Premier vol de cet itinéraire retour vers Londres depuis Cancun.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Embarquement
Je quitte le salon environ 30 minutes avant le départ. Néanmoins, plusieurs annonces indiquent un embarquement retardé, d’environ 15 minutes.
Le retard continue de s’accumuler jusqu’à atteindre 30 minutes.
L’embarquement commence à l’heure de départ initiale, mais les priorités sont respectées. Au lieu d’avoir des files distinctes, Aeromexico procède à un embarquement par groupes. Etant donné que je suis dans le groupe 1, j’entre dans la passerelle parmi les premiers, mais devrais attendre encore 5 bonnes minutes que l’embarquement des passagers à mobilité réduite se termine.
Cabine et accueil
L’accueil est assez quelconque et je me dirige rapidement vers mon siège, le 01A.
La cabine Business appelée Premier chez Aeromexico est constituée de 4 rangs avec de beaux sièges Recliner en cuir.
Chaque siège dispose d’un écran IFE, et de prises de courant, USB et casque, ainsi que d’une télécommande.
Avant le décollage, un choix de verres de bienvenue entre eau et jus d’orange est proposé.
Service et catering
Le service débute une bonne vingtaine de minutes après l’extinction de la consigne lumineuse.
Un panier de cochonneries est distribué, et je choisis une Corona pour bien terminer mon voyage. J’aurais droit à un refill à mi-vol, mais pas de repasse de cochonneries.
Notez que le wifi ne fonctionnera pas sur ce vol.
Arrivée et débarquement
Nous arrivons à Mexico alors que l’orage et la pluie s’abattent sur l’aéroport. Atterrissage un peu difficile sur piste humide.
Le roulage sera long, et la mise en place assez lente de la passerelle augmenteront notre retard, et donc le stress des passagers.
Conclusion
Un vol très moyen sur le service comme sur la ponctualité.
Aeromexico Business, Cancun Internacional - Mexico Adolfo Suarez, Boeing 737 MAX 8 : Pas mal
Enregistrement
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Divertissement en vol
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix
Moyen
Un vol très moyen sur le service comme sur la ponctualité.