C’est déjà fini… Alors que j’ai finalement peu pu visiter la ville, c’est déjà l’heure du retour de ce voyage, avec cette première étape qui me ramène à Singapour.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Enregistrement et parcours au sol
J’effectue les formalités d’enregistrement en ligne 48h avant le départ de mon vol pour Singapour.
Contrairement à l’aller, j’ai la possibilité d’uploader mon certificat de vaccination dans l’application de la compagnie, ce qui me permet d’obtenir une carte d’embarquement mobile.
Le jour du départ, je quitte l’hôtel environ 3 heures avant de départ et comme le St. Regis Kuala Lumpur est situé à quelques pas de KL Sentral, je prendrai le KLIA Ekspress, la navette rapide pour l’aéroport.
Cette dernière dessert KLIA et KLIA 2, le terminal low-cost.
Après m’être délesté de 55 ringgits, j’emprunte cette navette, désormais systématiquement omnibus depuis le COVID.
En 40 minutes, je serai dans la zone de départs de l’aéroport.
Je passe devant la zone d’enregistrement de Singapore Airlines sans m’arrêter. Des zones dédiées à chacune des classes et aux passagers fidélisés sont disponibles… Mais la ligne Business semble la plus occupée de toutes !
L’immigration sera passée en un clin d’oeil.
Localisation et accueil
Alors que Singapore Airlines propose normalement un salon à Kuala Lumpur au vu de ses fréquences pour la ville malaisienne.
Néanmoins, la crise du COVID laisse encore ce salon fermé pour le moment, et la compagnie de la ville-état utilise le salon toutes compagnies, le Plaza Premium.
Ce dernier est situé en mezzanine du satellite C et est accessible via des escalators, après emprunt de la navette automatique qui relie le satellite au terminal principal.
L’accueil au salon est très chaleureux et après vérification de mon éligibilité, je suis invité à pénétrer au salon. Les passagers Singapore Airlines peuvent commander de façon illimitée des boissons alcoolisées au bar.
Design du salon
Le design du salon est assez daté. Des espaces de lounging et de restauration sont disponibles, mais le tout est d’un goût douteux, et tous les espaces sont entassés.
De plus, le mobilier est vraiment fatigué. Pas un salon très agréable.
Offre de restauration
L’offre de restauration, en tous cas à l’heure du petit-déjeuner, était très pauvre. Je me contenterai de toasts beurrés et éviterai le jus d’orange bourré de glaçons.
Conclusion
Un salon vraiment médiocre, vivement la réouverture des autres salons de la plateforme !
Plaza Premium Lounge, Kuala Lumpur : Fatigué ce salon…
Médiocre
Un salon vraiment médiocre, vivement la réouverture des autres salons de la plateforme !