Eva Air Royal Laurel, Taipei – Bangkok Suvarnabhumi, Boeing 787-10 : Superbe produit

Voici le premier vol des 3 de mon itinéraire de retour, et dont le départ sera retardé de près d’une heure.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetWeek-end entre amis en Asie
2SalonLufthansa Senator Lounge, Londres Heathrow T2
3VolSwiss Business, Londres Heathrow – Zurich, Airbus A320NEO
4VolSwiss Business, Zurich – Delhi, Airbus A330
5SalonAir India Business Lounge, Delhi
6VolThai Royal Orchid Class, Delhi – Bangkok Suvarnabhumi, Boeing 777-200
7HôtelKimpton Maa-Lai, Bangkok (non reporté, voir report précédent)
8SalonEva Air Lounge, Bangkok Suvarnabhumi
9VolEva Air Royal Laurel Class, Bangkok Suvarnhabhumi – Taipei, Boeing 777-300ER
10HôtelKimpton Da An, Taipei
11HôtelRegent Taipei
12SalonEva Air Infinity Lounge, Taipei
13VolEva Air Royal Laurel Class, Taipei – Bangkok Suvarnabhumi, Boeing 787-10
14SalonSingapore Airlines SilverKris Lounge, Bangkok Suvarnabhumi
15VolSwiss Business, Bangkok Suvarnabhumi – Zurich, Boeing 777-300ER
16SalonSwiss Senator Lounge, Zurich A Gates
17VolSwiss Business, Zurich – Londres Heathrow, Airbus A320
L’itinéraire du jour

Embarquement

Suite à diverses annonces au salon, l’embarquement de mon vol pour Bangkok est retardé de 50 minutes, et le départ retardé de 35 minutes.

Je pars du salon alors que l’embarquement y est annoncé, et j’arrive en porte lorsque la zone 1 termine l’embarquement.

IMG_0648
IMG_0649
IMG_0651
IMG_0650

Une file prioritaire est clairement matérialisée, et j’emprunte cette dernière pour accéder à l’appareil.

IMG_0654

Le 787-10 utilisé par Eva Air est somptueux.

IMG_0653
IMG_0658

Cabine et accueil

IMG_0659
IMG_0660
IMG_0661
IMG_0667
IMG_0666

Cette moûture est extrêmement bien conçu, la largeur du siège incroyable pour un fuselage de 787, et pas de « boîte à pieds » désagréable comme sur les sièges Cirrus ou Super Diamond.

IMG_0663
IMG_0665
IMG_0672
IMG_0673
IMG_0669
IMG_0668

Je serai accueilli à mon siège par une hôtesse, qui me demandera comment elle doit s’adresser à moi (comment prononcer mon nom imbitable) et me demander ce que je souhaite en boisson de bienvenue. Je commencerai léger avec un thé vert et un verre d’eau plate.

IMG_0674
CACFD4C8-5023-4425-A8C8-445086AD7ACC

Elle me confirmera également la commande de mon petit-déjeuner occidental.

IMG_0688
IMG_0677
IMG_0692

Service et catering

Le service prendra beaucoup de temps à démarrer après le décollage.

Capture d’écran 2022-10-28 à 23.29.36
IMG_0682
IMG_0686
IMG_0684
IMG_0683
IMG_0685
IMG_0681

Malheureusement, l’hôtesse a cru que je boirais la même chose pendant le repas… Que nenni ! Néanmoins, une coupe de Veuve Clicquot La Grande Dame me sera amenée promptement, de même que le plateau content les options froides du menu occidental.

Le yaourt sera excellent, de même que le croissant et le toast, frais tous les deux.

IMG_0694
IMG_0695

Le plat chaud me sera ensuite servi, des raviolis au champignons avec une sauce à la truffe, et de la polenta. Combinaison étrange mais c’était malgré tout très bon.

IMG_0696

J’aurais des refills de pain et de champagne pendant tout le repas, puis je m’endormirai pour une belle sieste d’une heure trente, bien méritée après la courte nuit.

IMG_0693
IMG_0697

Arrivée et débarquement

Nous arrivons en porte environ 30 minutes après l’horaire prévu initialement, ce qui réduit mon self-connect à 1h10 environ. Pas la course, mais pas de temps à perdre non plus.

IMG_0699
IMG_0657
IMG_0698

Conclusion

Un très bon vol, mais un équipage un poil en dessous de celui de l’aller malgré une cabine Business pas remplie.

Eva Air Royal Laurel, Taipei - Bangkok Suvarnabhumi, Boeing 787-10 : Superbe produit

Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix

Très bien

Un très bon vol, mais un équipage un poil en dessous de celui de l’aller malgré une cabine Business pas remplie.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
954SuiveursSuivre
444SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
370AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents