De manière assez inopinée, vient le temps pour moi de découvrir deux nouveaux hôtels à Taipei, ville que je ne connais pas.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Réservation
J’ai procédé à la réservation de cet établissement la veille de mon arrivée. Pour une fois, je n’ai pas réservé la chambre d’entrée de gamme, mais la plus élevée disponible à la réservation lors de l’achat, à savoir une chambre Premium avec lit king, pour un peu plus de 200 € la nuit. Pas donné, mais Taiwan n’est pas Bangkok et ce seront mes seules vacances en Asie avant longtemps.
Arrivée
La veille de mon arrivée, j’ai procédé aux formalités d’online check-in via l’application IHG (qui débranche d’ailleurs sur une page Internet pour ces formalités), en indiquant une heure d’arrivée après 22h.
J’arrive donc à l’aéroport de Taipei et prendrai un taxi jaune pour me rendre à l’hôtel. Grab n’est pas disponible à Taipei et aucun Uber n’était disponible.
Le trajet jusqu’à l’hôtel prendra 45 bonnes minutes, l’aéroport étant situé à 50km de la ville environ.
J’arrive à l’hôtel peu après 23h. L’accueil est excellent, le valet aidera le taxi à réaliser le paiement avec ma carte bancaire.
Je suis ensuite immédiatement pris en charge par l’une des réceptionnistes qui procède aux formalités d’enregistrement.
Ces dernières seront simples, un late check-out me sera accordé à 14h (je n’ai pas besoin de plus) et l’empreinte de carte bancaire sera effectuée.
Ayant déjà réservé la catégorie de chambre la plus élevée, aucune mention de surclassement ne sera donnée.
Je choisirai le petit-déjeuner comme bénéfice IHG Diamond, puis la portière m’accompagnera jusqu’à ma suite.
Suite
Ma suite était située au 8ème étage de l’établissement.
Il s’agit d’une suite d’angle, qui est donc assez spacieuse.
Chose étrange : l’entrée de la suite donne directement dans la salle de bains, décorée avec des carreaux façon métro parisien. Original mais qui ne plaira pas à tout le monde. Avant la salle de bains se situe une petite entrée dans laquelle un petit banc est installé pour mettre ou enlever ses chaussures.
La salle de bains, tout de blanc recouverte, est très spacieuse. Une double vasque de toilette est disponible, des WC japonais séparés, et un espace douche + onsen séparé également.
Les produits de toilette sont en contenants grand format et de la marque Atelier Bloen, déjà rencontrée dans certains Kimpton américains.
Vient ensuite l’espace salon et nuit, dont j’affectionne particulièrement le design.
L’espace salon est très réussi, et un petit mot de bienvenue a été déposé à mon attention sur la table basse. En face, un meuble doré est disposé avec la machine Nespresso. Le minibar est intégré dans les étagères sur la gauche, et le coffre-fort dans les tiroirs situés sur la droite de la suite.
Le lit sera très confortable, et le téléviseur équipé des fonctionnalités Chromecast pratiques pour projeter son contenu.
Enfin, un petit renfoncement permet d’y installer son bureau pendant son séjour à l’hôte, juste à côté de la fenêtre.
Malheureusement, la météo sera horrible pendant mon séjour et la vue sera donc limitée au quartier dans lequel je me trouve.
Pour finir, la visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipé d’une salle de fitness, située au 2ème étage de l’établissement. Je l’utiliserai le matin de mon séjour pour une séance d’elliptique.
Elle est très agréable et de bonne taille.
Restauration
L’établissement est pourvu d’un restaurant, The Tavernist, situé au 12ème étage de l’établissement. En complément, une station permettant de réaliser soi-même des cocktails est installée dans le lobby, j’aime l’idée !
Service du petit-déjeuner – The Tavernist
Pour le service du petit-déjeuner, en raison de la capacité limitée du restaurant, il faut réserver un créneau au moment du check-in. Je choisirai le créneau 8h10-9h.
L’accueil est très bon. Le petit-déjeuner est uniquement à la carte, avec un certain nombre d’éléments communs et un élément à choisir parmi toute la carte. Je choisirai l’assiette personnalisée avec des œufs brouillés, du saumon fumé, du fromage et un English Muffin.
Le tout sera excellent et servi avec un latte plutôt corsé.
Service
Le service dans l’hôtel est très bon, et le personnel fait tout pour interagir avec les clients, ce que j’apprécie.
Néanmoins, on sent la rigidité asiatique de certains actes avec une précision chirurgicale des limitations de certains bénéfices par exemple.
Départ
Les formalités de départ seront simples, mais le réceptionniste oubliera de m’envoyer la facture par e-mail. J’ai dû relancer pendant la journée pour que ma facture soit envoyée.
Conclusion
Un excellent séjour avec un bon service, et surtout un design très à mon goût.
Kimpton Taipei Da Na : Superbe design
Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix
Excellent
Un excellent séjour avec un bon service, et surtout un design très à mon goût.