Il est déjà l’heure de rentrer ! Après un court séjour très pluvieux à Taipei, me voici de retour dans les airs pour cet itinéraire vers Londres.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Enregistrement et parcours au sol
Comme je le disais dans un report précédent, cet itinéraire est une addition à mon voyage initial qui devait avoir lieu à Bangkok seulement.
C’est donc en ligne que je m’enregistre pour ce vol, moins de 48h avant le départ, via le site d’Eva Air. La procédure est simple et génère soit un PDF à imprimer soit une carte Passbook.
J’arrive à l’aéroport un peu moins d’une heure trente avant le départ.
Même si j’en n’ai pas de bagages à enregistrer, je passerai au comptoir d’enregistrement pour obtenir mes cartes d’embarquement papier.
Le préposé me demande si mon itinéraire continue ensuite, je lui réponds par la positive et il me demande mon itinéraire, que je lui fournis (j’en ai toujours un exemplaire papier).
Après quelques minutes de manipulation, il sera capable de me fournir les 3 cartes d’embarquement qui m’amèneront jusqu’à Londres.
Je passerai ensuite les contrôles de sécurité et de police en une 15aine de minutes, Taipei n’offrant pas de file prioritaire pour ces contrôles.
Localisation et accueil
Le salon, comme l’ensemble de ses homologues, est situé en mezzanine du terminal, et est accessible par escalator.
L’entrée du salon est spacieuse, et des « salons » séparés sont disponibles pour les passagers Business d’une part, et Star Alliance Gold d’autre part.
Contrairement à Lufthansa, les passagers Business ont accès à un meilleur salon (cela devrait être le cas partout, non ?).
L’accueil est plutôt courtois.
Design du salon
A l’instar de celui de Bangkok, le design du salon est plutôt psychédélique, je dirais façon bordel ukrainien ou W, si je veux être poli : c’est futuriste mais avec p
lein de couleurs criardes genre sapin de Noël.
Des espaces de restauration et de détente sont disponibles, de même que 4 douches réservables auprès de la réception.
Notons que des annonces de changement d’heure d’embarquement sont effectuées au salon directement. Les embarquements en eux-mêmes, néanmoins, ne sont pas annoncés.
Offre de restauration
L’offre de restauration est conforme à ce que l’on peut en attendre en heure de petit-déjeuner et assez qualitatif. Je m’en tiendrai aux raviolis vapeur cette fois-ci, pour prendre mes médicaments.
Conclusion
Un séjour agréable, troublé par des personnes ultra bruyantes en fin de séjour.
Eva Air Infinity Lounge, Taipei : Solide sans casser la baraque !
Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale
Bien
Un séjour agréable, troublé par des personnes ultra bruyantes en fin de séjour.