Moxy Paris Bastille : Basique de chez basique

Après avoir déménagé à Londres, je dois me rendre quasiment chaque semaine à Paris pour continuer à gérer mon activité. Les confinements, couvre-feux et restrictions de déplacement diverses en vigueur à ce moment là contraignent de manière forte mes voyages d’affaires à Paris.

Néanmoins, j’arrive à venir 3 jours avant la saison des fêtes 2020. J’utiliserai l’avion à l’aller, l’Eurostar au retour et dormirai au Moxy Bastille.

Réservation

J’ai procédé à la réservation quelques jours avant mon séjour. En cette période de pandémie, les choix parisiens chez Marriott sont restreints, et les prix pas si doux. Je choisis donc le Moxy Paris Bastille, hôtel que je souhaitais essayer depuis assez longtemps, pour 73 € la nuit petit-déjeuner inclus.

Arrivée

J’arrive à l’hôtel peu avant 20h, après avoir passé 1h45 dans les bouchons depuis CDG. L’accueil est plutôt bon. Quelques jours avant mon arrivée, j’avais demandé à mon Ambassador de prévenir l’hôtel de mon arrivée, suite aux problèmes liés avec mon changement de nom sur mon compte Marriott Bonvoy.

Cela avait bien été pris en compte par l’hôtel, qui m’avait surclassé quelques jours avant mon arrivée en chambre triple.

Rapidement, ma clé de chambre m’est remise et je me dirige vers cette dernière

Chambre

Ma chambre était située au 8ème et dernier étage de l’établissement

Chez Moxy, comme dans toute l’hôtellerie économique désormais, les lumières des couloirs ne s’allument qu’au passage des clients, mais, un peu comme partout, tardent un peu à s’activer, ce qui crée quelques frayeurs dans le noir parfois.

Ma chambre est située au bout du couloir.

Une odeur profonde de cigarette est détectable immédiatement.

IMG_8993
Un fauteuil est installé là sans grand intérêt

Malgré le surclassement, la chambre reste très petite. Un lit single est disposé le long du couloir, et un lit double juste à côté. Un balcon, appréciable en été, est disponible.

IMG_8994
La chambre de taille très très réduite
IMG_8995
Un téléviseur fait face au lit
IMG_8989
Le balcon, mais trop froid pour l’utiliser

Le bureau est réduit à sa plus simple expression, comme toujours chez Moxy.

IMG_8990
Même pas de chaise pour s’asseoir au bureau

La salle de bains est de taille correcte, et la douche avec une bonne pression. L’eau chaude mettra néanmoins quelques longues minutes à venir, pas pratique lorsque l’on est pressé le matin.

IMG_8991
La salle de bains était plutôt agréable
IMG_8992
La douche, assez spacieuse et avec une bonne pression, mais l’eau chaude mettra un temps fou à arriver

Pour finir, une visite en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel est équipé d’une salle de fitness, que je n’utiliserai pas cette fois-ci.

Restauration

Comme dans tous les Moxy, un îlot partagé entre restauration, bar et réception remplit le lobby.

Celui-ci ne sera pas une exception, et sert des plats cuisinés le soir, possède un bar (pas certain qu’il opère, même pour les clients de l’hôtel). Je n’essaierai pas la gastronomie du Moxy, mais je profiterai de quelques bouteilles d’eau à mon retour du bureau, après quelques longues réunion.

Je prendrai aussi mon petit-déjeuner. Dans ce Moxy, il est réduit à son plus simple appareil : viennoiseries cuites sur place, café Nespresso et jus d’orange (pas frais). Passable mais j’ai déjà vu mieux dans un Moxy.

IMG_8996
Le petit-déjeuner réduit à sa plus simple expression

Départ

Les formalités de départ seront simplissimes puisque j’utiliserai le Mobile Check-out, et recevrais la facture dans la journée (j’ai été obligé de la demander via le chat).

Conclusion

Un séjour très moyen, mais le prix est excellent pour cet hôtel de plein centre ville.

Moxy Paris Bastille : Basique de chez basique

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Moyen

Un séjour très moyen, mais le prix est excellent pour cet hôtel de plein centre ville.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
957SuiveursSuivre
449SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
363AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents