissement. Je l’utiliserai le matin de mon séjour pour une séance d’elliptique.

IMG_0455
IMG_0456
IMG_0457
IMG_0458
IMG_0459

Elle est très agréable et de bonne taille.

Restauration

L’établissement est pourvu d’un restaurant, The Tavernist, situé au 12ème étage de l’établissement. En complément, une station permettant de réaliser soi-même des cocktails est installée dans le lobby, j’aime l’idée !

IMG_0462
IMG_0463

Service du petit-déjeuner – The Tavernist

Pour le service du petit-déjeuner, en raison de la capacité limitée du restaurant, il faut réserver un créneau au moment du check-in. Je choisirai le créneau 8h10-9h.

IMG_0489
IMG_0490
IMG_0491
IMG_0492

L’accueil est très bon. Le petit-déjeuner est uniquement à la carte, avec un certain nombre d’éléments communs et un élément à choisir parmi toute la carte. Je choisirai l’assiette personnalisée avec des œufs brouillés, du saumon fumé, du fromage et un English Muffin.

IMG_0488
IMG_0493
IMG_0494
IMG_0495
IMG_0496

Le tout sera excellent et servi avec un latte plutôt corsé.

IMG_0497
IMG_0498

Service

Le service dans l’hôtel est très bon, et le personnel fait tout pour interagir avec les clients, ce que j’apprécie.

Néanmoins, on sent la rigidité asiatique de certains actes avec une précision chirurgicale des limitations de certains bénéfices par exemple.

Départ

Les formalités de départ seront simples, mais le réceptionniste oubliera de m’envoyer la facture par e-mail. J’ai dû relancer pendant la journée pour que ma facture soit envoyée.

Conclusion

Un excellent séjour avec un bon service, et surtout un design très à mon goût.

Kimpton Taipei Da Na : Superbe design

Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix

Excellent

Un excellent séjour avec un bon service, et surtout un design très à mon goût.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
937SuiveursSuivre
11SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
352AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents