Lufthansa Business Lounge, Londres Heathrow : Plein comme un oeuf !

De nouveau sur la route pour un déplacement professionnel à Marrakech, dans le cadre d’un séminaire.

Etant donné ma localisation londonienne, je voyageurai sur la compagnie nationale marocaine, désormais partie prenante de l’alliance OneWorld à l’aller, et sur TAP au retour, mon vol BA, aux horaires parfaits, ayant été annulé.

Voici donc l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1SalonLufthansa Business Lounge, Londres Heathrow
2VolRoyal Air Maroc Business, Londres Heathrow – Casablanca, Boeing 737 MAX
3VolRoyal Air Maroc Business, Casablanca – Marrakech, Embraer E190
4HôtelBarcelo Palmeraie, Marrakech
5SalonPearl Lounge, Marrakech Menara
6VolTAP Business Class, Marrakech – Lisbonne Portela, Embraer E190
7VolTAP Business Class, Lisbonne Portela – Londres Heathrow, Airbus A320
L’itinéraire du jour

Achat/Réservation

Alors que j’avais des vols British Airways aux horaires parfaits et directs depuis Londres Heathrow, je reçois près de 5 semaines avant le départ des mails d’annulation à la fois pour mes vols Aller et Retour.

Je me retrouve donc à devoir me rebooker, British Airways ne me propose pas grand chose, et je trouve une combinaison Royal Air Maroc / TAP en Business. Correspondance obligatoire mais pas vraiment le choix, les fréquences ne sont pas légion en ces temps post-pandémie.

Parcours au sol et salon

J’arrive au terminal 2 de l’aéroport d’Heathrow cette fois-ci en métro, grâce à la Piccadilly Line directe depuis chez moi.

62915ADD-6E24-450D-A2C4-0A98F0F0B8D7
IMG_7311
IMG_7312
IMG_7313

Malgré l’utilisation de l’application VeriFLY pour uploader mes documents à l’avance, l’enregistrement en ligne n’était pas possible et il fallait forcément passer à un comptoir.

A mon arrivée à la zone d’enregistrement, je constate qu’un comptoir VeriFLY est indiqué, mais pas de file dédiée ni de personne qui s’en occupe particulièrement.

J’utilise donc le comptoir Business et mon enregistrement est effectué en quelques secondes, après vérification de mon certificat de vaccination. Etant donné que je suis français, il m’est demandé si j’ai passé du temps en France dans les 10 derniers jours, les passagers en provenance de France devant présenter un test PCR de moins de 48h. Je réponds par la négative et mes cartes d’embarquement me sont remises.

IMG_7314

Je procède donc aux formalités de sécurité qui prendront environ 10 minutes, le Fast Track du terminal 2 étant toujours inopérant. 

Localisation

De manière assez étrange, Royal Air Maroc envoie ses passagers Business au salon Lufthansa situé à droite de la sécurité, salon resté longtemps fermé pendant la pandémie. On aurait pu penser que Royal Air Maroc utilise le salon Plaza Premium, vu que Lufthansa est le fer de lance d’une alliance concurrente.

IMG_7318

L’accueil est parfait et je suis même appelé par mon nom.

Design du salon

Le design est celui que vous retrouverez dans la plupart des salons Lufthansa, mélange de gris, de camel et de bois clair.

IMG_7320

Divers espaces sont disponibles : lounging, restauration, travail.

IMG_7319

L’espace Senator demeure fermé, mais sera ouvert pendant mon séjour au salon en raison de l’affluence colossale (vous remarquerez vous-même cette affluence sur les photos).

Offre de restauration

L’offre de restauration est revenue à la normale ou à la quasi normale, avec une offre froide et chaude salée, et des snacks sucrés.

IMG_7322
IMG_7323
IMG_7324
IMG_7325
IMG_7326
IMG_7327
IMG_7328
IMG_7329

Je note la baisse en gamme du vin rouge qui est désormais bas de gamme, et une sélection de snacks limitée.

Sinon, pas de restriction d’accès au buffet, tout est en libre-service.

IMG_7321

Je me contenterai d’un cookie avec mon café.

Conclusion

Un salon trop plein pour être agréable. Mais sympa de voir une offre revenue à la quasi normale. Mention spéciale pour l’accueil enjoué et très pro.

Lufthansa Business Lounge, Londres Heathrow : Plein comme un oeuf !

Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale

Bien

Un salon trop plein pour être agréable. Mais sympa de voir une offre revenue à la quasi normale. Mention spéciale pour l’accueil enjoué et très pro.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
931SuiveursSuivre
9SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents