Alors que mon vol part en fin de journée, j’arrive avec environ 3h d’avance sur l’horaire du vol et me dirige vers la zone d’enregistremendiqué sur la carte d’embarquement et non Gold, ce qui m’oblige à demander à la préposée de m’accompagner jusqu’au contrôle pour pouvoir entrer. Ce sera fait avec courtoisie, mais je commence sérieusement à m’agacer de cette situation.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Localisation
Le salon est situé dans la partie Sud de Heathrow, et est accessible directement au travers d’une sécurité dédiée.
Design du salon
Le design du salon n’a rien de particulier : il est quasiment équivalent à son cousin Business situé un étage plus haut : dans des tons assez neutres, avec un mobilier assez confortable. Il est aussi assez lumineux. Je m’installer travailler pour un peu moins de deux heures.
Offre de restauration
L’offre de restauration du salon est très complète. La commande par QR code/smartphone et service à la place est toujours disponibles, mais les buffets sont également revenus.
Bref, une expérience très solide. Je boirai quelques coupes de champagnes et verres de l’excellent Bordeaux avant de rejoindre ma porte d’embarquement.
Conclusion
Un très bon salon. On est loin de l’expérience d’un salon AF La Première par exemple, mais pour un salon accessible avec un statut, c’est pas mal du tout.
British Airways Galleries First, London Heathrow : Toujours très bien
Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale
Très bien
Un très bon salon. On est loin de l’expérience d’un salon La Première par exemple, mais pour un salon accessible avec un statut, c’est pas mal du tout.