Review : Sheraton Grand, Hiroshima

Après un bon séjour au St. Regis Osaka, nous filons vers Hiroshima en Shinkansen.

Pour rappel, voici l’itinéraire réservé :

#TypeReport
1VolLufthansa Business, Paris Charles-de-Gaulle – Francfort, Airbus A321-100 (non reporté) – Surclassement en porte
2VolLufthansa Business, Francfort – Tokyo Haneda, Boeing 747-800i (non reporté)
3HôtelPrince Gallery Tokyo, a Luxury Collection Hotel (non reporté, report par Bertrand ici)
4HôtelThe Ritz-Carlton Kyoto
5HôtelSheraton Grand Hiroshima
6HôtelANA Crowne Plaza Okayama
7HôtelThe Ritz Carlton Tokyo
8VolAsiana Economy, Tokyo Haneda – Seoul Incheon, Airbus A321-100 (non reporté)
9VolLufthansa Business, Seoul Incheon – Francfort, Boeing 747-400 (non reporté) – Surclassement en porte
10HôtelMoxy Frankfurt Airport
11VolLufthansa Economy, Francfort – Paris Charles-de-Gaulle, Airbus A320-100 (non reporté)

Réservation

Nous avons effectué la réservation pour cet hôtel sur le site Marriott Bonvoy. Pas énormément de choix à Hiroshima, c’est le seul hôtel possible chez Bonvoy. Nous avons donc effectué la réservation au Sheraton Grand Hiroshima à 150€ la nuit + Taxes.

Arrivée

Quelques jours avant l’arrivée, je reçois un mail du General Manager de l’hotel me demandant les détails concernant mon arrivée à Hiroshima. Je lui indique les horaires du Shinkansen depuis Osaka, et il me confirme l’ensemble des détails de mon séjour.

La veille de mon arrivée, je constate un surclassement en Club Corner Suite, la plus haute catégorie de l’établissement. Excellent !

https://flic.kr/p/2gYFYQ2
L’espace Link @ Sheraton peut paraître désuet, mais l’accès à une imprimante est toujours appréciable

Nous arrivons donc en fin de matinée à Hiroshima par le Shinkansen. En sortant de la gare, nous voyons un panneau avec notre nom, un employé est venu nous chercher ! Nous le suivons, après qu’il ait pris en charge nos bagages, pour effectuer les formalités d’enregistrement dans le lobby (situé au 3ème étage de l’hôtel).

Le personnel de réception prêt à accueillir les clients

C’est le General Manager en personne qui nous accueille, nous remet sa carte, et fait procéder aux formalités par la Cheffe de réception. Cette dernière nous demande si nous avons besoin d’un late check-out, que nous refuserons vu que nous partirons dans la matinée pour Okayama.

Chambre

Notre suite était située au dernier étage de l’hôtel, au même étage que le Club Lounge.

L’entrée débouche sur le bureau et le grand salon, qui donne une vue panoramique sur la ville. Une prestation de bienvenue a été déposée à notre attention sur la table basse. Ce salon possède ses propres toilettes qui permettent à d’éventuels invités de ne pas accéder à la zone nuit.

La vue depuis le salon est superbe
J’adore la prestation de bienvenue, très locale
D’autres petites douceurs nous aurons été amenées avec le service du nuit
Une machine Nespresso et de nombreuses bouteilles d’eau sont disponibles dans la chambre

Entre le salon et la chambre se situe la salle de bains et la penderie. La salle de bains possède deux vasques, mais aussi deux douches et une baignoire, tout cela avec une belle vue panoramique également.

La penderie est assez spartiate
Deux vasques permettent à un couple de se préparer en même temps
Les produits de toilette Le Grand Bain ont remplacé les horribles shampoings à la mandarine de chez Sheraton
L’intérieur de l’espace douches et baignoire
La baignoire ne possède malheureusement pas de vue
En revanche, chacune des douches est près d’une fenêtre qui propose une belle vue sur la ville
Des peignoirs bien moelleux sont à disposition

La chambre est également de grande taille, et possède aussi un espace pour se relaxer et admirer le flot continu des Shinkansen à la gare d’Hiroshima.

La chambre est également très agréable pour regarder la vue
Une belle bibliothèque est positionnée dans le bureau
Un bureau de belle taille est installé devant cette bibliothèque
Le lit s’avèrera de qualité moyenne, le matelas étant un peu dur

Pour finir, une visite en vidéo :

Une longue visite virtuelle pour une très, très grande chambre

Équipements de l’hôtel

L’hôtel possède une salle de fitness située dans l’un des étages inférieurs de l’hôtel, ainsi qu’un spa.

