Air India Business Lounge, Delhi Terminal 2 : Décoration agréable mais quelle saleté !

Quelle aventure cette correspondance… Mais après quelques heures, me voici enfin airside.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetWeek-end entre amis en Asie
2SalonLufthansa Senator Lounge, Londres Heathrow T2
3VolSwiss Business, Londres Heathrow – Zurich, Airbus A320NEO
4VolSwiss Business, Zurich – Delhi, Airbus A330
5SalonAir India Business Lounge, Delhi
6VolThai Royal Orchid Class, Delhi – Bangkok Suvarnabhumi, Boeing 777-200
7HôtelKimpton Maa-Lai, Bangkok (non reporté, voir report précédent)
8SalonEva Air Lounge, Bangkok Suvarnabhumi
9VolEva Air Royal Laurel Class, Bangkok Suvarnhabhumi – Taipei, Boeing 777-300ER
10HôtelKimpton Da An, Taipei
11HôtelRegent Taipei
12SalonEva Air Infinity Lounge, Taipei
13VolEva Air Royal Laurel Class, Taipei – Bangkok Suvarnabhumi, Boeing 787-10
14SalonSingapore Airlines SilverKris Lounge, Bangkok Suvarnabhumi
15VolSwiss Business, Bangkok Suvarnabhumi – Zurich, Boeing 777-300ER
16SalonSwiss Senator Lounge, Zurich A Gates
17VolSwiss Business, Zurich – Londres Heathrow, Airbus A320
L’itinéraire du jour

Parcours correspondances

Fraîchement débarqué de mon vol en provenance de Zürich, je me dirige vers le circuit de correspondances international, situé près du cheminement qui mène aux contrôles d’immigration.

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Une fois arrivé dans cette zone, je tente de me diriger vers le PIF de correspondance, mais suis arrêté par un agent qui m’invite à me rendre au comptoir Correspondances et ce, même si je dispose de ma carte d’embarquement pour mon vol suivant, déjà émise à Londres Heathrow.

Je me rendrais donc auprès d’une préposée, très mal aimable, qui après avoir noté la quasi totalité de mes informations personnelles, m’invite à m’asseoir dans cette salle qui ressemble plus à un camp de réfugiés qu’à une expérience Premium.

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Même avec mon insistance pour pouvoir accéder au salon au plus vite, la préposée attendra que tous les passagers soient venus la voir pour se rendre au comptoir Thai pour récupérer la liasse de cartes d’embarquement et revenir plus d’1h30 après mon passage au comptoir.

Je serai invité au salon Plaza Premium, utilisé par Thai à Bangkok.

Heureusement je serai le deuxième servi puis procèderai au contrôle de sécurité.

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Ce dernier sera vraiment inutilement laborieux, puisque chaque appareil électronique devra être séparé.

J’arrive ensuite en zone d’embarquement.

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Localisation

Le salon, comme tous les salons de la plateforme, est situé en mezzanine des zones d’embarquement.

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Je me dirige donc vers le salon Plaza Premium… Avant de m’apercevoir d’une file d’attente d’environ 25 passagers patientant devant l’entrée en raison de la suraffluence.

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Heureusement, mon statut Star Gold me sauvera, et je pourrais accéder au salon Air India attenant, qui sera loin d’être complet.

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L’accueil sera très souriant, limite flirtant, et je serai admis dans le salon Business.

Design du salon

Le design du salon est très réussi, avec des rappels de motifs indiens un peu partout. Les couleurs sont vives sans être criardes.

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Des espaces pour se relaxer et pour dîner sont disponibles.

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Mais ce qui frappe, c’est la saleté notoire de l’ensemble des tables, sièges etc. Difficile de trouver une table propre, je serai forcé d’utiliser l’une des lingettes nettoyantes récupérées sur un vol précédent pour nettoyer mon espace vital.

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Offre de restauration

Comment décrire l’offre de restauration… Je vais utiliser un smiley : 🤢

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Les currys ont l’air d’être là depuis belle lurette, les abords des cloches sont très sales, les réfrigérateurs présentent des traces de moisissures.

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Je vérifierai que l’eau est bien embouteillée et en prendrai deux bouteilles pour me rafraîchir lors de mon passage au salon.

Conclusion

Un espace pas désagréable… Mais la saleté des espaces de repos et de restauration est inadmissible.

Air India Business Lounge, Delhi Terminal 2 : Décoration agréable mais quelle saleté !

Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale

Indigne

Un espace pas désagréable… Mais la saleté des espaces de repos et de restauration est inadmissible.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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