Swiss Business, Bangkok Suvarnabhumi – Zurich, Boeing 777-300ER : Très bon hard product, service en-deçà

Voici donc le deuxième segment de cet itinéraire de retour vers Londres. Je partirai du salon SIngapore Airlines lorsque l’embarquement est annoncé sur le FIDS.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetWeek-end entre amis en Asie
2SalonLufthansa Senator Lounge, Londres Heathrow T2
3VolSwiss Business, Londres Heathrow – Zurich, Airbus A320NEO
4VolSwiss Business, Zurich – Delhi, Airbus A330
5SalonAir India Business Lounge, Delhi
6VolThai Royal Orchid Class, Delhi – Bangkok Suvarnabhumi, Boeing 777-200
7HôtelKimpton Maa-Lai, Bangkok (non reporté, voir report précédent)
8SalonEva Air Lounge, Bangkok Suvarnabhumi
9VolEva Air Royal Laurel Class, Bangkok Suvarnhabhumi – Taipei, Boeing 777-300ER
10HôtelKimpton Da An, Taipei
11HôtelRegent Taipei
12SalonEva Air Infinity Lounge, Taipei
13VolEva Air Royal Laurel Class, Taipei – Bangkok Suvarnabhumi, Boeing 787-10
14SalonSingapore Airlines SilverKris Lounge, Bangkok Suvarnabhumi
15VolSwiss Business, Bangkok Suvarnabhumi – Zurich, Boeing 777-300ER
16SalonSwiss Senator Lounge, Zurich A Gates
17VolSwiss Business, Zurich – Londres Heathrow, Airbus A320
L’itinéraire du jour

Embarquement

Aujourd’hui, le vol pour Zurich embarque de la porte D3, situé à une dizaine de minutes du salon dans lequel je me situais.

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La concordance documentaire est vérifiée à l’entrée de la salle d’embarquement, en haut de cette dernière, par un agent.

Lors de mon arrivée en salle d’embarquement, les zones prioritaires ont déjà embarqué et j’utilise la file prioritaire pour accéder à l’appareil.

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Cabine et accueil

Même si cet appareil possède la même configuration que l’A330, à savoir une alternance 1-2-1/2-2-1, l’espace fourni par le fuselage du 777-300ER donne plus d’espace à l’assise.

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Les tons de la cabine sont beaucoup plus modernes, et le trône (cette fois-ci non payé) est extrêmement confortable et privatif.

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Pendant l’embarquement, une coupe de champagne me sera proposée et je l’accepterai avec plaisir. Sont distribuées également les kits de confort, basiques.

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Nous partirons à l’heure de la porte d’embarquement.

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Service et catering

Le service commence une vingtaine de minutes après le décollage.

Grosse déception, sur un vol de 11h40, pas de service d’apéritif… Comment est-ce possible ?

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J’ai commandé en entrée le tataki de thon. Le plateau avec l’entrée est servi avec du pain (je n’ai pas choisi lequel), le fromage, le beurre et l’huile d’olive.

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L’entrée sera excellente, surtout avec la sauce au wasabi.

Le pain bretzel sera très bon, tout comme l’huile d’olive, comme à l’aller.

Le plat que j’ai commandé, les Saint-Jacques est servi. La portion est très limitée mais le goût est bon. J’arroserai tout le repas avec le vin blanc suisse, qui sera très bon. J’aurais des refills d’eau et de vin blanc pendant tout le repas.

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Le dessert sera ensuite apporté, une mousse au chocolat au lait et au chocolat blanc.

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Je commanderai ensuite un expresso et un cognac pour clôturer ce repas léger.

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Cela sera servi avec des chocolats Lindt et avec un refill au panier.

Pendant la croisière, et entre deux films visionnés sur l’IFE, je passerai dans le lobby pour prendre un snack. Un panier de douceurs est disponible, et tout le bar reste ouvert. Je demanderai un expresso : l’hôtesse insistera pour me l’amener à ma place. Les snacks suisses seront excellents.

Le chef de cabine fera un passage avec des glaces, je choisirai un sorbet à la framboise.

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Je ferais quelques aller-retours au buffet pendant le reste de mon vol tandis que je visionnerai des films sur mon IFE personnel, mon iPad.

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Arrivée et débarquement

Nous arriverons en porte avec 15 minutes d’avance sur l’horaire.

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Conclusion

Un vol qui avait mal commencé, avec un service minimaliste, mais l’équipage s’est rattrapé avec un service attentif ensuite.

Swiss Business, Bangkok Suvarnabhumi - Zurich, Boeing 777-300ER : Très bon hard product, service en-deçà

Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix

Bien

Un vol qui avait mal commencé, avec un service minimaliste, mais l’équipage s’est rattrapé avec un service attentif ensuite.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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