Après un long cheminement vers Singapour, me voici arrivé dans la ville-état pour une courte étape avant mon vol pour Kuala Lumpur du lendemain.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Réservation
J’ai procédé à la réservation de cet hôtel environ 2 semaines avant mon arrivée. J’avais originalement réservé un établissement IHG près de l’aéroport de Changi, le Crowne Plaza, mais vu la proximité de l’aéroport avec la ville, j’ai décidé de changer pour cet établissement Marriott que Bertrand et moi connaissons bien pour l’avoir visité il y a désormais 5 ans lors d’une visite de Singapour.
C’est donc parti pour une courte nuit pour un peu plus de 300 dollars singapouriens.
Arrivée
48 heures avant mon arrivée, je procède aux formalités d’enregistrement dans l’application Marriott Bonvoy. Et la veille de mon arrivée, je constate un surclassement en chambre Fabulous avec terrasse, la plus haute catégorie avant les suites. Un peu déçu, forcément.
Néanmoins, après l’atterrissage de mon vol depuis Zurich, je constate un magnifique surclassement en WOW Suite !
J’arrive à l’hôtel après environ 40 minutes de route depuis l’aéroport de Changi. Je suis accueilli à l’extérieur par un valet qui prend en charge mon bagage et m’accompagne jusqu’au comptoir d’enregistrement, situé un étage plus haut et accessible par ascenseur.
C’est le W Insider qui m’accueille, ainsi que Christian, le directeur de l’hôtel. Nous discutons ensemble et il m’indique que nous nous connaissons déjà puisqu’il était General Manager de l’Andaman, un établissement que Bertrand et moi-même avons visité plusieurs fois et que nous affectionnions particulièrement, avant son terrible incendie.
Il m’indique ce surclassement « surprise » en WOW Suite, et le W Insider m’accompagne jusqu’à cette suite pour procéder aux formalités d’enregistrement.
Ces dernières seront simplissimes, et je peux enfin profiter de mon court séjour dans ce bel hôtel.
Chambre
La suite WOW (unique dans l’hôtel) est située au 7ème et dernier étage de l’établissement (chambre 702).
L’entrée dispose de ses propres sanitaires, à destination des visiteurs ne séjournant pas dans la suite.
La pièce principale est immense.
L’espace salon est très spacieux. Face à la porte d’entrée se trouve un grand salon à la décoration… Spéciale, en tous cas forcément conforme au concept W. Un étrange mannequin tient quelques ballons gonflés pour l’occasion.
Dans un renfoncement est situé un grand bureau sur lequel je travaillerai pour la soirée.
Dans un angle se situe une table haute avec des tabourets ainsi qu’une très belle prestation de bienvenue avec une bouteille de champagne, des chocolats et un beau plateau de fruits.
Enfin, dans le dernier angle, une table à dîner est disponible, ainsi qu’une machine Nespresso et une vingtaine de capsules.
La seconde pièce est la zone nuit, avec un lit king size, une balancelle qui rappelle la chambre du St. Regis Dubai, et enfin la grande salle de bains avec baignoire, la douche spacieuse, une double vasque de toilette et des toilettes japonaises.
Enfin, et c’est sans doute le clou de cette suite, un énorme balcon traversant et d’angle, qui possède sa propre piscine privative, de laquelle je profiterai en buvant une bonne coupe de champagne.
Pour finir, la visite virtuelle en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est situé sur l’île de Sentosa et est considéré comme un resort. De fait, il dispose d’une belle piscine comme lovée dans l’hôtel, d’une salle de fitness et d’un spa.
Vu mon très court séjour, je n’aurais pas eu l’occasion de visiter la piscine ou la salle de fitness. Néanmoins, j’ai pu visiter le spa.
Spa AWAY
Plusieurs jours avant mon arrivée, j’ai échangé avec la réceptionniste du spa pour trouver un créneau compatible avec mes horaires de séjour. Nous avons trouvé un horaire et une durée convenable.
Enfin, j’arrive au spa quelques minutes avant mon traîtement. L’hôtesse m’accueille, me fait remplir le formulaire de consultation et changer de tongs.
Elle me présente l’espace détente, avec sauna, hammam et jacuzzi. Je n’en profiterez pas ce jour, mais vous trouverez le report détaillé dans notre article précédent.
Le massage sera juste parfait.
Restauration
Je n’aurais pas le temps de tester les espaces de restauration de l’hôtel. Néanmoins, j’aurais la chance de commander un dîner en room service avec un superbe Nasi Goreng, spécialité indonésienne.
Pour le petit-déjeuner et malgré mon départ à 6h du matin, le room service m’apportera un copieux plateau de fruits coupés dont je ferai bon usage avant mon vol.
Départ
Les formalités de départ ont été très simples : l’hôtel fournit une facture pro-forma pendant la nuit, et il suffit de dropper sa carte à la réception pour la recevoir par e-mail.
Conclusion
Un excellent séjour, et un grand merci à toute l’équipe du W Singapore.
W Singapour Sentosa Cove : Quel belle suite et quel accueil !
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Excellent
Un excellent séjour, et un grand merci à toute l’équipe du W Singapore.