Air France Business, London LHR – Paris CDG, Airbus A318 : Encore un service inexistant

Dans le cadre d’un nouveau déplacement professionnel à Paris, je fais à nouveau le choix de prendre Air France, en raison des fréquences élevées proposées par la compagnie nationale vers Londres, qui, à ce moment, opérait avec 3 vols quotidiens pour la capitale britannique, contre seulement un train par jour sur Eurostar et deux vols par semaine sur BA.

A mon arrivée, le hall d’embarquement est vide

Voici l’itinéraire parcouru :

#TypeReport
1VolAir France Business, Londres Heathrow – Paris Charles-de-Gaulle, Airbus A318
2HôtelRenaissance Paris Hippodrome de Saint-Cloud
3VolAir France Business, Paris Charles-de-Gaulle – Londres Heathrow, Airbus A318
L’itinéraire du jour

Parcours au sol et salon

Comme la dernière fois, j’utiliserai le salon Plaza Premium. A priori, cette fois-ci, les passagers Air France sont les bienvenus. D’ailleurs le salon se remplira progressivement avec des passagers de tous horizons. Vous pouvez retrouver la revue ici.

Seul le salon Plaza Premium est ouvert à LHR T2

Embarquement

Etant arrivé à l’aéroport plus de 3 heures avant le départ, je n’ai pas pu passer aux comptoirs d’enregistrement. Je suis donc parti du salon un bon quart d’heure avant l’embarquement pour faire vérifier mon test PCR en porte, ce qui fut chose faite mais laborieusement.

Les couloirs pas si déserts de LHR

Du coup, je suis en « pôle position » pour l’embarquement et suis le premier à arriver à l’avion.

Les portillons d’embarquement évidemment désactivés
Pôle position !

Cabine et accueil

L’accueil est plutôt chaleureux et je m’installe sur mon siège, le 02F. Pas d’oshibori ou de bouteille d’eau positionnée.

Couloirs vides après l’embarquement

Le vol sera complet, en Business comme en Economy.

Service et catering

Au vu des récents échanges sur FlyerTalk, je m’attendais à revoir un plateau…

Superbe croisière au dessus de la France

Que nenni, car c’est toujours… Rien qui est prévu. La cheffe de cabine viendra effectuer ses salutations platinesques et s’en excusera, et apportera à moi ainsi qu’à mon voisin lui aussi Platinum à vie une bouteille d’eau.

Pitch limité et aucun service

Arrivée et débarquement

Nous arrivons au contact du hall K du terminal 2E.

Arrivée en avance en porte, au hall K

L’immigration sera passée en 2 minutes chrono, après vérification du test PCR et du motif de déplacement, et je serai dans mon VTC qui m’emmènera à mon hôtel 5 minutes plus tard.

La salle de livraison bagage est totalement vide

Conclusion

Un vol sans histoire, on attend quand même le retour du service sur la ligne.

Air France Business, London LHR - Paris CDG, Airbus A318 : Encore un service inexistant

Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix

Naze

Un vol sans histoire, on attend quand même le retour du service sur la ligne.

Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
676SuiveursSuivre
1,279SuiveursSuivre
178AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les coordonnées de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.