Sheraton Dubrovnik Riviera Hotel : un resort très agréable

Deuxième et dernière étape de mon séjour Croate : Dubrovnik où je séjournerai au Sheraton Dubrovnik Riviera Hotel.

Pour rappel, la liste des articles liés à ce voyage.

#TypeReport
1HotelMoxy Charles de Gaulle
2LoungeSalon Sheltair Roissy Terminal 2D
3VolParis-Vienne en business class sur Austrian
4SalonAustrian Business Lounge (Non Schengen) à Vienne (T3 G)
5VolVienne-Split en business class sur Austrian
6HôtelLe Méridien Lav Split – Deluxe Sea View Room
7RestaurantRestaurant Süg Split
8RestaurantRestaurant Kadena Split
9VolSplit-Zagreb en business class sur Croatia Airlines
10VolZagreb-Dubrovnik en business class sur Croatia Airlines
11HôtelSheraton Dubrovnik Riviera Hotel – Deluxe Room (C’est ici)
12RestaurantRestaurant Konoba Bonaca Dubrovnik
13RestaurantRestaurant Heritage of Dubrovnik
14RestaurantRestaurant Zuzori Dubrovnik
15RestaurantDubrovnik Restaurant Dubrovnik
16VolDubrovnik-Vienne en business sur Austrian
17VolVienne-Paris en business sur Austrian

Réservation

J’ai réservé via l’application Marriott une chambre standard à un tarif de 166 euros la nuit. Le fait de passer par l’application me garantissait en effet un alignement du prix si je trouvais moins cher par un autre canal.

Localisation de l’hôtel

Le Sheraton Dubrovnik Riviera Hotel est situé hors de la ville (comme c’était le cas du Méridien à Split). De toute manière il n’y a pas vraiment d’hôtels vraiment proche du centre touristique de la ville.

Le centre ville historique et touristique est accessible par bus (une option que je n’ai pas testé) ou facilement en Uber en une vingtaine de minutes pour un prix très modique.

Bonne nouvelle, il est entre la ville et l’aéroport depuis ou vers lequel le trajet ne prend également qu’une vingtaine de minutes maximum et sans risque d’embouteillage.

IMG_2586

Arrivée à l’hôtel et check-in

J’arrive donc à l’hôtel depuis l’aéroport en Uber et, là, première surprise. Je m’attendais à un “vieux” Sheraton comme on ne les aime pas trop et à vue de nez celui-là m’a l’air récemment rénové. En fait j’apprendrais par la suite qu’il n’est pas rénové mais quasi-neuf car il n’a que 3 ans.

Un chasseur prend mes valises et je fais faire le check-in au comptoir.

IMG_2439

Excellent accueil. Comme j’avais fait mon check-in sur l’application mobile tout était déjà prêt et les formalités rapides.

Le préposé s’excuse de ne pas pouvoir m’offrir un beau surclassement car l’hôtel est plein en raison d’un congrès. Mais il m’assure m’avoir donné la “meilleure chambre disponible”. On verra bien. A 24h près par contre l’inventaire des chambre disponibles aurait été radicalement différent.

La chambre Deluxe au Sheraton Dubrovnik Riviera Hotel

Je rejoins donc ma chambre Deluxe en croisant les doigts pour qu’a minima elle ait une vue convenable.

Au premier coup d’oeil, même si cela ne se voit pas nécessairement, la chambre est grande, même pour une Deluxe.

IMG_2422

En fait le bâtiment faisant un arc autour de la piscine, elle est plus large au niveau de l’entrée que de la porte vitrée donnant sur la piscine.

La décoration est disons, acceptable (je ne suis pas fan des motifs sur la moquette). Disons que c’est de bon goût et passe partout (mais on est loin du Sheraton Grand de Dubai..)

J’apprécie spécialement le grand bureau car je remarque de plus en plus souvent que certains hôtels orientés “loisir” ne fournissent plus d’espace de travail digne de ce nom (comme le Méridien Split ou le Renaissance Bordeaux par exemple).

IMG_2427

La salle de bain, tout en longueur, propose douche et baignoire !

IMG_2420
IMG_2421

Elle est neuve et propre, rien à redire.

Près de la porte fenêtre dans le petit coin salon je trouve un sympathique cadeau de bienvenue agrémenté d’un petit mot.

IMG_2424

Et puisqu’on parle de la porte fenêtre je suis sûr que vous vous demandez ce qu’elle cache….

Et bien j’y trouverai un petit coin terrasse dont je ne sais si je dois me féliciter qu’il soit à l’ombre ou regretter qu’il ne soit pas exposé au soleil.

IMG_2433

De là je profite d’une très belle vue sur la marina, les montagnes environnantes, la plage et la piscine de l’hôtel.

IMG_2426

Pour un “mini” surclassement je suis plus que satisfait, ne serait-ce parce que j’évite une chambre en étage bas ou avec vue sur la route ou encore sans vue mer. Et pour ce qui est de la taille c’est plus que confortable pour une Deluxe.

