Après 3 jours très intenses à Séoul, dont un restaurant gastronomique que nous vous recommandons, le Mosu, nous voici de retour à Gimpo pour notre vol retour vers la Chine, toujours en classe économique
Enregistrement
L’aéroport de Séoul-Gimpo (GMP) possède deux terminaux : un domestique et un international. Naturellement, c’est en Uber que l’on se fait déposer au terminal international de Gimpo. Veuillez noter qu’en fonction de l’heure de votre départ de la ville, il se pourrait qu’Uber ne soit pas disponible : ne vous inquiétez pas – Votre hôtel peut appeler un taxi sans problème et ils prennent sous la carte bancaire et même American Express.
Le terminal international n’est pas très grand, et les guichets d’enregistrement sont tout au fond de celui-ci. Zéro attente au comptoir Business/Star Gold, et je suis enregistré pour Pékin, avec mon bagage qui est pris en charge immédiatement.
Terminal
Les contrôles de sécurité et d’immigration sont situés au 1er étage du terminal, accessible par escalator.
Il n’y a pas de passage prioritaire pour les passagers Business ou fidélisés, uniquement pour les familles avec bébé ou les PMR.
Le premier contrôle de cartes d’embarquement est finalement assez rapide, et nous passons premièrement le contrôle de sécurité, rapide également, qui débouche sur l’immigration.
Même si elle est un peu moins rapide, nous sommes finalement airside en moins de 10 minutes tout compris, ce qui est une performance.
Une fois airside, tout est évidemment très beau et bien organisé. Le duty free est une institution en Corée, et cela se voit, avec des dizaines de guichets pour retirer ses achats effectués en ville. Je ferai également quelques emplettes de voyage justement.
Les salons sont situés au même endroit, dans l’un des étages supérieurs du terminal. Ils sont accessibles par escalier ou par ascenseur.
Accueil
Une fois à l’étage des salons, impossible de louper celui d’Asiana, le premier sur son chemin.
L’accueil est très cordial, plus à la japonaise qu’à la chinoise, et je suis invité à m’installer.
Design du salon
Le salon est assez petit, mais suffisant pour gérer les vols depuis Gimpo qui sont finalement des moyen-courrier à l’asiatique.
Les tons sont sombres, ce qui renforce l’élégance du salon, même si son design est assez basique.
Les zones de relaxation sont très confortables, avec de beaux fauteuils bien larges.
Les toilettes sont, comme souvent en Asie (hors Chine), immaculées.
Restauration
L’offre de restauration est plutôt courte, avec peu d’options de petit-déjeuner disponibles.
L’offre de boissons est aussi plutôt courte.
Installations du salon
Le salon ne dispose pas d’installation spécifique en dehors de l’espace de repos et de restauration.
Conclusion
Un espace d’attente plutôt qualitatif, sans plus. On reste sur notre faim.
Asiana Business Lounge, Séoul Gimpo (GMP)
Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Expérience globale
Passable
Un espace d'attente plutôt qualitatif, sans plus. On reste sur notre faim.