Enregistrez votre bagage en ville et retrouvez le à destination avec Alltheway

Service révolutionnaire sur le marché, Alltheway vous permet d’enregistrer vos bagages en ville avant d’aller à l’aéroport et ne plus vous en soucier jusqu’à l’arrivée à destination. Service disponible à Paris aujourd’hui et dans le reste du monde à partir de fin 2024.

Pour beaucoup de passagers la gestion des bagages est la vraie plaie du transport aérien. Déjà il faut les amener à l’aéroport avec parfois l’inconfort des transports en commun, arriver à l’heure avant la fin de l’enregistrement et, de plus, il y a la question du poids des valises lorsqu’il faut les transporter qui est un vrai problème pour certaines personnes et les familles avec enfants.

Alltheway se propose de résoudre tous ces problèmes à la fois. C’est un service qui permet permet aux voyageurs de déposer et d’enregistrer leurs bagages dans des centres événementiels et hôteliers, à leur domicile ou à leur bureau, et de les faire livrer directement à leur destination finale.

Cela fonctionne très simplement. Vous choisissez le lieu et l’heure de ramassage (depuis 24h et jusque 4h avant votre départ) et on vient récupérer votre valise que vous récupérerez à destination, sur les tapis bagages. Vous pourrez ensuite suivre votre bagage en temps réel.

Pour disposer également de points de collecte fixes hors domicile, Alltheway s’appuie sur un réseau de partenaires : l’hôtelier Accor (qui a d’ailleurs participé au financement de l’entreprise), l’organisateur de salons Viparis, Air France…

Il vous en coutera 25 euros pour le premier bagage puis 10 euros par bagage supplémentaire.

Le service a été lancé en juin 2023 à Paris (il sera donc disponible pour la coupe du monde de rugby 2023 et les Jeux Olympiques 2024) avant d’être déployé à l’étranger à partir de fin 2024.

Image : enregistrement bagage de sebastianosecondi via Shutterstock

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
931SuiveursSuivre
10SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
353AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents