Aeromexico Business, Mexico Adolfo Suarez – Cancun Internacional, Boeing 787-900 : Service à parfaire

Après un passage au salon Premier de la compagnie nationale mexicaine, je pars du salon pour me rendre en porte.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetCarnet de Voyage – Mexique
2VolAir Europa Business, London Gatwick to Madrid Barajas, Boeing 737-800
3SalonSalon Cibeles, Madrid Barajas
4VolAeromexico Business, Madrid Barajas to Mexico Adolfo Suarez, Boeing 787-9
5SalonAeromexico Premier, Mexico
6VolAeromexico Business, Mexico Adolfo Suarez to Cancun International, Boeing 787-9
7HôtelJW Marriott Cancun
8SalonThe Lounge, Cancun T4
9VolAeromexico Business, Cancun International to Mexico Adolfo Suarez, Airbus A320
10VolAeromexico Business, Mexico Adolfo Suarez to Madrid Barajas, Boeing 787-9
11VolAir Europa Business, Madrid Barajas to London Gatwick, Boeing 737-800
L’itinéraire du jour

Embarquement

Sur le chemin de la porte, proche du salon, j’entends le dernier appel avec mon nom scandé avec un accent espagnol tout à fait risible !

IMG_4738
J’arrive au moment du dernier appel

Je me dépêche donc et suis bon dernier à embarquer. Résultat : zéro attente… En porte, car je me tape toute l’attente en passerelle !

IMG_4739
Le début de la passerelle est vide…
IMG_4740
… Mais pas la fin, qui est totalement bourrée
IMG_4741
Sympa de faire un vol domestique en cabine bi-couloir

Cabine et accueil

Pas de surprise : c’est exactement la même cabine que sur le vol précédent, sauf que je suis à bâbord au lieu d’être à tribord, et suis exactement au même rang.

IMG_4745
Sympa ce bureau à 36000 pieds

L’accueil en porte est très quelconque, on me montre juste la direction où aller.

Service et catering

Comme j’arrive bon dernier, je n’ai pas droit à la boisson de bienvenue. Pourtant, il se passera 20 bonnes minutes de va-et-vient dans la cabine mais serai totalement ignoré. Impression très différente de celle du vol précédent indéniablement. Equipage domestique fatigué ?

IMG_4746
Service minimaliste après le décollage

Après le décollage et l’extinction du signal lumineux, le service commence, avec le passage d’un panier à pâtisseries sucrées pompeusement nommées « pain » (ce sont des bidules industriels). Je prendrai un muffin, et demanderai un café au lait. Pas d’expresso sur les vols domestiques (malgré la présence de la machine, la même que sur le vol précédent).

IMG_4747
Le café sera plus que mauvais

Bof bof. Un second panier avec de plus grosses cochonneries repassera, mais je passerai mon tour.

Atterrissage à Cancun

Arrivée et débarquement

Nous arrivons à l’aéroport de Cancun avec une quinzaine minutes d’avance sur l’horaire prévu. La passerelle prends quelques minutes pour se positionner, et l’ensemble des passagers de la classe business est invité à débarquer. Le bagage que j’ai dû enregistrer arrivera parmi les premiers sur le tapis bagages, et je serai très rapidement en dehors de l’aéroport où le chauffeur de l’hôtel m’attendras pour m’y emmener.

IMG_4753
L’intérieur de l’aéroport est très moderne
IMG_4754
Vers la livraison bagages
IMG_4757
Je serai à l’hôtel très rapidement

Conclusion

Un vol très correct sur le point de vue du produit hard, en revanche le service est à déplorer.

Aeromexico Business, Mexico Adolfo Suarez - Cancun Internacional, Boeing 787-900 : Service à parfaire

Cabine
In Flight Entertainment
Equipage
Repas
Ponctualité
Respect du programme de fidélité

Moyen

Un vol très correct sur le point de vue du produit hard, en revanche le service est à déplorer.

Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
722SuiveursSuivre
1,279SuiveursSuivre
227AbonnésS'abonner

Articles récents