De nouveau sur la route pour un déplacement professionnel à Marrakech, dans le cadre d’un séminaire.
Etant donné ma localisation londonienne, je voyageurai sur la compagnie nationale marocaine, désormais partie prenante de l’alliance OneWorld à l’aller, et sur TAP au retour, mon vol BA, aux horaires parfaits, ayant été annulé.
Voici donc l’itinéraire suivi :
Achat/Réservation
Alors que j’avais des vols British Airways aux horaires parfaits et directs depuis Londres Heathrow, je reçois près de 5 semaines avant le départ des mails d’annulation à la fois pour mes vols Aller et Retour.
Je me retrouve donc à devoir me rebooker, British Airways ne me propose pas grand chose, et je trouve une combinaison Royal Air Maroc / TAP en Business. Correspondance obligatoire mais pas vraiment le choix, les fréquences ne sont pas légion en ces temps post-pandémie.
Parcours au sol et salon
J’arrive au terminal 2 de l’aéroport d’Heathrow cette fois-ci en métro, grâce à la Piccadilly Line directe depuis chez moi.
Malgré l’utilisation de l’application VeriFLY pour uploader mes documents à l’avance, l’enregistrement en ligne n’était pas possible et il fallait forcément passer à un comptoir.
A mon arrivée à la zone d’enregistrement, je constate qu’un comptoir VeriFLY est indiqué, mais pas de file dédiée ni de personne qui s’en occupe particulièrement.
J’utilise donc le comptoir Business et mon enregistrement est effectué en quelques secondes, après vérification de mon certificat de vaccination. Etant donné que je suis français, il m’est demandé si j’ai passé du temps en France dans les 10 derniers jours, les passagers en provenance de France devant présenter un test PCR de moins de 48h. Je réponds par la négative et mes cartes d’embarquement me sont remises.
Je procède donc aux formalités de sécurité qui prendront environ 10 minutes, le Fast Track du terminal 2 étant toujours inopérant.
Localisation
De manière assez étrange, Royal Air Maroc envoie ses passagers Business au salon Lufthansa situé à droite de la sécurité, salon resté longtemps fermé pendant la pandémie. On aurait pu penser que Royal Air Maroc utilise le salon Plaza Premium, vu que Lufthansa est le fer de lance d’une alliance concurrente.
L’accueil est parfait et je suis même appelé par mon nom.
Design du salon
Le design est celui que vous retrouverez dans la plupart des salons Lufthansa, mélange de gris, de camel et de bois clair.
Divers espaces sont disponibles : lounging, restauration, travail.
L’espace Senator demeure fermé, mais sera ouvert pendant mon séjour au salon en raison de l’affluence colossale (vous remarquerez vous-même cette affluence sur les photos).
Offre de restauration
L’offre de restauration est revenue à la normale ou à la quasi normale, avec une offre froide et chaude salée, et des snacks sucrés.
Je note la baisse en gamme du vin rouge qui est désormais bas de gamme, et une sélection de snacks limitée.
Sinon, pas de restriction d’accès au buffet, tout est en libre-service.
Je me contenterai d’un cookie avec mon café.
Conclusion
Un salon trop plein pour être agréable. Mais sympa de voir une offre revenue à la quasi normale. Mention spéciale pour l’accueil enjoué et très pro.
Lufthansa Business Lounge, Londres Heathrow : Plein comme un oeuf !
Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale
Bien
Un salon trop plein pour être agréable. Mais sympa de voir une offre revenue à la quasi normale. Mention spéciale pour l’accueil enjoué et très pro.