J’arrive au JW Marriott Singapour South Beach en provenance de l’aéroport de Changi après mon vol depuis Kuala Lumpur.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Réservation
J’ai procédé à la réservation de cet hôtel de manière concomitante à la réorganisation de ce voyage avec l’ajout du tag vers Kuala Lumpur, c’est à dire 3 mois avant mon arrivée.
J’ai effectué cette réservation avec l’application Marriott Bonvoy pour un peu plus de 300 dollars singapouriens la nuit, soit environ £150. Un tarif raisonnable pour la ville-état, traditionnellement chère pour l’hôtellerie (et pas que pour l’hôtellerie…).
Quelques jours après la réservation, je constate un surclassement, très en avance, en Deluxe Suite. Parfait !
En parallèle et vu le départ tardif de mon vol de retour en Europe, je demande l’utilisation de Your24, l’un des vrais avantages du statut Ambassador chez Marriott Bonvoy. Ceci me sera accordé rapidement avec une heure de check-in/check-out à 20h.
Arrivée
J’arrive en tout début d’après-midi à l’hôtel, en métro depuis l’aéroport.
Malgré ma demande d’utilisation de Your24 et donc mon check-in théorique à 20h, il m’est accordé de pouvoir prendre possession de ma chambre dès que cette dernière sera prête.
L’ensemble des formalités d’enregistrement sont néanmoins effectuées et ce, de manière très professionnelle et très courtoise.
Il m’est indiqué, comme je l’avais remarqué dans l’application, le surclassement en Deluxe Suite m’est confirmé, mon passeport vérifié et l’empreinte de ma carte prise.
En attendant que ma chambre ne soit prête, j’irai travailler au Club Lounge.
Chambre
La Suite Deluxe qui m’a été assignée était située au 10ème étage de l’établissement, en angle de ce dernier.
Dès l’entrée, un cabinet de toilettes pour les invités est disponible sur la droite. Il est équipé de toilettes japonaises et d’un lave-mains
Vient ensuite une penderie, elle aussi pour les invités et pour les chaussures.
La pièce principale, elle, est de taille plutôt réduite, et possède un bureau faisant face à la vue, d’un canapé et d’un fauteuil en cuir et d’une large table basse.
Un téléviseur bouche un peu la belle vue disponible, un peu dommage.
Une petite cuisine est accessible depuis le salon, avec un réfrigérateur et quelques meubles de rangement.
Un couloir mène à l’espace nuit. Sur la gauche, la salle de bains, spacieuse, avec une douche, un WC séparé, une baignoire et deux vasques de toilettes se faisant face. Le tout est baigné de lumière.
Toujours dans ce couloir et toujours à droite, une grande penderie, dans laquelle se trouve le coffre-fort.
Enfin, au bout de ce couloir, la chambre à coucher, avec une petite méridienne et un grand lit king size. La connectique au bord du lit est juste parfaite avec prise universelle + 2 USB de chaque côté. Des petites choses qui semblent insignifiantes mais qui sont ô combien importantes lorsque l’on passe 150 nuits par an à l’hôtel.
Pour finir, la visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel, comme souvent en Asie, est équipé comme un resort. Il possède donc une salle de fitness, une piscine extérieure et un spa complet, que je n’aurais malheureusement pas le temps de visiter cette fois-ci.
Salle de fitness
La salle de fitness de l’hôtel est situé sur son rooftop, au 18ème étage de l’établissement. Elle est accessible par une porte donnant directement sur ce rooftop.
Les équipements sont nombreux et de dernière génération et je ferai une longue séance d’élliptique.
Piscine
Toujours sur le rooftop, la piscine est plutôt de petite taille, mais fait face à la très belle skyline de Singapour. Attention, pour ceux qui apprécient la chaleur, la température est très, très fraîche, sûrement parce que le soleil ne frappe pas cette piscine totalement abritée.
Pas de transats non plus, l’espace est vraiment fait pour un court plouf.
Restauration
L’hôtel possède nombre de restaurants que je n’aurais pas le temps de tester tous. Il est aussi situé dans une zone commerciale qui en possède d’autres, et fait face au mythique Raffles, berceau du Singapore Sling.
L’Executive Lounge accueille les membres Platinum et plus pour 3 sessions dans la journée, le petit-déjeuner étant actuellement servi au restaurant principal
Executive Lounge
L’Executive Lounge est situé au 2ème étage de l’établissement, au travers d’une petite passerelle qui mène aux ascenseurs.
L’accueil y est toujours très bon, le personnel se rappelant de vous de passage en passage.
Le design est néanmoins discutable, début des années 2000 mais vieillissant un peu. Notamment les panneaux transparents fluo, vraiment passés de mode.
Afternoon Tea
La prestation d’afternoon tea est servie de 14h30 à 16h30.
Elle est de belle qualité, notamment les scones tout frais qui feront mon bonheur. Par contre la clotted cream, n’est pas vraiment dans les règles de l’art…
Les sandwichs seront plutôt bon, et le service absolument attentif et parfait.
Evening Hors d’Oeuvre & Cocktail Hour
L’happy hour est plutôt généreuse, en vigueur de 17h30 à 21h, avec restauration jusqu’à 19h30.
Les alcools servis sont plutôt Premium pour un Club Lounge, et je prendrai quelques vodka tonic servies généreusement.
La restauration n’est pas en reste avec une station de nouilles cuites à la demande (absolument délicieuses), un buffet chaud ou froid. Je ferai une petite sélection ayant un dîner prévu après.
Le service est très chaleureux et attentif, j’apprécie !
Akira Back – Dîner
Le jour de mon arrivée à l’hôtel, j’ai réservé via la chat Marriott Bonvoy une table dans le restaurant japonais signature de l’hôtel, Akira Back pour 21h. Il ‘est indiqué de la place uniquement en table haute, ce que j’accepte.
J’arrive au restaurant peu avant 21h. De la place s’est libérée en table basse, je prends donc l’une de ces tables près de l’entree.
La carte est assez courte mais hyper intéressante.
Je commanderai l’un des plats signature, la pizza au sashimi de thon et truffe, un délice.
Ensuite, assortiment de sushi nigiri absolument délicieux, notamment le thon gras qui sera succulent.
Beach Road Kitchen – Petit-déjeuner
Le petit-déjeuner est servi dans le restaurant all day dining de l’hôtel, situé dans le bâtiment en face de celui-ci (en dessous du Club Lounge en réalité. Pas simple de savoir qu’il faut sortir de l’hôtel pour prendre son petit-déjeuner si vous ne le savez pas.
Le buffet est énorme et très qualitatif. Le service de café se fait à la place et des refills sont constamment proposés.
Les options locales sont à l’honneur et encore une fois délicieuses.
Départ
Je partirai, comme convenu, à 20h le jour du check-out. Cela peut sembler anodin, mais je n’ai jamais eu à refaire mes clés, l’accès a bien été programmé ainsi dès le départ et cela évite les pertes de temps inutiles.
Conclusion
Un excellent séjour, bien que trop court, dans ce qui est probablement l’un des meilleurs établissements Marriott de la ville-état. On reviendra !
JW Marriott Singapour South Beach : Probablement le meilleur Marriott de Singapour !
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Parfait
Un excellent séjour, bien que trop court, dans ce qui est probablement l’un des meilleurs établissements Marriott de la ville-état. On reviendra !