Après un court séjour au salon KrisFlyer, je me dirige en porte pour embarquer vers Kuala Lumpur.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Embarquement
Aujourd’hui, nous embarquons de la porte C20, située au terminal 1 de Changi. Heureusement, même si la porte est lointaine du terminal 3, les cheminements sont simples à Singapour et il est possible soit de marcher, soit de prendre une navette automatique pour accéder au terminal 1. Je déciderai de marcher et mettrai moins de 15 minutes depuis le salon.
A mon arrivée, le vol est en fin d’embarquement et la sécurité est quasi déserte. Je pourrais accéder directement à l’appareil via la passerelle dédiée aux passagers Business.
Cabine et accueil
A mon arrivée en porte, je suis accueilli par pas moins de 3 membres d’équipage qui arborent un grand sourire.
L’une des hôtesses m’accompagne jusqu’à mon siège, et m’aide à ranger mes affaires dans les racks.
Aucune boisson de bienvenue n’est proposée, sans savoir si cela est lié à la durée du vol ou aux mesures COVID.
Le temps de vol annoncé par le commandant de bord est de 38 minutes.
La cabine de l’A350-900 de Singapore Airlines est évidemment conçue pour les vols long-courrier.
Le siège est d’ailleurs impressionnant, très privatif et évidemment Full Flat. Sa largeur est aussi impressionnante. Je ne l’utiliserai pas en position nuit, mais je suis certain que l’on y dort très bien. Vous imaginez bien que sur un vol de 38 minutes, ce sera parfait.
Service et catering
Le service commence dès l’extinction de la consigne lumineuse.
Une simple collation est distribuée, au choix entre un croissant végétarien ou un croissant au saumon. Curieuse idée mais j’essayerai et ça sera très bon.
J’arroserai cela d’un thé au lait, puis de deux expressos qui seront parfaits. Avantage du 350 que d’avoir une machine à expresso à bord.
L’équipage viendra demander plusieurs fois si je voudrais quelque chose d’autre, signe que même sur un vol de 38 minutes cela reste possible.
Arrivée et débarquement
Nous arriverons avec quelques minutes de retard et je pense que les équipes ADP doivent être en mission à Kuala Lumpur puisque la passerelle mettra une dizaine de minutes à se mettre en place. Le commandant viendra en porte s’en excuser au débarquement, beau geste.
Conclusion
Un excellent vol sur Singapore Airlines avec une prestation adaptée à la durée de la croisère.
Singapore Airlines Business, Singapour Changi - Kuala Lumpur, Airbus A350-900 : Beaucoup trop court !
Bien
Un excellent vol sur Singapore Airlines avec une prestation adaptée à la durée de la croisère.