The Westin Paris : Bien reçu cette fois-ci, mais rénovation profonde nécessaire

Après ce vol ultra décevant sur Air France et une journée de travail bien chargée, j’arrive à l’hôtel réservé, à savoir le Westin Paris. J’ai déjà séjourné deux fois dans cette hôtel, et ai été très déçu. Mais le tarif était plutôt avantageux cette fois-ci, et tous les hôtels n’avait pas encore ouvert dans la capitale. Me voici donc une nouvelle fois dans cet établissement situé rue de Rivoli.

Pour rappel voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1SalonSalon No1 Lounge, Londres Heathrow T3
2VolAir France Business, Airbus A320, London Heathrow – Paris Charles-de-Gaulle
3HôtelThe Westin Paris
4TrainEurostar E350, Standard Premier, Paris Gare du Nord à London St. Pancras
L’itinéraire du jour

Réservation

J’ai procédé à la réservation de cet hôtel quelques semaines avant mon arrivée à Paris. Grâce a mon tarif préférentiel, je peux toucher la nuit à moins de 250€, ce qui reste acceptable pour mon séjour de deux nuits à vocation professionnelle.

Arrivée

Quelques jours avant mon arrivée, aucun surclassement n’était disponible dans l’application. Mais le matin de mon enregistrement, je constate un surclassement dans une Suite Prestige, l’une des catégories les plus élevés de l’établissement. Bien, et surtout première fois dans une suite pour moi dans cet hôtel.

IMG_6154

J’arrive en fin d’après-midi  pour réaliser les formalités d’enregistrement. Celles-ci seront très courtoises, mon justificatif de tarif me sera demandé, mais ma carte de chambre était déjà prête. Je choisirai le petit déjeuner comme bénéfice Ambassador.

IMG_6180
Lobby magnifique dans ce bâtiment historique
IMG_6182
Les ascenseurs sont historiquement et richement décorés

Chambre

Ma chambre était située au cinquième étage de l’établissement. Malheureusement, il ne s’agit pas de l’une des suites avec vue sur la capitale.

65203112760__B5E2945B-698B-469E-BAD5-5774A9E4A9B5
65203108750__A1053B78-92C2-4E87-AE6A-F4D14C801EBA

Il est possible d’entrer par deux portes qui donnent vers le couloir dans cette suite, l’une entrant vers la chambre, et l’autre en entrant dans la partie salon. Lorsque l’on entre par la partie salon, sur la droite, se situe une première salle de bain totalement complète, même si elle bénéficierait d’une rénovation bien méritée.

En face, se situe le salon à proprement parler, avec un bureau, une grande fenêtre, un sofa et une table basse. Un petit téléviseur est également disponible. Le tout est dans un état de maintenance inacceptable, avec des portes manquantes, et l’ensemble des meubles très très usés.

IMG_6168
IMG_6166
IMG_6171
IMG_6172
IMG_6174
IMG_6175
IMG_6173

La partie chambre n’est pas dans un meilleur état, là aussi avec des portes manquantes et une salle de bains fatiguée.

IMG_6165
IMG_6167
65203132709__2C61FF58-49AA-4D62-8372-0FB10329ECD0
IMG_6161
IMG_6163
IMG_6162
IMG_6164

Pour finir, voici une visite en vidéo :

Équipements de l’hôtel

La salle de fitness et située au sous-sol de l’établissement, et est accessible via un ascenseur dédié. Je n’aurais pas lui occasion de l’utiliser pendant mon séjour.

IMG_6179

Restauration

L’établissement possède plusieurs points de restauration, notamment l’un d’entre eux située dans le patio à l’entrée de l’hôtel, et un autre, Le First, situé en bordure de la rue de Rivoli. J’utiliserai ce restaurant uniquement pour le service du petit-déjeuner.

IMG_6181
En cette fin d’été, le patio semble agréable

Service du petit-déjeuner

IMG_6186
Le restaurant Le First dans lequel le petit-déjeuner est servi

Pour les deux matins de mon séjour, je prendrai mon petit-déjeuner au restaurant Le First, qui semble ouvert pour le moment uniquement pour le service du petit-déjeuner.

IMG_6187
Quelques viennoiseries sur le buffet
IMG_6188
Des charcuteries de bonne qualité

Je suis accueilli de manière très professionnelle, et placé à l’une des tables situées près de la fenêtre. N’ayant pas très faim, je prendrai juste quelques viennoiseries et un café, mais le buffet et de très bonne qualité, et avec un choix très important de mets. Voici quelques photos, mais je n’ai pas pu en prendre beaucoup, vu que j’étais pressé.

IMG_6190
Ma sélection du jour 1…
IMG_6195
… Puis celle du lendemain

Départ

Les formalités de départ ont été extrêmement rapides, la facture était juste. Elle me sera envoyée quelques heures plus tard par e-mail.

Conclusion

Un très bon séjour. En revanche, la rénovation devient très, très urgente !

The Westin Paris : Bien reçu cette fois-ci, mais rénovation profonde nécessaire

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Très bien

Un très bon séjour. En revanche, la rénovation devient très, très urgente !

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
938SuiveursSuivre
11SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
353AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents