Le Dokhan’s Paris, a Tribute Portfolio Hotel : Chambres à rénover, service à améliorer

Toujours dans le cadre d’un déplacement professionnel parisien, je me suis rendu dans cet hôtel situé dans le 16ème arrondissement.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1SalonBritish Airways Galleries North, London Heathrow (non reporté)
2VolBritish Airways Club Europe, London Heathrow – Paris Charles-de-Gaulle, Airbus A319 (non reporté)
3HôtelBrach Paris
4HôtelLe Dokhan’s Paris, a Tribute Portfolio Hotel
5RestaurantNomicos Paris
6TrainTER Nomad 1ère classe, Paris Saint-Lazare – Caen (non reporté)
7CroisièreBrittany Ferries Commodore Class, Ouistreham (Caen) – Portsmouth, MV Mont Saint-Michel
L’itinéraire du jour

Réservation

J’ai procédé à la réservation de cet hôtel quelques semaines avant mon arrivée, pour deux nuits, puis ai réduit mon séjour à une seule nuit, séjournant au Brach Paris la nuit précédente.

Pour 236 € la nuit, me voici titulaire d’une réservation pour le Dokhan’s.

Notons que j’ai déjà « tenté » de séjourner dans cet hôtel, mais que j’avais été walked-out, oui oui, même en tant que membre Ambassador, et avait été placé au Radisson Blue Champs Elysées.

Arrivée

J’arrive à l’hôtel peu après 8h du matin depuis le Brach Paris (environ 10-15 minutes de marche).

Ma chambre n’est évidemment pas prête mais j’en profite pour déposer mon bagage à la réception. Il m’est indiqué que ce dernier me sera monté dans ma chambre lorsque cette dernière sera prête.

J’avais préalablement constaté un surclassement en chambre Executive.

Lors de mon retour à l’hôtel en début de soirée vers 21h, je patiente de longues minutes avant d’être pris en charge par la réceptionniste. Je ne bénéficie d’aucun accueil particulier lié à mon statut, ma clef m’est remise sans que l’on me demande même quel bénéfice Ambassador je choisis.

Je constate d’ailleurs sur le feuillet de bienvenue que la chambre qui m’a été assignée a été réassignée à quelqu’un d’autre et que je me retrouve au deuxième étage au lieu du quatrième, dans un étage fumeur alors que j’avais réservé une chambre non fumeur ! Incroyable…

Chambre

Je me rends donc dans ma chambre située au deuxième étage en utilisant le minuscule ascenseur, drapé de cuir Vuitton (vulgaire).

L’hôtel est tout petit, les couloirs étroits, et ma chambre située au fond du couloir.

Pour la décoration… Il faut aimer ces murs rayés, plus du tout au goût du jour. Pour couronner le tout, tout est dans un état de maintenance assez bas, la rénovation est plus que nécessaire.

A droite de l’entrée se trouve la salle de bains, dans son jus fin des années 80, avec des matériaux assez basiques. Le savon est de piètre qualité.

En face se situe la chambre, avec le lit king (en fait constitué de deux lits simples rapprochés), un bureau qui lui fait face, et un espace salon situé près de la porte-fenêtre donnant sur un beau balcon.

Pour finir, voici la visite en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel ne possède pas d’équipement particulier.

Restauration

L’hôtel possède un unique espace de restauration situé derrière la réception, et qui sert à la fois au dîner et au petit-déjeuner.

Service du petit-déjeuner

Le week-end, le petit-déjeuner est servi de 7h30 à 10h30 dans l’unique salle de restauration.

Il n’y a pas de choix ni de plats chauds, juste un panier de pains et de viennoiseries. Etrange pour un hôtel de ce standing.

Départ

Les formalités de départ ont été simples, mais la facture ne m’a pas été envoyée par e-mail et j’ai dû relancer l’hôtel. Fatiguant.

Conclusion

Un hôtel vraiment pas au niveau… Il aurait dû rester Sofitel !

Le Dokhan’s Paris, a Tribute Portfolio Hotel : Chambres à rénover, service à améliorer

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Mauvais

Un hôtel vraiment pas au niveau… Il aurait dû rester Sofitel !

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
931SuiveursSuivre
9SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents