Le Moxy Roissy CDG représente toujours une option pratique et abordable lorsqu’on veut dormir près de l’aéroport parisien mais son service reste un peu le point noir.
J’avais été assez critique vis à vis de l’établissement lors des mes précédents séjours ce qui m’a d’ailleurs poussé à m’exiler au Courtyard voisin assez régulièrement mais comme j’aime varier j’ai décidé de lui redonner sa chance.
Vous trouverez en bas de page le récapitulatif des articles sur ce séjour à Porto.
Réservation
J’ai réservé une chambre standard (de toute manière chez Moxy il n’y a pas beaucoup de types de chambres différents) au prix de 145 euros la nuit. Pas de gaieté de coeur et un peu cher pour un Moxy mais ailleurs c’était encore plus c
Localisation
L’hôtel est situé dans la zone aéroportuaire, entre les terminaux 1 et 2, à 5 minutes à pied de la station Parking PR de la navette automatique CDGVal qui vous permet de rejoindre l’un ou l’autre des terminaux en 10 minutes.
Arrivée et check in
J’arrive en Uber et me rend à la réception qui comme toujours chez Moxy est en fait au bar situé au centre du lobby qui est en fait un grand lieu de vie très vivant.
Le lobby est plein à craquer.
L’accueil est très cordial, le protocole du programme de fidélité déroulé à la lettre (rare dans cet hôtel) et pour une foi on ne me demande pas d’empreinte de carte bancaire ce que je trouve logique vu qu’elle est déjà dans leurs systèmes via l’application.
Je file rapidement rejoindre ma chambre.
La chambre
C’est du Moxy typique : hyper standardisé, sobre, efficace.
Le lit est normalement confortable, sans plus, mais à ce prix il ne faut pas s’attendre à la literie d’un St Regis.
Il y a une tablette qui fait office de bureau avec un pouf pour s’asseoir. Minimaliste mais on est dans les standards de la chaine. Pratique pour traiter quelques emails mais trop inconfortable pour travailler longuement.
La salle de bain est sobre et fonctionnelle avec un lavabo et une douche.
Contrairement à mon dernier séjour le lavabo est d’une propreté immaculée.
Voilà. Rien d’exceptionnel mais un produit solide et propre.
Bar et restaurant
Comme on l’a vu le bar est au centre du lobby qui est pensé comme un agréable lieu de vie. Il n’y a pas de restaurant à proprement parler mais une offre de plats de type snacking au bar. Ca n’est pas des plats cuisinés sur place mais des plats préparés réchauffés dans des fours à vapeur si je ne me trompe pas.
Lors de mon dernier séjour le service y avait été exécrable et je me demande donc ce que je vais trouver cette fois-ci.
Je m’installe au bar qui s’est un peu vidé depuis mon check-in. Il y a un serveur et une serveuse qui m’ignorent royalement comme si j’étais transparent. Il y a des assiettes et des verres vides un peu partout au bar et dans la salle comme si personne n’avait envie de s’en occuper.
Au bout de 10 minutes on daigne enfin prendre ma commande : des falafels et un asian burger.
Le personnel n’est pas très énergique mais au moins ils sont aimables ce qui est déjà un gros changement.
Mon burger arrive après une longue attente.
Pas de la haute gastronomie mais c’est bon et ça remplit l’estomac.
Cela fait plus d’une heure que j’attends et ils viennent juste de débarrasser l’assiette vide à coté de moi.
J’attends, j’attends et alors que je suis prêt à m’endormir sur le bar mes falafels arrivent enfin.
Il manque la sauce yaourt ! Je rappelle la serveuse qui me dit qu’il n’y en a plus. Par contre sans que j’aie rien à dire elle s’excuse pour l’attente et me dit qu’en fait son collègue avait oublié la commande et que pour s’excuser elle m’offre les falafels.
On ne peut pas dire que le service en tant que tel se soit amélioré mais pour une fois les serveurs sont très agréables ce qui est déjà un net progrès. On se console comme on peut…
Le bar se vide et je reprends une bière qui, elle, arrivera sans attente.
Rien d’exceptionnel mais une expérience moins catastrophique que la dernière fois et, surtout, des gens super agréables ce qui à la fin permet de pardonner beaucoup de choses.
Installations
L’hôtel a une toute petite salle de sport équipée du strict minimum que je n’utiliserai pas cette fois-ci.
Service
Pas encore vraiment remarquable mais en net progrès aussi bien à l’accueil qu’au bar. Vu d’où ils partaient ça n’était pas difficile.
Check-out
Je ferai mon check-out sur l’application mobile et quitterai l’hôtel sans avoir à repasser par la réception.
Conclusion
Un séjour très correct dans un hôtel dont je n’attendais pas grand chose mais qui a fait quelques progrès depuis mon dernier séjour
Les articles sur ce voyage à Porto
# | Type | Article |
1 | Carnet | Préparation du voyage à Porto |
2 | Hotel | Moxy CDG |
3 | Salon | Salon Air France Roissy 2F |
4 | Vol | Paris-Amsterdam – Air France – Business Class – A220 |
5 | Vol | Amsterdam-Porto – KLM – Business Class – Embraer 195 |
6 | Hotel | Renaissance Porto Lapa |
7 | Restaurant | Gruta |
8 | Restaurant | Cantinho do Avillez |
9 | Restaurant | Cafeina |
11 | Restaurant | In Diferente |
12 | Carnet | Visite de Porto |
13 | Salon | ANA Lounge Porto |
14 | Vol | Porto-Paris – Air France – Business Class – A319 |
15 | Carnet | Debriefing du voyage à Porto |
Moxy Roissy CDG
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Correct
Hotel pratique et service toujours aussi aléatoire mais en progrès