Après un court transit par le salon des portes A, j’arrive au salon des portes E après mon transfert.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Localisation et accueil
Après avoir passé une quarantaine de minutes au salon First des portes A, j’emprunte le cheminement Limousine Transfer dans ce même salon et suis pris en charge par ma conductrice. Cette dernière me conduit via des passages secrets au rez-de-chaussée, et, après avoir passé un contrôle de passeports dédié, nous pénétrons dans le van Mercedes aménagé pour l’occasion.
Je serai le seul passager cette fois-ci.
L’intérieur du van est aménagé dans les tons Swiss, jusqu’aux lampes caractéristiques de leur classe First. Impressionnant.
Après moins de 10 minutes de route, nous arrivons devant l’ascenseur qui nous amènera devant l’entrée du salon First où mon accompagnatrice prendra congé de moi.
Je suis accueilli un peu froidement par le dragon, mais de manière tout à fait courtoise. Je m’enquiers de la disponibilité de chambres, et toutes les chambres sont disponibles : la Montreux me sera affectée.
Design du salon
Le salon dispose de divers espaces, dont des chambres totalement privatives.
Chambre Montreux
Comme évoqué précédemment, c’est la chambre Montreux qui m’a été affectée pour mon séjour au salon. Cette dernière fait environ 20m2, et dispose d’une vue magnifique sur les pistes et les Alpes.
Il est recommandé de tirer les rideaux, ce que je ferai dans un second temps pour me repose environ 2h.
La literie est signée Hastens et est parfaite, ultra confortable.
La salle de bains est bien équipée et la douche aura une très belle pression. Un endroit très agréable et inédit dans un salon d’aéroport.
Salon First
Le salon en lui-même est à l’opposé des chambres. Il dispose d’espaces de lounging, dans lesquelles je m’installerai après la sieste, d’une immense terrasse où j’enchaînerai les coupes de champagne, et d’un espace restauration où je dînerai.
Tous les espaces ont un côté privatif, je ne pense pas que le salon soit plein au point de faire face à un autre passager par exemple.
Offre de restauration
L’offre de restauration propose quelques snacks sous forme de buffet, mais la quasi-intégralité de l’offre est à la carte, dans une immense carte de laquelle il est plutôt difficile de choisir.
Un menu dégustation en 5 temps est même à disposition avec des propositions de wine pairing.
J’opterai en entrée pour un carpaccio surf and turf, à base de boeuf et d’un tartare de Saint-Jacques très frais.
En plat, je choisirai le veau à la zurichoise et son excellente sauce à la crème et aux champignons avec un rösti maison de bonne facture.
Je finirai par quelques fromages pour clôturer ce repas et ferai l’impasse sur le dessert, je me préserve pour le dîner à bord.
Je clôturerai les agapes par un digestif local bu sur la terrasse en rédigeant ce report… Il y a pire endroit !
Conclusion
Je n’ai vraiment pas vu mes 7h de correspondance passer, dans un tel luxe… Qui rend les correspondances acceptables !
Swiss First Lounge, Zurich Portes E : Quelle superbe expérience !
Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale
Parfait
Je n’ai vraiment pas vu mes 7h de correspondance passer, dans un tel luxe… Qui rend les correspondances acceptables !