Norse Premium, Paris Charles-de-Gaulle – New-York JFK, Boeing 787-9 : Siège de qualité et service au niveau

Voici désormais l’expérience Norse dans le sens Europe vers USA. Initialement réservé en Economy, je décidais de me surclasser en Premium au travers du service client, ce qui me permettra de vous partager cette expérience également.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetL’expérience Norse Atlantic
2SalonAmerican Airlines Admiral’s Club, Boston Logan Terminal B
3VolAmerican Airlines Domestic First, Boston Logan – Washington Reagan, Airbus A319
4SalonAmerican Airlines Admiral’s Club, Washington Reagan, Concourse E
5VolAmerican Airlines Domestic First, Washington Reagan – New-York JFK, Embraer E175
6VolNorse Atlantic Airways Premium, New-York JFK – Paris Charles-de-Gaulle, Boeing 787-9
7HôtelRenaissance Paris Vendôme
8VolNorse Atlantic Airways Premium, Paris Charles-de-Gaulle – New-York JFK, Boeing 787-9
9HôtelRenaissance New-York Flushing Hotel at Tangram
10SalonBritish Airways & American Airlines Soho Lounge, New-York JFK T8
11SalonAmerican Airlines Admirals Club, New-York JFK T8
12VolAmerican Airlines Domestic First, New-York JFK – Boston Logan, Embraer E175
L’itinéraire du jour

Cette série d’articles fait l’objet d’une collaboration entre TravelGuys et Norse Atlantic. Aussi, l’itinéraire entre New York JFK et Paris Charles-de-Gaulle a été gracieusement offert par les équipes de Norse.

Le reste de l’itinéraire aérien et les hôtels ont été financé directement par nos soins. Même si, sur TravelGuys, nous essayons de garder une certaine objectivité, nos commentaires concernant la compagnie peuvent faire l’objet d’un évident biais cognitif.

Service client avant-vol

Comme je l’indiquais en introduction, et suite à mon expérience positive en classe Premium sur le vol aller, je décidais d’acheter un surclassement payant pour le retour, en tous cas d’évaluer cette possibilité en fonction du tarif demandé.

Les formalités sont très simples et s’effectuent exclusivement par e-mail. Je m’enquiers donc, la veille du départ et subséquemment à mon vol aller, du montant demandé pour un surclassement sur le segment retour.

Je reçois une réponse dans les 5 minutes avec une cotation à $200 pour ce surclassement.

Je confirme rapidement mon accord et procède au paiement directement depuis le site de Norse.

Absolument parfait pour les personnes comme moi qui détestent appeler. 

Enregistrement et parcours au sol

Je pars de mon hôtel peu après 16h et rejoindrai Paris Charles-de-Gaulle en Roissybus depuis Opéra.

En raison de difficultés de circulation, j’arriverai à Roissypôle un peu moins de 2h avant le départ du vol. Pour éviter la lenteur de la desserte de Paris Charles-de-Gaulle par le Roissybus, je descendrai au premier arrêt, CDG1, puis prendrai la navette automatique CDGVAL pour rejoindre Rossypôle, puis le terminal 3.

IMG_0632
IMG_0634
IMG_0635
IMG_0636
IMG_0637

A mon arrivée, les comptoirs d’enregistrement sont quasi déserts et je sera pris en charge quasiment immédiatement.

IMG_0638

L’hôtesse sera charmante et procèdera aux formalités d’enregistrement. Elle me demandera mon adresse de résidence et me remettra une attestation COVID vierge, à remplir et remettre en porte d’embarquement.

Je procèderai ensuite aux contrôles de sécurité puis d’émigration en dehors de l’Espace Schengen, en moins de 15 minutes.

IMG_0640

Embarquement

Après une trentaine de minutes d’attente, l’embarquement des zones 1 et 2 est appelé et j’embarque… Dans le bus qui nous amènera à l’avion.

IMG_0641

Le bus sera bien rempli… Et comme je suis au fond, je patienterai 10 bonnes minutes une fois arrivé dans l’avion pour accéder à l’appareil.

IMG_0642

Cabine et accueil

La sensation d’embarquer depuis le tarmac est agréable, et l’accueil à bord est bon. Je me dirige vers le siège 03H.

IMG_0643
70240899413__F1802E2B-5FF0-44B1-8CEF-6D271BD435CA

Il s’agit de la même cabine qu’à l’aller et je n’aurais pas non plus de voisin. La cabine sera remplie à moins de 20% sur ce vol.

IMG_0644

Une boisson de bienvenue est apportée et je choisirai un jus d’orange.

IMG_0646

Le commandant de bord prendra le micro pour nous communiquer un retard de 55 minutes au départ en raison du mouvement social des contrôleurs aériens français.

IMG_0645

En attendant, l’équipage viendra distribuer les écouteurs pour l’utilisation de l’IFE.

IMG_0651

Service et catering

Le service débute une quinzaine de minutes après le décollage de l’appareil.

IMG_0652

Dans les sièges, le menu ainsi que la carte des ventes à bord est présent.

Un premier service de boissons est effectué. Je prendrai un Whisky sur glace, accompagné d’eau plate. Dommage que des noix ne soient pas servies avec cet apéritif.

IMG_0653

Une quinzaine de minutes après le service de l’apéritif commence la distribution de la prestation principale. Comme à l’aller, il n’y a pas d’entrée, et un choix entre deux plats : aujourd’hui, c’est poulet accompagné de riz à a tomate ou saumon et épinards, accompagnés de purée à l’aneth.

Je choisirai le saumon qui sera absolument délicieux.

IMG_0654

Je note que les éléments proviennent d’Allemagne, j’imagine donc que le chargement a été effectué lors du vol précédent.

J’accompagnerai le repas d’un pain complet chaud.

Je ferai l’impasse sur le dessert qui était une mousse au chocolat.

Au moment du débarrassage, je prendrais un thé aux fruits rouges et le siroterai en finissant de regarder une série.

IMG_0655

Je me reposerai ensuite pendant quelques heures avant l’arrivée et dormirai bien plus que ce que je souhaitais.

Moins d’une heure et trente minutes avant l’arrivée, la seconde prestation est servie : il s’agit d’un chausson façon mini-pizza, et d’un set de deux macarons. Le tout sera excellent et je l’arroserai avec un Fanta.

IMG_0657
IMG_0660

Arrivée et débarquement

Nous atterrirons à New-York JFK avec une trentaine de minutes de retard sur l’horaire initial, en raison de notre départ tardif que nous avons largement comblé pendant la croisière.

Les formalités d’immigration seront rapidement franchies et je serai landside moins de 20 minutes après notre arrivée en porte.

IMG_0662

Conclusion

Un excellent vol sur Norse, malgré une arrivée retardée. L’équipage fait vraiment tout pour satisfaire les passagers en classe Premium et le siège est vraiment d’excellente facture pour une Premium Economy.

Norse Premium, Paris Charles-de-Gaulle - New-York JFK, Boeing 787-9 : Siège de qualité et service au niveau

Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix

Excellent

Un excellent vol sur Norse, malgré une arrivée retardée. L’équipage fait vraiment tout pour satisfaire les passagers en classe Premium et le siège est vraiment d’excellente facture pour une Premium Economy.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
954SuiveursSuivre
444SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
370AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents