Voici le premier vol des 3 de mon itinéraire de retour, et dont le départ sera retardé de près d’une heure.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Embarquement
Suite à diverses annonces au salon, l’embarquement de mon vol pour Bangkok est retardé de 50 minutes, et le départ retardé de 35 minutes.
Je pars du salon alors que l’embarquement y est annoncé, et j’arrive en porte lorsque la zone 1 termine l’embarquement.
Une file prioritaire est clairement matérialisée, et j’emprunte cette dernière pour accéder à l’appareil.
Le 787-10 utilisé par Eva Air est somptueux.
Cabine et accueil
Cette moûture est extrêmement bien conçu, la largeur du siège incroyable pour un fuselage de 787, et pas de « boîte à pieds » désagréable comme sur les sièges Cirrus ou Super Diamond.
Je serai accueilli à mon siège par une hôtesse, qui me demandera comment elle doit s’adresser à moi (comment prononcer mon nom imbitable) et me demander ce que je souhaite en boisson de bienvenue. Je commencerai léger avec un thé vert et un verre d’eau plate.
Elle me confirmera également la commande de mon petit-déjeuner occidental.
Service et catering
Le service prendra beaucoup de temps à démarrer après le décollage.
Malheureusement, l’hôtesse a cru que je boirais la même chose pendant le repas… Que nenni ! Néanmoins, une coupe de Veuve Clicquot La Grande Dame me sera amenée promptement, de même que le plateau content les options froides du menu occidental.
Le yaourt sera excellent, de même que le croissant et le toast, frais tous les deux.
Le plat chaud me sera ensuite servi, des raviolis au champignons avec une sauce à la truffe, et de la polenta. Combinaison étrange mais c’était malgré tout très bon.
J’aurais des refills de pain et de champagne pendant tout le repas, puis je m’endormirai pour une belle sieste d’une heure trente, bien méritée après la courte nuit.
Arrivée et débarquement
Nous arrivons en porte environ 30 minutes après l’horaire prévu initialement, ce qui réduit mon self-connect à 1h10 environ. Pas la course, mais pas de temps à perdre non plus.
Conclusion
Un très bon vol, mais un équipage un poil en dessous de celui de l’aller malgré une cabine Business pas remplie.
Eva Air Royal Laurel, Taipei - Bangkok Suvarnabhumi, Boeing 787-10 : Superbe produit
Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix
Très bien
Un très bon vol, mais un équipage un poil en dessous de celui de l’aller malgré une cabine Business pas remplie.