Regent Taipei : Service exceptionnel

Pour mon séjour à Taipei, j’ai choisi de séjourner dans un deuxième hôtel pour tester, et ça sera le Regent, dans l’un des hôtels historiques de la marque, conseillé par un ami.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetWeek-end entre amis en Asie
2SalonLufthansa Senator Lounge, Londres Heathrow T2
3VolSwiss Business, Londres Heathrow – Zurich, Airbus A320NEO
4VolSwiss Business, Zurich – Delhi, Airbus A330
5SalonAir India Business Lounge, Delhi
6VolThai Royal Orchid Class, Delhi – Bangkok Suvarnabhumi, Boeing 777-200
7HôtelKimpton Maa-Lai, Bangkok (non reporté, voir report précédent)
8SalonEva Air Lounge, Bangkok Suvarnabhumi
9VolEva Air Royal Laurel Class, Bangkok Suvarnhabhumi – Taipei, Boeing 777-300ER
10HôtelKimpton Da An, Taipei
11HôtelRegent Taipei
12SalonEva Air Infinity Lounge, Taipei
13VolEva Air Royal Laurel Class, Taipei – Bangkok Suvarnabhumi, Boeing 787-10
14SalonSingapore Airlines SilverKris Lounge, Bangkok Suvarnabhumi
15VolSwiss Business, Bangkok Suvarnabhumi – Zurich, Boeing 777-300ER
16SalonSwiss Senator Lounge, Zurich A Gates
17VolSwiss Business, Zurich – Londres Heathrow, Airbus A320
L’itinéraire du jour

Réservation

J’ai procédé à la réservation dans cet établissement deux jours avant mon arrivée, sur les conseils d’un ami proche qui m’a chaudement recommandé l’endroit.

Vu l’écart entre la chambre standard et la suite d’entrée de gamme, je réserverai cette dernière pour à peine 250 € la nuit.

Arrivée

J’arriverai depuis le Kimpton, dans lequel j’ai séjourné la nuit précédente, en utilisant Uber (qui opère encore à Taiwan, le groupe américain ayant vendu sa présence dans le Sud-Est asiatique à son concurrent Grab), et arriverai aux alentours de 14h30.

IMG_0591
IMG_0592
IMG_0593

Je suis accueilli par le portier et conduit jusqu’à la réception. La réceptionniste, après vérification de mon identité et remplissage de la feuille COVID, m’indique qu’elle va m’accompagner jusqu’au Club Lounge pour effectuer les formalités d’enregistrement. Curieux, je ne pensais pas que les membres IHG Ambassador Diamond y avaient accès (peut-être est-ce dû à ma réservation en suite ?).

IMG_0581
IMG_0536

Je suis accueilli par le personnel du salon, adorable. La réceptionniste d’en bas, qui m’avait accompagné, prend congé de moi.

IMG_0535

Je suis assis dans le salon pour effectuer les formalités de d’arrivée, en dégustant un thé froid accompagné d’un oshibori chaud parfumé.

IMG_0534

Après vérification de mon passeport et prise d’empreinte de ma carte de crédit, je suis invité à patienter le temps que ma suite ne soit inspectée, puis après une dizaine de minutes, la responsable du salon m’amène ma clef.

IMG_0539
IMG_0537
IMG_0538

Le cumul des bénéfices Diamond Ambassador et ceux du club Lounge est impressionnant !

IMG_0540

Je suis ensuite escorté par l’agente du salon jusqu’à ma suite située 3 étages plus bas.

IMG_0579

Suite

Ma suite, la 1619, était située au 16ème étage de l’établissement, près de la batterie d’ascenseurs donnant accès aux chambres.

IMG_0578
IMG_0577

L’entrée, spacieuse donne accès, après un petit vestibule, accès au salon de la suite.

IMG_0546

L’entrée de ce salon, dispose, sur la droite, d’un bureau et de l’espace du minibar (peu fourni) et de la machine à expresso et de la bouilloire.

IMG_0547
IMG_0548
IMG_0549
IMG_0550
22E0F832-4013-4158-9EE8-62DCFA1FC2B9

Ensuite, l’espace salon en lui-même avec un canapé confortable faisant face à un téléviseur, une table basse garnie d’une prestation de bienvenue, qui sera d’ailleurs agrémentée d’une bouteille de ce que je croyais être du champagne… Et qui s’avèrera être un très bon thé froid pétillant !

IMG_0551
IMG_0552
IMG_0553
IMG_0576
IMG_0575
IMG_0554
IMG_0566

L’espace nuit est séparé du salon par des panneaux coulissants : le lit king size occupe tout la pièce et fait lui-aussi face à un téléviseur.

IMG_0555

Étrangement, aucun chevet autour du lit, la connectique est positionnée sur la tête de lit.

IMG_0557
IMG_0556

Le lit sera un peu ferme néanmoins.

La salle de bains contient un grand dressing, une baignoire, un WC étrangement non séparé par une porte, une grande douche et une vasque de toilette. Les produits de toilette au jasmin sont d’excellente qualité.

IMG_0558
IMG_0559
IMG_0560
IMG_0565
IMG_0561
IMG_0562
IMG_0563
IMG_0564

Pour finir, voici une visite en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel dispose de nombreux équipements, dont une salle de fitness, un spa et une piscine extérieure chauffée.

IMG_0580

Je ne profiterai d’aucun des équipements, mais je prendrais une photo à la va-vite sous la pluie.

Restauration

Je ne pourrais visiter aucun point de restauration dans l’hôtel en raison de mon court séjour. Néanmoins, j’utiliserai le Club Lounge pour un léger afternoon tea.

Club Lounge – Service de l’afternoon tea

Après avoir effectué mon checkin et m’être installé dans la chambre, je repasserai au salon avant de faire une petite balade nocturne.

L’offre de restauration est légère mais très bonne, et le service évidemment parfait. Le lieu sera d’ailleurs étonnamment désert.

IMG_0585
IMG_0586
IMG_0588
IMG_0587
IMG_0584
IMG_0583
IMG_0582

Service

Le service sera vraiment excellent dans cet hôtel, un vrai service de palace de bout en bout.

Départ

Les formalités de départ seront un peu laborieuses, la réceptionniste du Club Lounge ne saura pas vraiment comment traîter mon cash, et sa collègue viendra l’aider pour traiter cela.

Lors de mon arrivée, j’avais réservé un transfert pour l’aéroport : l’hôtesse du salon m’accompagnera jusque dans le lobby où mon chauffeur m’attendra avec une Mercedes Classe S, et me donnera un sac contenant un ensemble de produits de toilette, un café noir et des mangues séchées.

IMG_0612
IMG_0613
IMG_0614
IMG_0615

Conclusion

Un excellent séjour avec un niveau de service exceptionnel.

Regent Taipei : Service exceptionnel

Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix

Excellent

Un excellent séjour avec un niveau de service exceptionnel.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
954SuiveursSuivre
444SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
370AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents