Aeromexico Business, Cancun Internacional – Mexico Adolfo Suarez, Boeing 737 MAX 8 : Pas mal

Premier vol de cet itinéraire retour vers Londres depuis Cancun.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetCarnet de Voyage – Mexique
2VolAir Europa Business, London Gatwick to Madrid Barajas, Boeing 737-800
3SalonSalon Cibeles, Madrid Barajas
4VolAeromexico Business, Madrid Barajas to Mexico Adolfo Suarez, Boeing 787-9
5SalonAeromexico Premier, Mexico
6VolAeromexico Business, Mexico Adolfo Suarez to Cancun International, Boeing 787-9
7HôtelJW Marriott Cancun
8SalonThe Lounge, Cancun T4
9VolAeromexico Business, Cancun International to Mexico Adolfo Suarez, Airbus A320
10VolAeromexico Business, Mexico Adolfo Suarez to Madrid Barajas, Boeing 787-9
11VolAir Europa Business, Madrid Barajas to London Gatwick, Boeing 737-800
L’itinéraire du jour

Embarquement

Je quitte le salon environ 30 minutes avant le départ. Néanmoins, plusieurs annonces indiquent un embarquement retardé, d’environ 15 minutes.

Le retard continue de s’accumuler jusqu’à atteindre 30 minutes.

IMG_4980
Les espaces d’embarquement sont assez grands

L’embarquement commence à l’heure de départ initiale, mais les priorités sont respectées. Au lieu d’avoir des files distinctes, Aeromexico procède à un embarquement par groupes. Etant donné que je suis dans le groupe 1, j’entre dans la passerelle parmi les premiers, mais devrais attendre encore 5 bonnes minutes que l’embarquement des passagers à mobilité réduite se termine.

IMG_4978
Notre zinc du jour pour Mexico
IMG_4983
Nous patientons dans la nourrice que l’équipage soit prêt
IMG_4984
Les sempiternels stickers près de la porte 1L

Cabine et accueil

L’accueil est assez quelconque et je me dirige rapidement vers mon siège, le 01A.

La cabine Business appelée Premier chez Aeromexico est constituée de 4 rangs avec de beaux sièges Recliner en cuir.

IMG_4986
Le siège, très confortable pour un vol si court
IMG_4988
La tablette escamotable est située dans l’accoudoir
IMG_4985
Le legroom est parfait

Chaque siège dispose d’un écran IFE, et de prises de courant, USB et casque, ainsi que d’une télécommande.

IMG_4990
La télécommande de l’IFE
IMG_4993
L’IFE est d’excellente qualité
IMG_4992
La tablette est ingénieusement équipée d’une plaque inclinée pour son device personnel
IMG_4991
Des prises de courant multi-format et USB sont disponibles
IMG_4995
Prêts au départ
IMG_5003
Décollage sur la piste 12R
C’est parti !

Avant le décollage, un choix de verres de bienvenue entre eau et jus d’orange est proposé.

IMG_4994
Un jus d’orange de bienvenue avant le décollage
IMG_5011
Belle vue au décollage
IMG_5010
IMG_5006
Superbe vue en vol

Service et catering

Le service débute une bonne vingtaine de minutes après l’extinction de la consigne lumineuse.

Un panier de cochonneries est distribué, et je choisis une Corona pour bien terminer mon voyage. J’aurais droit à un refill à mi-vol, mais pas de repasse de cochonneries.

IMG_5008
Fuck Corona-virus
IMG_5005
Les cochonneries, de qualité médiocre

Notez que le wifi ne fonctionnera pas sur ce vol.

IMG_5009

Arrivée et débarquement

Nous arrivons à Mexico alors que l’orage et la pluie s’abattent sur l’aéroport. Atterrissage un peu difficile sur piste humide.

IMG_5015
Une arrivée sous un gros orage

Le roulage sera long, et la mise en place assez lente de la passerelle augmenteront notre retard, et donc le stress des passagers.

IMG_5016
Sortie de l’avion vers le circuit Correspondances

Conclusion

Un vol très moyen sur le service comme sur la ponctualité.

Aeromexico Business, Cancun Internacional - Mexico Adolfo Suarez, Boeing 737 MAX 8 : Pas mal

Enregistrement
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Divertissement en vol
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix

Moyen

Un vol très moyen sur le service comme sur la ponctualité.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansLike
852FollowersFollow
1,286FollowersFollow
305SubscribersSubscribe

Articles récents