Après ce vol ultra décevant sur Air France et une journée de travail bien chargée, j’arrive à l’hôtel réservé, à savoir le Westin Paris. J’ai déjà séjourné deux fois dans cette hôtel, et ai été très déçu. Mais le tarif était plutôt avantageux cette fois-ci, et tous les hôtels n’avait pas encore ouvert dans la capitale. Me voici donc une nouvelle fois dans cet établissement situé rue de Rivoli.
Pour rappel voici l’itinéraire suivi :
# | Type | Report |
---|---|---|
1 | Salon | Salon No1 Lounge, Londres Heathrow T3 |
2 | Vol | Air France Business, Airbus A320, London Heathrow – Paris Charles-de-Gaulle |
3 | Hôtel | The Westin Paris |
4 | Train | Eurostar E350, Standard Premier, Paris Gare du Nord à London St. Pancras |
Réservation
J’ai procédé à la réservation de cet hôtel quelques semaines avant mon arrivée à Paris. Grâce a mon tarif préférentiel, je peux toucher la nuit à moins de 250€, ce qui reste acceptable pour mon séjour de deux nuits à vocation professionnelle.
Arrivée
Quelques jours avant mon arrivée, aucun surclassement n’était disponible dans l’application. Mais le matin de mon enregistrement, je constate un surclassement dans une Suite Prestige, l’une des catégories les plus élevés de l’établissement. Bien, et surtout première fois dans une suite pour moi dans cet hôtel.
J’arrive en fin d’après-midi pour réaliser les formalités d’enregistrement. Celles-ci seront très courtoises, mon justificatif de tarif me sera demandé, mais ma carte de chambre était déjà prête. Je choisirai le petit déjeuner comme bénéfice Ambassador.
Chambre
Ma chambre était située au cinquième étage de l’établissement. Malheureusement, il ne s’agit pas de l’une des suites avec vue sur la capitale.
Il est possible d’entrer par deux portes qui donnent vers le couloir dans cette suite, l’une entrant vers la chambre, et l’autre en entrant dans la partie salon. Lorsque l’on entre par la partie salon, sur la droite, se situe une première salle de bain totalement complète, même si elle bénéficierait d’une rénovation bien méritée.
En face, se situe le salon à proprement parler, avec un bureau, une grande fenêtre, un sofa et une table basse. Un petit téléviseur est également disponible. Le tout est dans un état de maintenance inacceptable, avec des portes manquantes, et l’ensemble des meubles très très usés.
La partie chambre n’est pas dans un meilleur état, là aussi avec des portes manquantes et une salle de bains fatiguée.
Pour finir, voici une visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
La salle de fitness et située au sous-sol de l’établissement, et est accessible via un ascenseur dédié. Je n’aurais pas lui occasion de l’utiliser pendant mon séjour.
Restauration
L’établissement possède plusieurs points de restauration, notamment l’un d’entre eux située dans le patio à l’entrée de l’hôtel, et un autre, Le First, situé en bordure de la rue de Rivoli. J’utiliserai ce restaurant uniquement pour le service du petit-déjeuner.
Service du petit-déjeuner
Pour les deux matins de mon séjour, je prendrai mon petit-déjeuner au restaurant Le First, qui semble ouvert pour le moment uniquement pour le service du petit-déjeuner.
Je suis accueilli de manière très professionnelle, et placé à l’une des tables situées près de la fenêtre. N’ayant pas très faim, je prendrai juste quelques viennoiseries et un café, mais le buffet et de très bonne qualité, et avec un choix très important de mets. Voici quelques photos, mais je n’ai pas pu en prendre beaucoup, vu que j’étais pressé.
Départ
Les formalités de départ ont été extrêmement rapides, la facture était juste. Elle me sera envoyée quelques heures plus tard par e-mail.
Conclusion
Un très bon séjour. En revanche, la rénovation devient très, très urgente !
The Westin Paris : Bien reçu cette fois-ci, mais rénovation profonde nécessaire
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Très bien
Un très bon séjour. En revanche, la rénovation devient très, très urgente !