Après un bon séjour au St. Regis Osaka, nous filons vers Hiroshima en Shinkansen.
Pour rappel, voici l’itinéraire réservé :
# | Type | Report |
---|---|---|
1 | Vol | Lufthansa Business, Paris Charles-de-Gaulle – Francfort, Airbus A321-100 (non reporté) – Surclassement en porte |
2 | Vol | Lufthansa Business, Francfort – Tokyo Haneda, Boeing 747-800i (non reporté) |
3 | Hôtel | Prince Gallery Tokyo, a Luxury Collection Hotel (non reporté, report par Bertrand ici) |
4 | Hôtel | The Ritz-Carlton Kyoto |
5 | Hôtel | Sheraton Grand Hiroshima |
6 | Hôtel | ANA Crowne Plaza Okayama |
7 | Hôtel | The Ritz Carlton Tokyo |
8 | Vol | Asiana Economy, Tokyo Haneda – Seoul Incheon, Airbus A321-100 (non reporté) |
9 | Vol | Lufthansa Business, Seoul Incheon – Francfort, Boeing 747-400 (non reporté) – Surclassement en porte |
10 | Hôtel | Moxy Frankfurt Airport |
11 | Vol | Lufthansa Economy, Francfort – Paris Charles-de-Gaulle, Airbus A320-100 (non reporté) |
Réservation
Nous avons effectué la réservation pour cet hôtel sur le site Marriott Bonvoy. Pas énormément de choix à Hiroshima, c’est le seul hôtel possible chez Bonvoy. Nous avons donc effectué la réservation au Sheraton Grand Hiroshima à 150€ la nuit + Taxes.
Arrivée
Quelques jours avant l’arrivée, je reçois un mail du General Manager de l’hotel me demandant les détails concernant mon arrivée à Hiroshima. Je lui indique les horaires du Shinkansen depuis Osaka, et il me confirme l’ensemble des détails de mon séjour.
La veille de mon arrivée, je constate un surclassement en Club Corner Suite, la plus haute catégorie de l’établissement. Excellent !
Nous arrivons donc en fin de matinée à Hiroshima par le Shinkansen. En sortant de la gare, nous voyons un panneau avec notre nom, un employé est venu nous chercher ! Nous le suivons, après qu’il ait pris en charge nos bagages, pour effectuer les formalités d’enregistrement dans le lobby (situé au 3ème étage de l’hôtel).
C’est le General Manager en personne qui nous accueille, nous remet sa carte, et fait procéder aux formalités par la Cheffe de réception. Cette dernière nous demande si nous avons besoin d’un late check-out, que nous refuserons vu que nous partirons dans la matinée pour Okayama.
Chambre
Notre suite était située au dernier étage de l’hôtel, au même étage que le Club Lounge.
L’entrée débouche sur le bureau et le grand salon, qui donne une vue panoramique sur la ville. Une prestation de bienvenue a été déposée à notre attention sur la table basse. Ce salon possède ses propres toilettes qui permettent à d’éventuels invités de ne pas accéder à la zone nuit.
Entre le salon et la chambre se situe la salle de bains et la penderie. La salle de bains possède deux vasques, mais aussi deux douches et une baignoire, tout cela avec une belle vue panoramique également.
La chambre est également de grande taille, et possède aussi un espace pour se relaxer et admirer le flot continu des Shinkansen à la gare d’Hiroshima.
Pour finir, une visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel possède une salle de fitness située dans l’un des étages inférieurs de l’hôtel, ainsi qu’un spa.
Mais attention, et c’est la première fois que je vois cela : l’accès au spa et à la piscine est payant, même pour les membres Platinum et plus, sauf si vous avez déjà réservé une chambre Club. Nous paierons cette fois-ci, et bénéficierons de la piscine rien que pour nous, mais quand même… J’ai trouvé cela déplacé.
Restauration
L’hôtel possède plusieurs restaurants, donc un à dimension plutôt internationale et situé près du lobby, et un autre japonais situé à un autre étage.
Restaurant Japonais Miyabi-Tei – Service du dîner
Nous dînerons au restaurant japonais de l’hôtel.
Les membres Marriott Bonvoy Ambassador bénéficient d’une réduction de 50% sur toute la restauration dans l’hôtel.
Le service est parfait. Je choisirais une belle sélection de sushi, tandis que ma femme prendra un boeuf Wagyu de qualité exceptionnelle et qui sera le meilleur mangé dans sa vie.
Restaurant international – Service du petit-déjeuner
Les membres Platinum et au-delà peuvent au choix petit-déjeuner au salon ou au restaurant. Je choisirai le restaurant pensant avoir une sélection plus large… Malheureusement, la qualité du buffet est assez médiocre, et nous petit-déjeunerons chichement ce matin-là.
La vue est quand même sympathique.
Club Lounge – Happy Hour
L’happy hour du club lounge est assez dynamique – Les éléments du buffets sont cependant peu intéressants. Les alcools sont de qualité moyenne et les snacks sentent le réchauffé.
Départ
Les formalités de départ seront simplissimes, et nous serons vite libérés vers la gare pour prendre notre Shinkansen vers Okayama.
Conclusion
Un excellent séjour. L’accueil a été formidable, le surclassement exceptionnel. Le restaurant japonais est absolument fabuleux, mais déception sur le petit-déjeuner buffet. L’accès payant au spa est absolument indigne (pas revu dans un autre hôtel au Japon d’ailleurs).
Sheraton Grand, Hiroshima
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Très bien
Un excellent séjour. L’accueil a été formidable, le surclassement exceptionnel. Le restaurant japonais est absolument fabuleux, mais déception sur le petit-déjeuner buffet. L’accès payant au spa est absolument indigne (pas revu dans un autre hôtel au Japon d’ailleurs).