Après un passage rapide au salon Plaza Premium, j’embarque pour Paris.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Embarquement
L’embarquement a lieu depuis la désormais habituelle porte A26, située à une distance certaine de la partie principale du terminal.
De manière surprenante, tous les vols du matin partent d’ici : Air France, KLM, Lufthansa et TAP en ce samedi matin… Pourquoi ne pas les étaler dans le terminal en ce temps de distanciation sociale ?
La file SkyPriority est vide et j’embarque directement après avoir cheminé dans les passerelles complexes d’Heathrow.
Cabine et accueil
L’accueil est plutôt froid (même pas un bonjour) et le formulaire de tracing des autorités françaises m’est distribué.
Je ne vois absolument pas son utilité, puisque lorsque j’ai eu le COVID 3 mois plus tôt et que je l’ai signalé à la compagnie, celle-ci n’en a eu que faire et n’a pas fait le job de contact tracing.
Londres étant désormais passée en A319 iso A318, ce sont les cabines Smart & Beyond qui m’accueillent, beaucoup plus Premium que les sièges ignobles des A318, avec siège du milieu bloqué et têtières Business class.
Il y aura 4 rangs de Business sur ce vol, et cette classe sera complète
Service et catering
Vous l’aviez rêvé, Air France l’a fait. Oui, tenez-vous bien, la compagnie invoque encore la situation sanitaire pour n’offrir aucun service en classe Business sur l’ensemble des destinations UK.
Aucune raison valable n’est donnée et je pensais vraiment qu’un retour à la normale avait été fait, 3 mois après mon dernier vol sur la ligne… Il n’en est rien.
Je m’en émouvrai à la cheffe de cabine lors du débarquement (qui n’en aura que faire).
Arrivée et débarquement
Nous arrivons au terminal 2E avec une dizaine de minutes de retard sur l’horaire, en raison d’un atterrissage sur le doublet nord. Je débarquerai dans les premiers étant au rang 1.
Conclusion
Que dire ? Service au sol pitoyable à Londres, service à bord inexistant… Rien pour sauver ce vol !
Air France Business, London Heathrow - Paris Charles-de-Gaulle : Pas de service, quel scandale !
Enregistrement
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Divertissement en vol
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix
Nul à chier
Que dire ? Service au sol pitoyable à Londres, service à bord inexistant… Rien pour sauver ce vol !