Après avoir déménagé à Londres, je dois me rendre quasiment chaque semaine à Paris pour continuer à gérer mon activité. Les confinements, couvre-feux et restrictions de déplacement diverses en vigueur à ce moment là contraignent de manière forte mes voyages d’affaires à Paris.
Néanmoins, j’arrive à venir 3 jours avant la saison des fêtes 2020. J’utiliserai l’avion à l’aller, l’Eurostar au retour et dormirai au Moxy Bastille.
Réservation
J’ai procédé à la réservation quelques jours avant mon séjour. En cette période de pandémie, les choix parisiens chez Marriott sont restreints, et les prix pas si doux. Je choisis donc le Moxy Paris Bastille, hôtel que je souhaitais essayer depuis assez longtemps, pour 73 € la nuit petit-déjeuner inclus.
Arrivée
J’arrive à l’hôtel peu avant 20h, après avoir passé 1h45 dans les bouchons depuis CDG. L’accueil est plutôt bon. Quelques jours avant mon arrivée, j’avais demandé à mon Ambassador de prévenir l’hôtel de mon arrivée, suite aux problèmes liés avec mon changement de nom sur mon compte Marriott Bonvoy.
Cela avait bien été pris en compte par l’hôtel, qui m’avait surclassé quelques jours avant mon arrivée en chambre triple.
Rapidement, ma clé de chambre m’est remise et je me dirige vers cette dernière
Chambre
Ma chambre était située au 8ème et dernier étage de l’établissement
Chez Moxy, comme dans toute l’hôtellerie économique désormais, les lumières des couloirs ne s’allument qu’au passage des clients, mais, un peu comme partout, tardent un peu à s’activer, ce qui crée quelques frayeurs dans le noir parfois.
Ma chambre est située au bout du couloir.
Une odeur profonde de cigarette est détectable immédiatement.
Malgré le surclassement, la chambre reste très petite. Un lit single est disposé le long du couloir, et un lit double juste à côté. Un balcon, appréciable en été, est disponible.
Le bureau est réduit à sa plus simple expression, comme toujours chez Moxy.
La salle de bains est de taille correcte, et la douche avec une bonne pression. L’eau chaude mettra néanmoins quelques longues minutes à venir, pas pratique lorsque l’on est pressé le matin.
Pour finir, une visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipé d’une salle de fitness, que je n’utiliserai pas cette fois-ci.
Restauration
Comme dans tous les Moxy, un îlot partagé entre restauration, bar et réception remplit le lobby.
Celui-ci ne sera pas une exception, et sert des plats cuisinés le soir, possède un bar (pas certain qu’il opère, même pour les clients de l’hôtel). Je n’essaierai pas la gastronomie du Moxy, mais je profiterai de quelques bouteilles d’eau à mon retour du bureau, après quelques longues réunion.
Je prendrai aussi mon petit-déjeuner. Dans ce Moxy, il est réduit à son plus simple appareil : viennoiseries cuites sur place, café Nespresso et jus d’orange (pas frais). Passable mais j’ai déjà vu mieux dans un Moxy.
Départ
Les formalités de départ seront simplissimes puisque j’utiliserai le Mobile Check-out, et recevrais la facture dans la journée (j’ai été obligé de la demander via le chat).
Conclusion
Un séjour très moyen, mais le prix est excellent pour cet hôtel de plein centre ville.
Moxy Paris Bastille : Basique de chez basique
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Moyen
Un séjour très moyen, mais le prix est excellent pour cet hôtel de plein centre ville.