Alors que le mois de septembre commence, les déplacements professionnels s’enchaînent, avec un nouveau déplacement à Paris. Cette fois-ci, je peux prendre British Airways, qui n’annulera pas mon vol !
Je séjournerai dans un hôtel jamais visité auparavant et qui, lui aussi, a annulé plusieurs fois ma réservation, le Marriott Paris Ambassador Opéra.
Voici l’itinéraire suivi :
Parcours au sol
Je pars de chez moi, à Chelsea, 3 heures avant le départ du vol, et mettrai près de 45 minutes à arriver devant le terminal 5 en raison de travaux sur l’autoroute
Sur certains vols, notamment Paris, British Airways propose en partenariat avec la solution VeriFLY la vérification à domicile des documents nécessaires à l’entrée dans le pays depuis la crise du COVID.
Ce qui m’a donc permis de procéder aux formalités d’enregistrement chez moi, la veille, et d’utiliser directement le Fast Track pour rejoindre les portes d’embarquement.
Localisation du salon
Le salon est situé en mezzanine des salles d’embarquement, et accessible par escalators. Le salon Nord semble toujours fermé.
Le premier étage étant réservé aux passagers First, il faut emprunter un second Escalator pour accéder au deuxième étage, accessible lui aux passagers Business.
L’éligibilité est vérifiée brièvement et je me dirige donc vers l’intérieur de ce salon.
Design du salon
J’ai déjà présenté le design du salon dans un report pré et un autre post-COVID, vous le retrouverez donc ici.
Sachez néanmoins qu’en ce dimanche soir, le salon sera complet.
Offre de restauration
L’offre de restauration est assez complète, et est disponible au travers d’un catalogue accessible via un QR code.
Je commanderais un chili con carne qui sera moyen, et quelques pâtisseries en mode afternoon tea.
Et bien sûr, du champagne !
Conclusion
Une offre acceptable et un système de réservation intelligent. Il était néanmoins temps que les autres salons rouvrent car l’affluence était massive !
Salon British Airways Galleries South, Londres Heathrow : Bien mais bourré
Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale
Bien
Une offre acceptable et un système de réservation intelligent. Il était néanmoins temps que les autres salons rouvrent car l’affluence était massive !