Regent Berlin : Pas le niveau que j’attendais

Alors que je dois assister à une conférence dans la capitale allemande, je séjournerai à l’hôtel Regent, situé en plein cœur de la ville historique de Berlin-Ouest.

Voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1SalonBritish Airways Concorde Room, Londres Heathrow T5 (non reporté, voir report ici)
2VolBritish Airways Club Europe, Londres Heathrow – Paris Charles-de-Gaulle, Airbus A320 (non reporté)
3HôtelLa Côté Saint-Jacques, Relais et Châteaux, Joigny (non reporté, voir site internet ici)
4HôtelIntercontinental Paris Le Grand Hôtel (non report, voir report ici)
5HôtelBrach Paris (non reporté, voir report ici)
6VolLufthansa Business (opéré par Eurowings Discover), Paris Charles-de-Gaulle – Francfort, Airbus A320 (non reporté)
7VolLufthansa Business, Francfort – Berlin Brandenburg, Airbus A320NEO (non reporté)
8HôtelRegent Berlin
9SalonTempelhof Lounge, Berlin Brandenburg
10VolBritish Airways Club Europe, Berlin Brandenburg – Londres Heathrow, Airbus A319 (non reporté)
L’itinéraire du jour

Réservation

J’ai procédé à la réservation de cet établissement quelques semaines avant mon arrivée à Berlin.

J’avais initialement réservé à l’InterContinental Berlin, mais suite aux conseils de l’un de mes amis habitué du programme IHG, je modifierai ma réservation pour le Regent, qui occupe l’emplacement de l’ancien Four Seasons.

Les prix ne sont néanmoins pas doux, et c’est pour une chambre standard à près de 350 € la nuit que j’effectuerai une réservation.

Arrivée

Deux jours avant mon arrivée, je recevrai une notification de l’application IHG m’indiquant un surclassement… Pourtant, aucune modification à l’horizon au sein de ma réservation dans l’appli… Étrange.

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J’arrive en Uber depuis le nouvel aéroport Berlin-Brandenburg en une trentaine de minutes. Il n’y a pas de portier pour accueillir les clients, en tous cas pas à l’heure à laquelle je suis arrivé (autour de 23h).

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Je dois patienter quelques minutes dans le lobby avant qu’un agent d’enregistrement se libère et que je puisse effectuer tranquillement mes formalités d’enregistrement.

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Ces dernières seront exécutées rapidement mais avec précision. Il m’est indiqué un surclassement en chambre Premium, bien que je ne sache vraiment ce que c’est (catégorie non présente sur le site IHG). Il m’est également précisé que le petit-déjeuner est inclus et que je bénéficierai donc des points en cadeau de bienvenue.

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Chambre

Ma chambre, la 604, était située au 6ème étage de l’établissement.

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Cette dernière est dans un style… Tout particulier, regardez plutôt les photos…

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L’entrée est assez spacieuse, et possède une penderie ainsi que l’espace mini-bar agrémenté d’une machine Nespresso.

Sur la gauche, la salle de bains, très spacieuse, et équipée d’une douche et d’un bain. Les toilettes sont séparées.

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Ensuite, vient la chambre en elle-même, très spacieuse voir un peu vide. Le style est vraiment vieillot, cela se ressent même dans la connectique du bureau très datée.

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Une prestation de bienvenue un peu chiche a été déposée à mon attention.

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Le décor tranche radicalement avec le balcon très moderne mais tout petit depuis lequel je fumerai quelques cigares pendant mon séjour.

Pour finir, la visite en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel est équipé d’une salle de fitness et d’un sauna, situés tous deux à l’étage -1.

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Je visiterai la salle de fitness les deux matins de mon séjour, l’espace est assez grand et même si les équipements sont d’ancienne génération, la séance sera plutôt agréable.

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Restauration

L’hôtel possède un restaurant principal, Charlotte & Fritz, situé au rez-de-chaussée de l’établissement, et d’un petit bar attenant.

Bar

Le premier soir de mon séjour, mon collègue m’a rejoint pour boire un verre au bar. Le service est très attentif.

Nous prendrons tous deux un Bellini, servi avec de la purée de pêche et du Champagne Veuve Clicquot comme il se doit, et non avec de la vulgaire liqueur et du Prosecco.

Le tout sera servi avec des noix qui seront de bonne qualité.

Service du petit-déjeuner – Charlotte & Fritz

Le petit-déjeuner est servi dans le restaurant de l’hôtel, Charlotte & Fritz, de 7h à 10h30 tous les jours.

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A mon arrivée, je suis installé par l’hôtesse à l’une des tables disponibles.

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Outre un buffet très bien achalandé, le petit-déjeuner peut être commandé à la carte sans supplément, avec divers plats d’œufs et de pancakes.

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Le tout sera succulent, et je varierai les plaisirs pour mes deux matins.

Service du dîner – Charlotte & Fritz

Pour mon deuxième soir, je réserverai une table pour mon collègue et moi au restaurant de l’hôtel.

La carte est assez étrange, et peu raffinée à mon goût.

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En entrée, je prendrais un tartare de boeuf qui ne sera vraiment, vraiment pas à mon goût.

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Le plat sera en revanche excellent avec ces tagliatelles aux champignons, au poulet et à la truffe noire.

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Le dessert sera assez quelconque avec une crème brûlée.

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Le service sera très lent, et peu chaleureux. On ne reviendra pas.

Service

Mes attentes étaient assez élevées après mon séjour récent au Régent Taipei. Il n’en sera rien, et je regretterais beaucoup ne pas finalement être allé à l’Intercontinental.

Départ

Les formalités de départ seront très simples et je recevrai la facture par e-mail dans la foulée de mon départ.

Conclusion

Un séjour mitigé. Si l’hôtel est de bonne facture, la décoration est à revoir et le service n’est que bon, sans être exceptionnel. Une vraie déception.

Regent Berlin : Pas le niveau que j’attendais

Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix

Moyen

Un séjour mitigé. Si l’hôtel est de bonne facture, la décoration est à revoir et le service n’est que bon, sans être exceptionnel. Une vraie déception.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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