Mais attention, et c’est la première fois que je vois cela : l’accès au spa et à la piscine est payant, même pour les membres Platinum et plus, sauf si vous avez déjà réservé une chambre Club. Nous paierons cette fois-ci, et bénéficierons de la piscine rien que pour nous, mais quand même… J’ai trouvé cela déplacé.

L’accès à la piscine, qui nous a été facturé
L’excellent état de propreté des vestiaires est rassurant
La pudeur, comme partout au Japon, n’est cependant pas de mise
L’une des douches située dans les vestiaires
Un hammam était disponible dans les vestiaires
Ainsi qu’un sauna
Un bain froid permet de se rafraîchir après un hammam ou un sauna

Restauration

L’hôtel possède plusieurs restaurants, donc un à dimension plutôt internationale et situé près du lobby, et un autre japonais situé à un autre étage.

Restaurant Japonais Miyabi-Tei – Service du dîner

Nous dînerons au restaurant japonais de l’hôtel.

Le restaurant possède une très belle vue

Les membres Marriott Bonvoy Ambassador bénéficient d’une réduction de 50% sur toute la restauration dans l’hôtel.

L’excellent amuse-bouche en début de repas pour rafraîchir le palais
Une merveilleuse sélection de sushi

Le service est parfait. Je choisirais une belle sélection de sushi, tandis que ma femme prendra un boeuf Wagyu de qualité exceptionnelle et qui sera le meilleur mangé dans sa vie.

Le boeuf, de qualité exceptionnelle, servi à ma femme

Restaurant international – Service du petit-déjeuner

Les membres Platinum et au-delà peuvent au choix petit-déjeuner au salon ou au restaurant. Je choisirai le restaurant pensant avoir une sélection plus large… Malheureusement, la qualité du buffet est assez médiocre, et nous petit-déjeunerons chichement ce matin-là.

Les jus de fruit seront de plutôt bonne qualité
Les fruits étaient plutôt moyens
Les laitages étaient peu ragoûtants
Les pains seront aussi de qualité moyenne
Je ne parle même pas des charcuteries et fromages qui n’étaient vraiment pas bons
Le pain perdu était en revanche absolument délicieux
On se demande ce que des pâtes à la sauce tomate venaient faire là
La qualité est également très moyenne du côté des éléments classiques de petit-déjeuner chaud
Quelques douceurs locales, à l’apparence un peu étrange mais tout à fait comestibles
Les condiments japonais s’avèreront excellents
Et accompagnent avec merveille le riz cuit à la perfection
Les options asiatiques telles que ces légumes marinés avaient meilleure tête

La vue est quand même sympathique.

Table avec vue pour le petit-déjeuner

Club Lounge – Happy Hour

La décoration du Club Lounge est très nineties

L’happy hour du club lounge est assez dynamique – Les éléments du buffets sont cependant peu intéressants. Les alcools sont de qualité moyenne et les snacks sentent le réchauffé.

La sélection d’alcools est un peu chiche
La sélection de saké était très qualitative
Le vin rouge était de très bonne qualité
Les boissons fraîches étaient disponibles toute la journée
Le choix d’une machine Dolce Gusto pour les boissons chaudes est un peu cheap…
… Mais permet d’élargir le choix de boissons à autre chose que du café
Le buffet froid est un peu simpliste
Un peu de friture au gras…
Quelques condiments pour faire trempette
Le poulet rôti était succulent
Quelques viennoiseries et crackers sont disponibles

Départ

Les formalités de départ seront simplissimes, et nous serons vite libérés vers la gare pour prendre notre Shinkansen vers Okayama.

Conclusion

Un excellent séjour. L’accueil a été formidable, le surclassement exceptionnel. Le restaurant japonais est absolument fabuleux, mais déception sur le petit-déjeuner buffet. L’accès payant au spa est absolument indigne (pas revu dans un autre hôtel au Japon d’ailleurs).

Sheraton Grand, Hiroshima

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Très bien

Un excellent séjour. L’accueil a été formidable, le surclassement exceptionnel. Le restaurant japonais est absolument fabuleux, mais déception sur le petit-déjeuner buffet. L’accès payant au spa est absolument indigne (pas revu dans un autre hôtel au Japon d’ailleurs).

Olivier Delestre
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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