Review : Lufthansa Economy – Budapest-Frankfurt, Airbus A321

Après un embarquement retardé de près de 25 minutes, le vol est désormais prêt à accueillir ses passagers.

Embarquement

L’embarquement prioritaire sera strictement respecté par les passagers et renforcé par le personnel au sol. Nous embarquons donc par la file prioritaire dans cet A321 stationné au contact.

Un peu bordélique, cet embarquement

Cabine et accueil

L’accueil est plutôt chaleureux et nous prenons place dans cette cabine organisée traditionnellement en 3-3 sur les vols intra-européens.

Nous sommes au premier rang de la cabine Economy et n’aurons aucun problème à stocker nos bagages dans les racks.

Le pitch est plutôt bon dans les dix premiers rangs de l’avion et le siège NEK (que certains détestent) est plus adapté aux grandes carrures que le Smart&Beyond d’Air France, certes plus confortable mais au pitch riquiqui même dans les premiers rangs.

Le pitch des cabines Lufthansa est légèrement supérieur dans les premiers rangs sur moyen-courrier

Service et catering

Nous avions été prévenus par SMS et par e-mail : le catering sera restreint sur ce vol en raison d’un manque de personnel.

Pas de souci, puisque nous avons grignoté au salon et que des Kit Kat sont distribués à l’ensemble des passagers en classe Economy juste avant le décollage.

Après le décollage, le service commence et le service de boissons commence par « Madame et Monsieur Delestre, que puis-je vous servir à boire ».

Un petit café servi avec grande attention

Une attention incroyable, sans doute due à mon statut Star Gold (pas chez Lufthansa je rappelle). Un café fera l’affaire… Même s’il est instantané.

Arrivée et débarquement

L’atterrissage et le roulage se feront sans encombre. En revanche, nous arrivons dans la zone B, des portes non Schengen de Francfort, et le débarquement se fera par passerelle et bus. Le trafic plus est plutôt conséquent et il faudra patienter quelques minutes avant de pouvoir débarquer dans le terminal.

Conclusion

Un vol agréable, malgré un retard et un catering limité. Chapeau au Wifi à bord, au prix raisonnable et qui permet de suivre l’avancement de son vol.

Lufthansa Economy - Budapest-Frankfurt, Airbus A321

Enregistrement
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Divertissement en vol
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Ponctualité
Rapport Expérience/prix

Très bien

Un vol agréable, malgré un retard et un catering limité. Chapeau au Wifi à bord, au prix raisonnable et qui permet de suivre l’avancement de son vol.

Olivier Delestre
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,327FansJ'aime
676SuiveursSuivre
1,294SuiveursSuivre
131AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les coordonnées de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.