Dans le cadre d’un nouveau déplacement professionnel à Paris, je fais à nouveau le choix de prendre Air France, en raison des fréquences élevées proposées par la compagnie nationale vers Londres, qui, à ce moment, opérait avec 3 vols quotidiens pour la capitale britannique, contre seulement un train par jour sur Eurostar et deux vols par semaine sur BA.
Voici l’itinéraire parcouru :
Parcours au sol et salon
Comme la dernière fois, j’utiliserai le salon Plaza Premium. A priori, cette fois-ci, les passagers Air France sont les bienvenus. D’ailleurs le salon se remplira progressivement avec des passagers de tous horizons. Vous pouvez retrouver la revue ici.
Embarquement
Etant arrivé à l’aéroport plus de 3 heures avant le départ, je n’ai pas pu passer aux comptoirs d’enregistrement. Je suis donc parti du salon un bon quart d’heure avant l’embarquement pour faire vérifier mon test PCR en porte, ce qui fut chose faite mais laborieusement.
Du coup, je suis en « pôle position » pour l’embarquement et suis le premier à arriver à l’avion.
Cabine et accueil
L’accueil est plutôt chaleureux et je m’installe sur mon siège, le 02F. Pas d’oshibori ou de bouteille d’eau positionnée.
Le vol sera complet, en Business comme en Economy.
Service et catering
Au vu des récents échanges sur FlyerTalk, je m’attendais à revoir un plateau…
Que nenni, car c’est toujours… Rien qui est prévu. La cheffe de cabine viendra effectuer ses salutations platinesques et s’en excusera, et apportera à moi ainsi qu’à mon voisin lui aussi Platinum à vie une bouteille d’eau.
Arrivée et débarquement
Nous arrivons au contact du hall K du terminal 2E.
L’immigration sera passée en 2 minutes chrono, après vérification du test PCR et du motif de déplacement, et je serai dans mon VTC qui m’emmènera à mon hôtel 5 minutes plus tard.
Conclusion
Un vol sans histoire, on attend quand même le retour du service sur la ligne.
Air France Business, London LHR - Paris CDG, Airbus A318 : Encore un service inexistant
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix
Naze
Un vol sans histoire, on attend quand même le retour du service sur la ligne.