Voici maintenant la première étape de l’itinéraire retour depuis Budapest vers Paris cette fois avec Lufthansa en Economy.
Enregistrement
Préalablement à mon vol, une quinzaine de jours avant le départ, j’achète une option bagage sur le site de Lufthansa.
La veille du départ, je procède à l’enregistrement en ligne et ai accès au premier rang de la cabine Economy que je choisis.Le jour du départ, nous avons été accompagnés par la famille au terminal 2A de l’aéroport de Budapest, d’où opère Lufthansa.
L’ensemble du LH Group possède des banques d’enregistrement dédiées à la First et à la Business Class, que nous utilisons en tant que membres Star Gold.
Nos bagages sont enregistrés jusqu’à Paris, et il nous est indiqué que nous pouvons utiliser le Fast Track avec un invité et le Platinum Lounge face à la porte A11.
Terminal
Le Fast Track est vraiment rapide et nous passons la sécurité en 1 minute chrono. Comme dans la plupart des aéroports européens, la sécurité débouche sur le Duty Free. Une fois cette contrainte passée, nous suivons les panneaux vers la porte A11 où est situé le Platinum Lounge (notons que la signalétique n’est pas absolument claire avant d’approcher cette porte).
Accueil
L’accueil est plutôt sympathique dans ce salon majoritairement utilisé par LH Group et accessible avec Priority Pass.
Ma carte d’embarquement est vérifiée, mais pas celle de mon accompagnante. Le salon est de toute manière presque vide.
Design du salon
Aveugle comme tous les salons de cet aéroport, il est néanmoins décoré avec goût, avec du parquet sombre et une association de turquoise et de beige plutôt réussie. Il dispose de confortables sièges clubs et de canapés, mais pas de réel espace pour se restaurer.
Restauration
L’offre de restauration est simple mais efficace, et surtout très locale. Des salades bien réfrigérées sont proposées, ainsi que des douceurs locales. Des biscuits et autres snacks apéritifs sont également proposés.
Côté boissons, un large choix de boissons fraîches est disponible à la fontaine, et de nombreuses boissons alcoolisées sont disponibles, dont plusieurs types de vin rouge et blanc et des liqueurs locales, comme l’Unicum (infect) ou le Palinka (excellent).
Installations du salon
Le salon possède bien des sanitaires, mais pas de douches, mais en zone Schengen, cela n’a pas forcément de sens dans un salon « de bout de ligne ».
Conclusion
Un espace d’attente plutôt agréable, mais la restauration ne casse pas des briques.
Review : Platinum Lounge - Budapest
Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale
Pas mal
Un espace d’attente plutôt agréable, mais la restauration ne casse pas des briques.