Renaissance Paris Nobel Tour Eiffel : 5 étoiles bien méritées

Comme certains d’entre vous le savent ici, j’ai récemment déménagé au Royaume-Uni, en l’occurrence fin 2020, en pleine pandémie de COVID-19 et juste avant le Brexit.

Le déménagement s’étant organisé rapidement, nous avons dû quitter notre logement avant notre date prévue de déménagement, qui ne pouvait pas être modifiée en raison de la vaccination de notre chien.

Un déménagement complexe donc, mais rien d’insurmontable pour un organisateur TravelGuys. Nous avons donc séjourné dans ce bel hôtel 5 étoiles du 16ème arrondissement pour 19 nuits, un des plus longs séjours jamais effectué.

Voici l’itinéraire suivi pour ce déménagement :

#TypeReport
1HôtelRenaissance Paris, Hôtel du Parc
2VoiturePet Taxi, Paris à Londres
3HôtelResidence Inn London Kensington
L’itinéraire suivi

Réservation

J’ai procédé à la réservation de cet hôtel plusieurs semaines avant notre arrivée. Tout d’abord, il n’est pas toujours simple de localiser les hôtels acceptant les animaux et, même lorsque c’est le cas (un filtre existe dans l’application), il faut toujours vérifier la taille et le poids de l’animal accepté pour chacun des hôtels.

Aussi, nous avions initialement opté pour le Courtyard Marriott Porte de Versailles : grandes chambres, accès au périphérique facile, hôtel neuf, il avait tout pour nous séduire dans le cadre d’un long séjour.

Mais le deuxième confinement en France passera par là, et l’hôtel fermera quelques semaines avant notre arrivée.

Aussi, je remercie le service Ambassador Marriott de m’avoir trouvé le Renaissance Paris Nobel Tour Eiffel, inaccessible de prime abord financièrement, mais qui a gentiment construit un tarif pour nous accueillir pendant 19 nuits.

Après quelques communications par e-mail et ajustement de dates, nous avons abouti à notre réservation finale.

Arrivée

Quelques jours avant notre arrivée, je constate un surclassement en suite Familiale, une suite de près de 40 m2, qui, même sans séparation entre nous et notre chien, sera suffisamment grande pour pas que nous soyons les uns sur les autres pendant près de 3 semaines.

Pendant notre déménagement, nous filons donc à l’hôtel réaliser notre check-in dans la matinée.

Visiblement, le personnel nous attendait et nous effectuons les formalités d’arrivée. En raison de la crise du COVID-19, le restaurant ne propose qu’une carte de room service, et le petit-déjeuner sera servi en chambre. Soit. Notre surclassement est confirmé et notre clef de chambre nous est remise.

Chambre

Notre chambre était située au 3ème étage de l’établissement.

La première qui nous a été assignée ne nous plaisait pas du tout : sombre, étriquée, on se projetait mal pour 19 nuits dans cette chambre

En repartant vers notre domicile, nous en faisons part au personnel de réception, qui prendra le problème en compte.

A notre retour, le soir même, nous avions 3 propositions de chambre, et nous accepterons la suite attenante de même catégorie, mais beaucoup plus spacieuse et lumineuse, parfait pour nous !

La chambre entre définitivement dans la catégorie des suites junior.

Juste après l’entrée, sur la gauche, se trouve la salle de bains. Petite pour une suite, elle ne possède qu’une vasque, une baignoire et les toilettes. Compliqué de se préparer le matin à deux avant de travailler.

IMG_8309
La salle de bains était plutôt petite

Ensuite, toujours sur la gauche, se trouve un bureau plutôt spacieux, un grand canapé, deux fauteuils et une table basse. Cet espace nous servira pour dîner, vous verrez pourquoi plus tard.

IMG_8311
Dîner sur cette table n’est pas forcément très agréable
IMG_8314
La suite junior dans laquelle nous passerons 19 nuits
IMG_8316
Le minibar réduit à son plus simple appareil

Ensuite un grand espace libre près de la fenêtre servira à la cage de transport de notre chien.

