Alors que pars du salon Eva Air au moment de l’annonce d’embarquement effectué par l’hôtesse d’accueil, j’arrive à la porte G3 duquel mon vol part cet après-midi.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Embarquement
L’embarquement commence à mon arrivée en porte. Les identités des passagers sont vérifiées en haut de la porte d’embarquement.
Je peux donc utiliser les portillons d’embarquement automatique, désertés par les autres passagers.
En passerelle, les passagers prioritaires peuvent emprunter la passerelle raccordée à la porte 1L du 777-300ER, les autres passagers doivent emprunter la passerelle raccordée à la porte 2L.
Cabine et accueil
L’accueil en porte est chaleureux, et mon siège m’est pointé. Je dois traverser toute la première cabine Business pour arriver à mon siège situé dans la mini-cabine localisée juste après les portes 2.
L’hôtesse servant mon allée m’accueille et me propose une boisson de bienvenue. Je choisirai une coupe de champagne, qui me sera apportée promptement.
Toujours avant notre départ de la porte, l’hôtesse confirme ma commande préalable de plat, et me demande ce que je souhaite boire pendant le repas.
Service et catering
Le service commence quelques minutes après l’extinction de la consigne lumineuse.
L’apéritif est servi, avec un verre d’eau plate et quelques crackers. Je continuerai avec la Veuve Cliquot La Grande Dame 2008, toujours succulent.
Après l’apéritif, l’entrée m’est apportée, une salade au poulet/curry et bresaola : succulent avec la citronelle. L’entrée m’est servie avec du pain au sésame et à l’ail. Superbe !
Ensuite, le saumon fourré aux crevettes m’est apporté : un peu surcuit mais super goûts toujours avec le champagne initial.
Enfin, les fruits, le fromage et le dessert me sont servis avec un porto Late Bottle Vintage.
Pour finir, un thé à la menthe m’est servi.
Après le repas, je somnolerai une petite heure avant que le début de la descente ne soit annoncé.
Arrivée et débarquement
Nous arrivons en porte avec quelques minutes de retard malgré les 30 minutes de retard au départ.
Vu la pluie battante sur l’aéroport, la passerelle mettra quelques temps à se mettre en place.
L’attente aux contrôles sanitaires sera assez longur, de même que le contrôle d’immigration pourtant si rapide lorsque j’y passe !
Conclusion
Un excellent vol pour une compagnie qui, elle, ne démérite pas ses 5 étoiles SkyTrax.
Eva Air Royal Laurel Class, Bangkok Suvarnabhumi - Taipei, Boeing 777-300ER : Excellent en tous points
Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix
Excellent
Un excellent vol pour une compagnie qui, elle, ne démérite pas ses 5 étoiles SkyTrax.