Singapore Airlines Business, Kuala Lumpur – Singapour Changi, Airbus A350-900 : Super court, service moyen

Après un peu plus d’une heure au salon, je me rends en porte pour mon vol vers Singapour.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetEscapade Asiatique à Singapour et Kuala Lumpur
2SalonLufthansa Senator Lounge, Londres Heathrow Terminal 2
3VolSwiss Business, Londres Heathrow – Genève Cointrin, Airbus A220-300
4SalonSwiss First Class Lounge, Genève Cointrin
5VolSwiss Business, Genève Cointrin – Zurich, Airbus A320neo
6SalonSwiss First Lounge, Zurich – Portes A
7SalonSwiss First Lounge, Zurich – Portes E
8VolSwiss First, Zurich – Singapour Changi, Boeing 777-300ER
9HôtelW Singapour
10SalonSingapore Airlines SilverKris Lounge, Singapour Changi Terminal 3
11VolSingapore Airlines Business, Singapour Changi – Kuala Lumpur, Airbus A350-900
12HôtelW Kuala Lumpur
13VolThe St. Regis Kuala Lumpur
14SalonPlaza Premium Lounge, Kuala Lumpur
15VolSingapore Airlines Business, Kuala Lumpur – SIngapour Changi, Airbus A350-900
16HôtelJW Marriott Singapore South Beach
17SalonSingapore Airlines First Class Lounge, Singapour Changi Terminal 3
18VolSwiss First, Singapour Changi – Zurich, Boeing 777-300ER
19SalonSwiss First Lounge, Zurich – Portes A
20VolSwiss Business, Zurich – Paris Charles-de-Gaulle, Airbus A220-300
21HôtelSheraton Paris Charles-de-Gaulle (non reporté)
22VolBritish Airways Club Europe, Paris Charles-de-Gaulle – Londres Heathrow, Airbus Axxx (non reporté)
L’itinéraire du jour

Embarquement

Alors que je pars du salon 20 minutes avant le départ et qu’une annonce d’embarquement y a déjà été effectuée, je constate que mon vol est déjà en Last Call. J’entends mon nom appelé au micro et accélère le pas vers la porte.

IMG_6015
IMG_6016

Le staff m’attend et après avoir passé le sommaire contrôle de sécurité, j’embarque directement par la passerelle J, la seule laissée connectée à l’avion.

IMG_6018

Cabine et accueil

Je suis accueilli en porte et accompagné à mon siège, le 11K, par l’une des Singapore Girls. Elle mettra ma veste au vestiaire pour le vol.

IMG_6019
IMG_6020

Le siège, ultra confortable, est le même que celui de l’aller, que vous pouvez découvrir sur le report ad hoc.

IMG_6021

Peu de temps après mon installation, nous initierons le pushback avec une dizaine de minutes d’avance.

IMG_6022
IMG_6023
IMG_6024
IMG_6027

Service et catering

Le service commence juste après l’extinction de la consigne lumineuse.

Ce dernier commence par le fond de la cabine Business, ce qui implique que je serai servi en dernier, étant assis au premier rang…

Un choix de sandwichs au boeuf ou végétariens est proposé. Je prendrai un sandwich au boeuf qui sera plutôt bon mais un peu rassis avec un coca light.

IMG_6030

Un refill sera proposé, et je demanderai un expresso qui sera apporté promptement.

IMG_6032

Mais rapidement, la descente est initiée et nous atterrissons à Singapour Changi.

IMG_6033

Arrivée et débarquement

Nous arrivons à l’heure en porte, et débarquons au terminal 3 de Changi.

IMG_6036
IMG_6039
IMG_6038
IMG_6040
IMG_6041

L’immigration sera très rapide et je serai landside rapidement. Cette fois-ci, j’utiliserai le métro et non un taxi, qui me prendra 40 minutes pour rejoindre l’hôtel.

IMG_6042
IMG_6043
IMG_6045
IMG_6044
IMG_6046

Conclusion

Un bon vol, mais à la prestation basique et aux PNC pressés.

Singapore Airlines Business, Kuala Lumpur - Singapour Changi, Airbus A350-900 : Super court, service moyen

Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Divertissement en vol
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix

Bien

Un bon vol, mais à la prestation basique et aux PNC pressés

Ryan Bingham
Ryan Bingham
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansLike
889FollowersFollow
1,279FollowersFollow
315SubscribersSubscribe

Articles récents