De l’autre côté se trouve le lit king size, surmonté d’une très belle décoration et de la penderie qui s’avèrera bien insuffisante pour stocker 19 jours de vêtements.

IMG_8313
La décoration au dessus du lit est très réussie

Nous y passerons un séjour très agréable.

IMG_8310
Peu de place pour stocker notre bazar

Finalement, les 19 nuits sont passées beaucoup plus vite que prévues !

IMG_8342
Une belle illustration de l’attention apportée aux clients dans cet hôtel

Pour finir, voici la visite en vidéo :

Renaissance Paris Nobel Tour Eiffel - Family Suite

Équipements de l’hôtel

L’hôtel est équipé d’une salle de fitness, située en sous-sol. Nous l’utiliserons quelques fois.

IMG_8594
La salle de fitness est située au sous-sol de l’établissement
IMG_8597
La salle de fitness est totalement aveugle, mais des miroirs viennent renforcer l’impression d’espace
IMG_8595
Tout est prévu pour le confort des utilisateurs
IMG_8596
Les équipements sont de dernière génération

Restauration

L’hôtel Renaissance, aussi connu comme Hôtel du Parc est fameux pour son restaurant gastronomique, Le Relais du Parc.

Aussi, nous nous faisions un plaisir de découvrir la cuisine fraîche du chef… Ce qui fut le cas, pendant 3 jours seulement, avant que les cuisines ne ferment totalement, sauf pour le service du petit-déjeuner. Grosse déception, qui nous laissera seuls avec les services de livraison.

Le personnel préparera néanmoins chaque soir plateaux et couverts pour agrémenter ces dîners « camping ».

Service du petit-déjeuner en room service

Le service du petit-déjeuner a néanmoins été maintenu pendant tout notre séjour à l’hôtel. Si au départ nous avons voulu tout essayer, nous avons vite diminué les quantités pour éviter au pèse-personne d’exploser !

Le principe est plutôt simple : il suffit de remplir une feuille avec ses choix le soir précédent, et de la déposer à la réception.

Le plateau vous est amené à l’heure demandée le matin.

IMG_8345
Le petit-déjeuner de plutôt bonne qualité

Il y a eu quelques incohérences de service, des erreurs dans les commandes et 1 gros retard, mais mis à part ça, le service a bien fonctionné pendant les 19 nuits de notre séjour.

Service du dîner en room service

Comme mentionné précédemment, le service du dîner était offert pendant 2 jours après notre arrivée, et nous en avons profité deux fois.

IMG_8353
Nous profiterons une première fois du room service, excellent

Le chef a été extrêmement flexible et nous a proposé des plats hors carte, notamment une succulente purée de patate douce !

IMG_8599
Excellent velouté de patates douces, et filet de boeuf et sa purée

Départ

Après 19 nuits, et une fréquentation proche de zéro, un certain attachement s’était créé entre le personnel et notre petite famille. Nous avons donc offert à tout le staff une belle boîte de chocolats, et eux quelques cadeaux très sympathiques, dont une bougie parfumée et un livre de photos très réussi.

La facture sera parfaite, avec la bonne adresse (la nouvelle) et nous partons vers de nouvelles aventures !

Conclusion

Un excellent séjour, et un bel hôtel dans lequel nous aurons plaisir à revenir, en d’autres circonstances. Notre seul regret : la fermeture du restaurant qui nous a imposé de commander des repas, et de les manger dans des conditions spartiates.

Renaissance Paris Nobel Tour Eiffel : 5 étoiles bien méritées

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Excellent

Un excellent séjour, et un bel hôtel dans lequel nous aurons plaisir à revenir, en d’autres circonstances. Notre seul regret : la fermeture du restaurant qui nous a imposé de commander des repas, et de les manger dans des conditions spartiates.

Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
676SuiveursSuivre
1,284SuiveursSuivre
170AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les coordonnées de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.