Flydubai introduit une belle business suite sur ses 737

Flydubai vient de présenter la nouvelle business class qui équipera certains de ses Boeings 737. Il s’agit, chose exceptionnelle sur des monocouloirs, d’une suite privative en configuration 1-1.

L’amélioration progressive des business class sur monocouloir

Pendant longtemps les monocouloirs ont un peu été les parents pauvres des l’aménagement des cabines, notamment en business, et surtout en Europe. Seules exceptions les compagnies américaines (en domestic first, une appellation un peu mensongère pour parler d’une business), les Asiatiques et, exception européenne, Turkish Airlines.

Quelques exemples :

IMG_1683
American Airlines A321 transcontinental
IMG_2573
Singapore Airlines 737 MAX

D’une part les clients devenaient plus exigeants, même pour des monocouloirs habituellement destinés au moyen courrier et d’autre part ces mêmes monocouloirs ont vu leurs capacités s’améliorer et sont pour certains capables d’opérer sur du long courrier, ce qui nécessite un niveau de confort adapté.

On a donc vu arriver des configurations en 2-2, avec alternance de 2-2 et 1-1, du 1-1 et des sièges full flat. Mais à ce jour les suites privatives restaient l’apanage des bicouloirs.

La business suite des B737 de flydubai

C’est avec Safran que la compagnie du Golfe a collaboré, sur la base du produit VUE du fabricant de sièges.

Ce sont des suites individuelles, fermées par des portes coulissantes.

Elles sont équipées d’écrans 4K de 17,3 pouces et proposent diverses prises et même de la recharge sans fil.

Une fois en position lit le siège fait 775 pouces soit 1,96m.

Mais cette cabine qui entrera en service début 2024 n’équipera que 6 appareils, principalement destinés aux routes les plus longues et premium. A côté de cela les autres appareils seront toujours équipés du produit actuel, basé sur le siège Thompson Aero Vantage, disponible à la fois en recliner et en full flat.

Conclusion

Flydubai va doter certains de ses B737 de très belles suites privatives en business class, ce qui est une étape de plus dans la premiumisation des cabines des monocouloirs que l’on constate à peu près partout, sauf en Europe à de rares exceptions près.

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
936SuiveursSuivre
10SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
353AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents