Plaza Premium Lounge, Kuala Lumpur : Fatigué ce salon…

C’est déjà fini… Alors que j’ai finalement peu pu visiter la ville, c’est déjà l’heure du retour de ce voyage, avec cette première étape qui me ramène à Singapour.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetEscapade Asiatique à Singapour et Kuala Lumpur
2SalonLufthansa Senator Lounge, Londres Heathrow Terminal 2
3VolSwiss Business, Londres Heathrow – Genève Cointrin, Airbus A220-300
4SalonSwiss First Class Lounge, Genève Cointrin
5VolSwiss Business, Genève Cointrin – Zurich, Airbus A320neo
6SalonSwiss First Lounge, Zurich – Portes A
7SalonSwiss First Lounge, Zurich – Portes E
8VolSwiss First, Zurich – Singapour Changi, Boeing 777-300ER
9HôtelW Singapour
10SalonSingapore Airlines SilverKris Lounge, Singapour Changi Terminal 3
11VolSingapore Airlines Business, Singapour Changi – Kuala Lumpur, Airbus A350-900
12HôtelW Kuala Lumpur
13VolThe St. Regis Kuala Lumpur
14SalonPlaza Premium Lounge, Kuala Lumpur
15VolSingapore Airlines Business, Kuala Lumpur – SIngapour Changi, Airbus A350-900
16HôtelJW Marriott Singapore South Beach
17SalonSingapore Airlines First Class Lounge, Singapour Changi Terminal 3
18VolSwiss First, Singapour Changi – Zurich, Boeing 777-300ER
19SalonSwiss First Lounge, Zurich – Portes A
20VolSwiss Business, Zurich – Paris Charles-de-Gaulle, Airbus A220-300
21HôtelSheraton Paris Charles-de-Gaulle (non reporté)
22VolBritish Airways Club Europe, Paris Charles-de-Gaulle – Londres Heathrow, Airbus Axxx (non reporté)
L’itinéraire du jour

Enregistrement et parcours au sol

J’effectue les formalités d’enregistrement en ligne 48h avant le départ de mon vol pour Singapour.

Contrairement à l’aller, j’ai la possibilité d’uploader mon certificat de vaccination dans l’application de la compagnie, ce qui me permet d’obtenir une carte d’embarquement mobile.

Le jour du départ, je quitte l’hôtel environ 3 heures avant de départ et comme le St. Regis Kuala Lumpur est situé à quelques pas de KL Sentral, je prendrai le KLIA Ekspress, la navette rapide pour l’aéroport.

IMG_5986
IMG_5988

Cette dernière dessert KLIA et KLIA 2, le terminal low-cost.

Après m’être délesté de 55 ringgits, j’emprunte cette navette, désormais systématiquement omnibus depuis le COVID.

IMG_5989
IMG_5990

En 40 minutes, je serai dans la zone de départs de l’aéroport.

IMG_5991
IMG_5992

Je passe devant la zone d’enregistrement de Singapore Airlines sans m’arrêter. Des zones dédiées à chacune des classes et aux passagers fidélisés sont disponibles… Mais la ligne Business semble la plus occupée de toutes !

IMG_5993

L’immigration sera passée en un clin d’oeil.

IMG_5994

Localisation et accueil

Alors que Singapore Airlines propose normalement un salon à Kuala Lumpur au vu de ses fréquences pour la ville malaisienne.

IMG_5995
IMG_5996

Néanmoins, la crise du COVID laisse encore ce salon fermé pour le moment, et la compagnie de la ville-état utilise le salon toutes compagnies, le Plaza Premium.

IMG_5998
IMG_5999

Ce dernier est situé en mezzanine du satellite C et est accessible via des escalators, après emprunt de la navette automatique qui relie le satellite au terminal principal.

IMG_6001

L’accueil au salon est très chaleureux et après vérification de mon éligibilité, je suis invité à pénétrer au salon. Les passagers Singapore Airlines peuvent commander de façon illimitée des boissons alcoolisées au bar

Design du salon

Le design du salon est assez daté. Des espaces de lounging et de restauration sont disponibles, mais le tout est d’un goût douteux, et tous les espaces sont entassés.

IMG_6003
IMG_6004
IMG_6005
IMG_6006

De plus, le mobilier est vraiment fatigué. Pas un salon très agréable.

IMG_6014

Offre de restauration

L’offre de restauration, en tous cas à l’heure du petit-déjeuner, était très pauvre. Je me contenterai de toasts beurrés et éviterai le jus d’orange bourré de glaçons.

IMG_6002
IMG_6007
IMG_6008
IMG_6009
IMG_6010
IMG_6011
IMG_6012
IMG_6013

Conclusion

Un salon vraiment médiocre, vivement la réouverture des autres salons de la plateforme !

Plaza Premium Lounge, Kuala Lumpur : Fatigué ce salon…

Médiocre

Un salon vraiment médiocre, vivement la réouverture des autres salons de la plateforme !

Ryan Bingham
Ryan Bingham
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansLike
889FollowersFollow
1,279FollowersFollow
315SubscribersSubscribe

Articles récents