Swiss Business, Zurich – Londres Heathrow, Airbus A320NEO : Efficace

Après une petite heure au salon, l’heure est venue pour moi d’embarquer pour mon dernier segment à destination de Londres Heathrow.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetWeek-end entre amis en Asie
2SalonLufthansa Senator Lounge, Londres Heathrow T2
3VolSwiss Business, Londres Heathrow – Zurich, Airbus A320NEO
4VolSwiss Business, Zurich – Delhi, Airbus A330
5SalonAir India Business Lounge, Delhi
6VolThai Royal Orchid Class, Delhi – Bangkok Suvarnabhumi, Boeing 777-200
7HôtelKimpton Maa-Lai, Bangkok (non reporté, voir report précédent)
8SalonEva Air Lounge, Bangkok Suvarnabhumi
9VolEva Air Royal Laurel Class, Bangkok Suvarnhabhumi – Taipei, Boeing 777-300ER
10HôtelKimpton Da An, Taipei
11HôtelRegent Taipei
12SalonEva Air Infinity Lounge, Taipei
13VolEva Air Royal Laurel Class, Taipei – Bangkok Suvarnabhumi, Boeing 787-10
14SalonSingapore Airlines SilverKris Lounge, Bangkok Suvarnabhumi
15VolSwiss Business, Bangkok Suvarnabhumi – Zurich, Boeing 777-300ER
16SalonSwiss Senator Lounge, Zurich A Gates
17VolSwiss Business, Zurich – Londres Heathrow, Airbus A320
L’itinéraire du jour

Embarquement

Alors que je pars du salon 10 minutes avant l’heure théorique d’embarquement pour anticiper le contrôle PAF, ce dernière s’avère désert et je serai côté non-Schengen en 5 minutes.

IMG_0808
IMG_0809
IMG_0810
IMG_0811
https://flic.kr/p/2nXdF3M

Avant l’embarquement à proprement parler, un contrôle documentaire très courtois est effectué dans des guérites dédiées.

IMG_0815

L’embarquement commence à l’heure avec un strict respect des priorités et je serai à bord le premier après les PMR.

IMG_0813
IMG_0814
IMG_0816

Cabine et accueil

La cabine des Airbus A320NEO de Swiss est très confortable, surtout au rang 1 avec un pitch très généreux. La largeur des sièges est également généreuse.

IMG_0817
IMG_0822

Je n’aurais pas de voisin au hublot pour mon vol, ce qui donne plus de confort et de liberté.

IMG_0818
IMG_0819

Sur le siège figure déjà une petite bouteille d’eau et une lingette rafraîchissante.

IMG_0821
IMG_0824

Service et catering

Le service démarre quelques minutes après l’extinction du signal lumineux, et débute avec le petit plateau proposé. Pas pléthorique mais suffisant.

IMG_0826

Je prendrai un whisky et une eau pétillante et refuserai les refills proposés de nombreuses fois.

IMG_0828

Arrivée et débarquement

Nous arriverons en retard d’une dizaine de minutes sur l’horaire en raison d’un taxi très long vers le terminal 2. L’immigration sera assez rapide (une dizaine de minutes d’attente) mais forcément moins qu’au terminal 5.

Conclusion

Un très bon dernier vol, mais je serai définitivement trop fatigué pour en profiter.

Swiss Business, Zurich - Londres Heathrow, Airbus A320NEO : Efficace

Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix

Très bien

Un très bon dernier vol, mais je serai définitivement trop fatigué pour en profiter.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
954SuiveursSuivre
444SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
370AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents