Plaza Premium Lounge, London Heathrow T2 : Mieux que les autres ?

En pleine pandémie, je dois organiser un déplacement impromptu en Pologne pour un client. Au vu de la crise du COVID-19 et de la chute du nombre de passagers, l’ensemble des compagnies a fortement réduit ses fréquences en général. Depuis Londres, les options sont minces pour rejoindre Varsovie. Chez LH Group, des correspondances à Bruxelles et Zurich très alambiquées. Rien chez BA, et peu d’options chez AFKL.

Reste LOT en vol direct, qui me tentait bien suite à l’excellente expérience vécue entre Munich et Varsovie début 2020.

C’est parti donc pour un itinéraire (pas si) simple :

#TypeReport
1SalonPlaza Premium Lounge, London Heathrow T2
2VolLOT Business, Londres – Varsovie, Embraer 195
3HôtelSheraton Warsaw
4VolLOT Business, Varsovie – Vilnius, Embraer 170
5VolLOT Business Vilnius – Londres, Embraer 195
L’itinéraire du jour

Localisation

Le salon est situé juste après le contrôle de la police aux frontières dans le circuit correspondances. Et du coup, pas forcément dans une localisation simple pour les passagers au départ de Londres.

IMG_0263
L’accès au terminal 2 est réservé aux passagers depuis la crise du COVID
IMG_0264
IMG_0265
La queen couine ?
IMG_0266
Le terminal n’est pas si désert en ce début de matinée
IMG_0267
Même si le FIDS ne représente qu’une mince fraction du programme normal

Et surtout, pourquoi utiliser ce salon. D’abord, parce que c’est le salon choisi par LOT pour ses passagers Business.

Ensuite, parce que l’ensemble des salons de LHR pouvant recevoir des passagers Star Gold est fermé : UA n’a pas rouvert, SQ a refermé suite à l’annulation des vols Emirates qui remplissaient son salon, et LH a récemment refermé (après les fêtes).

IMG_0269
Tous les salons de la deuxième péninsule sont fermés
IMG_0270
Le salon Lufthansa restera portes closes
IMG_0272
Pour le salon Plaza Premium, il faut descendre au niveau des portes d’embarquement

C’était donc la seule option disponible tout court, ce salon Plaza Premium, accessible aussi au travers de Priority Pass et faisant partie de l’American Express Lounge Collection.

IMG_0273
Le salon est situé juste après le circuit Correspondances

L’accueil fut courtois et je suis dirigé vers le salon après contrôle d’éligibilité avec ma carte d’embarquement LOT.

Design du salon

J’aime beaucoup le design des salons Plaza Premium : matériaux sombres, fauteuils qualitatifs, tout est fait pour donner une atmosphère Cosy et relaxante.

IMG_0276
Les espaces de lounging sont très élégants
IMG_0277
Des espaces de travail avec tables hautes sont disponibles
IMG_0285
La distanciation sociale est respectée

De nombreux espaces de lounging sont disponibles, un espace de restauration avec tables et chaises également, ainsi qu’un espace de travail avec des petits fauteuils privatifs et des bureaux.

IMG_0282
L’espace autour du bar est élégant
IMG_0283
Les espaces de restauration, simples mais efficaces

Je m’installerai à l’un de ses bureaux pour une longue réunion avant mon vol.

IMG_0284
Les bureaux individuels sont très pratiques
IMG_0278
Les sanitaires seront impeccablement nettoyés

Offre de restauration

L’offre de restauration a, semble-t-il, été maintenue normale, le seul changement étant que quelqu’un vous sert désormais.

IMG_0279
Des jus restent en libre-service

Le menu est assez court, mais le service rapide.

IMG_0286
Le buffet est remplacé par un service manuel
IMG_0288
Les pains seront médiocres
IMG_0287
Le parcours est balisé
IMG_0289
Les boissons chaudes restent en libre service

Je ne serai pas impressionné par la qualité, surtout par celle des oeufs brouillés.

IMG_0290
La qualité restera moyenne, dommage

Conclusion

Un salon à l’excellent design, et avec une offre de restauration qui se tient, c’est Byzance en pleine pandémie !

Plaza Premium Lounge, London Heathrow T2 : Mieux que les autres ?

Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Douches/Soins/Spa
Expérience globale

Très bien

Un salon à l’excellent design, et avec une offre de restauration qui se tient, c’est Byzance en pleine pandémie !

Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
676SuiveursSuivre
1,284SuiveursSuivre
170AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les coordonnées de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.