Et pour finir la traditionnelle visite en vidéo.

Sheraton Dubrovnik Riviera - Deluxe Room

Piscine, plage, gym et spa

Comme vous avez pu le voir depuis la vue de la chambre, le Sheraton Dubrovnik dispose d’une très grande piscine extérieure.

IMG_2643

Après je me fais la même réflexion qu’à Split : en pleine saison elle doit être juste dimensionnée comme il faut et se trouver un transat aux heures de points n’est peut être pas toujours évident.

Et de nuit c’est tout aussi joli.

IMG_2454

Juste à côté on trouvera également une belle piscine intérieure :

IMG_2645

Pour accéder à la plage il faut…sortir de l’hôtel. Il s’agit bien d’une plage propre à l’hôtel mais il existe une petite rue piétonne entre les deux. Rue piétonne dans laquelle on trouvera un des bars et un des restaurants de l’hôtel en plus d’autres qui eux sont indépendants.

IMG_2758

Pour rentrer et sortir de l’hôtel proprement dit pour aller à la plage il faut donc utiliser sa clé. Petit détail : seule la clé “physique” fonctionne, pas la clé qu’on peut charger dans son téléphone mobile. Je me suis fait avoir une fois…

Pour être honnête la plage est sympathique mais n’a rien d’exceptionnel.

IMG_2760
IMG_2761

Je ne suis déjà pas fan des plages de galets et là, en plus, marina oblige, on ne peut trop s’éloigner de la berge à cause des bateaux.

Bref la piscine me satisfera largement…

L’hôtel dispose également d’un beau spa. Je n’ai pas essayé les traitements mais ai allègrement profité des installations. Premier bon point : le spa est très lumineux puisqu’équipé de grandes baies vitrées qui donnent sur la piscine.

IMG_2584

Comme vous le voyez un énorme jacuzzi trône au milieu du spa.

IMG_2647
IMG_2648

On trouve également non pas un mais deux saunas, grands, propres et flambant neufs.

IMG_2578
IMG_2581

Et pour finir le hammam !

IMG_2579

Là encore tout est dans un état impeccable.

En conclusion on a un spa spacieux et lumineux, dans un état d’entretien et de propreté impeccable où j’ai souvent été passer du temps pour me détendre avec un bon livre après une séance de sport. C’est indéniablement un point fort de cet hôtel.

Et puisqu’on parle de la salle de sport : elle est attenante au spa et donc elle aussi lumineuse avec vue sur l’extérieur. Et c’est sa principale qualité.

IMG_2554
IMG_2555

Elle est assez petite et pas très bien équipée. Dès qu’on est à 4 ou 5 on se marche sur les pied. Les tapis sont usés et fins comme du papier à cigarette. Pour le coup on est à des années lumières du Méridien Split.

Bars et restaurants de l’hôtel

Pour être totalement honnête et vu la profusion d’excellents restaurants à Dubrovnik (à découvrir dans les autres articles de cette série) je ne me suis pas trop attardé à tester le “food and beverage” de l’hôtel.

Ceci dit j’ai quand même un peu trainé au bar…très peu fréquenté à cette période comme vous pouvez le voir.

IMG_2699

Service efficace, barman très compétent sur les whiskys et carte assez riche. Je n’en demande pas plus.

L’hôtel dispose de plusieurs restaurants dont un italien. Il se trouve justement dans la petite rue qui sépare l’hôtel de la plage et est localisé dans une petite maisonnette dont la construction est largement antérieure à cette de l’hôtel. Je suppose d’ailleurs que lors de la construction de l’hôtel celui-ci à récupéré et conservé quelques bâtiments existants alentours.

IMG_2443

Mon diner sera composé de croquettes et d’un poisson en papillottes et, pour finir, d’une tarte au citron.

IMG_2449
IMG_2452

IMG_2451

Le service était excellent, les plats très bons également. Vous pouvez aller y diner les yeux fermés et c’est une adresse utile si vous arrivez en fin de journée et ne vous sentez pas de vous lancer à la découverte de la ville ou encore si vous avez un coup de fatigue un soir.

Mais vu la qualité des tables en ville je pense les restaurants d’hôtel ne sont qu’une solution de repli en cas de besoin.

Le check out

Check-out sur l’application mobile et départ direct sans repasser par la réception. Rapide et efficace.

Le service

Rien à redire, le personnel est efficace et aimable.

Conclusion

Le Sheraton Dubrovnik Riviera Hotel est un très bon resort, reposant, dans un très joli cadre à l’extérieur de la ville. Les infrastructures sont neuves et de qualité.

C’est un excellent point de chute pour mélanger découverte de cette superbe ville qu’est Dubrovnik et détente.

Sheraton Dubovnik Riviera Hotel

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Très agréable

Belles installations et superbe cadre paysager pour cet hôtel quasi neuf.

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansLike
877FollowersFollow
1,286FollowersFollow
315SubscribersSubscribe

Articles récents