Review : Platinum Lounge – Budapest

Voici maintenant la première étape de l’itinéraire retour depuis Budapest vers Paris cette fois avec Lufthansa en Economy.

Enregistrement

Préalablement à mon vol, une quinzaine de jours avant le départ, j’achète une option bagage sur le site de Lufthansa.

La veille du départ, je procède à l’enregistrement en ligne et ai accès au premier rang de la cabine Economy que je choisis.Le jour du départ, nous avons été accompagnés par la famille au terminal 2A de l’aéroport de Budapest, d’où opère Lufthansa.

L’ensemble du LH Group possède des banques d’enregistrement dédiées à la First et à la Business Class, que nous utilisons en tant que membres Star Gold.

Nos bagages sont enregistrés jusqu’à Paris, et il nous est indiqué que nous pouvons utiliser le Fast Track avec un invité et le Platinum Lounge face à la porte A11.

Terminal

Le Fast Track est vraiment rapide et nous passons la sécurité en 1 minute chrono. Comme dans la plupart des aéroports européens, la sécurité débouche sur le Duty Free. Une fois cette contrainte passée, nous suivons les panneaux vers la porte A11 où est situé le Platinum Lounge (notons que la signalétique n’est pas absolument claire avant d’approcher cette porte).

Accueil

L’accueil est plutôt sympathique dans ce salon majoritairement utilisé par LH Group et accessible avec Priority Pass.

Entrée du salon

Ma carte d’embarquement est vérifiée, mais pas celle de mon accompagnante. Le salon est de toute manière presque vide.

Design du salon

Aveugle comme tous les salons de cet aéroport, il est néanmoins décoré avec goût, avec du parquet sombre et une association de turquoise et de beige plutôt réussie. Il dispose de confortables sièges clubs et de canapés, mais pas de réel espace pour se restaurer.

Les espaces de détente sont diversifiés
Le tout n’est pas très grand, mais l’espace était suffisant à notre passage
Le Business Center est totalement séparé du salon pour plus de calme
Espace de travail
Une imprimante est à destination des voyageurs
Il existe bien un bar, mais pas de serveur derrière

Restauration

L’offre de restauration est simple mais efficace, et surtout très locale. Des salades bien réfrigérées sont proposées, ainsi que des douceurs locales. Des biscuits et autres snacks apéritifs sont également proposés.

Différents types de salades sont à disposition des visiteurs
Divers yaourts et produits lactés sont proposés, dont cette barre chocolatée hongroise au goût si particulier

Côté boissons, un large choix de boissons fraîches est disponible à la fontaine, et de nombreuses boissons alcoolisées sont disponibles, dont plusieurs types de vin rouge et blanc et des liqueurs locales, comme l’Unicum (infect) ou le Palinka (excellent).

La fontaine de boissons fraîches
En revanche, les eaux ne sont pas réfrigérées
Quelques boissons sont également conservées au réfrigérateur
L’artisanat viticole était également à l’honneur

Installations du salon

Le salon possède bien des sanitaires, mais pas de douches, mais en zone Schengen, cela n’a pas forcément de sens dans un salon « de bout de ligne ».

Conclusion

Un espace d’attente plutôt agréable, mais la restauration ne casse pas des briques.

Review : Platinum Lounge - Budapest

Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale

Pas mal

Un espace d’attente plutôt agréable, mais la restauration ne casse pas des briques.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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