L’agente d’enregistrement m’avait indiqué 5 minutes de retard, c’est donc peu après l’heure théorique d’embarquement que je me rends en porte A17, d’où part mon vol pour Zurich ce jour.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Embarquement
Lorsque j’arrive en porte, l’embarquement n’a toujours pas débuté. C’est après une petite dizaine de minutes que l’embarquement prioritaire, des zones 1 et 2, commence.
Ce dernier est strictement respecté, plusieurs passagers sont refoulés vers la zone d’embarquement 3 à 5.
Nous patienterons encore une demi-douzaine de minutes en passerelle avant de pouvoir pénétrer dans l’appareil.
Cabine et accueil
L’accueil est cordial sans être hyper chaleureux, et je me dirige rapidement vers mon siège 02A.
Il s’agit d’un Airbus NEO avec des cabines plutôt récentes donc. Les sièges sont très fins et donc assez inconfortables. Mais le pitch est bon.
Avant le départ, la charmante hôtesse Business distribuera une lingette rafraîchissante ainsi une bouteille d’eau plate.
Service et catering
Le service commence une vingtaine de minutes après le décollage.
Il commence par le service de boissons, et je demanderais une coupe de champagne (Duval Leroy) à une hôtesse visiblement débutante puisqu’elle confiera la tâche au très professionnel chef de cabine qui me servira cette coupe ainsi qu’un verre d’eau pétillante.
Je prendrais ensuite le plateau de petit-déjeuner qui possède un élément chaud, une omelette aux asperges servie avec des pommes de terre sautées.
Les fromages suisses servies en accompagnement étaient affinés à souhait et excellents, tout comme de Bircher muesli.
Des refills de champagne me seront proposés tout au long du vol.
Arrivée et débarquement
Malgré les 30 minutes de retard au départ, nous arrivons en porte avec seulement quelques minutes de retard.
Néanmoins, nous aurons un stagiaire dans la passerelle qui mettra plus de 5 minutes à la mettre en place.
Conclusion
Un vol agréable, grâce au maître de cabine et à l’une des hôtesses. L’autre devrait arrêter le métier.
Swiss Business, Londres Heathrow - Zurich, Airbus A320NEO : Bon service
Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience/Prix
Bien
Un vol agréable, grâce au maître de cabine et à l’une des hôtesses. L’autre devrait arrêter le métier.