Après un passage au salon Senator Lufthansa du terminal 1 de Paris Charles-de-Gaulle, nous embarquons pour Zurich.
Embarquement
Une file prioritaire est disponible et est marquée correctement et l’embarquement se fait bien en priorité par rapport à la file de la classe économique.
Au terminal 1, les jetbridges sont aveugles et ne permettent pas d’apercevoir l’appareil en amont.
Cabine et accueil
La cabine Swiss est plutôt élégante mais assez fade en moyen-courrier, avec des sièges en cuir gris. Il s’agit du modèle NEK de chez LH Group, donc assez fins et au confort limité. Mais le pitch est excellent.
Le maître de cabine (dénomination de la compagnie suisse pour le chef de cabine) est avenant et accueille les passagers avec le sourire, puis distribue des petites bouteilles d’eau.
Service et catering
Le service commence peu après la libération de l’équipage. Sur ce vol matinal, il s’agit d’une prestation de petit-déjeuner.
C’est bon, c’est frais et c’est de qualité. Evidemment ce n’est pas du niveau de l’omelette servie par British Airways, mais cela fait le job et nous sommes passés au salon avant et y passerons après.
Arrivée et débarquement
Nous arrivons à l’heure et au contact à Zurich, puis empruntons le circuit correspondance vers la partie non-Schengen de l’aéroport.
Conclusion
Un vol d’apport solide, sans fioriture mais avec une grande régularité dans l’exécution.
Pour info notre routing :
- Paris-Zurich : Swiss Business (c’est ici)
- Zurich-Dubai : Swiss Business
- Dubai-Zurich : Swiss Business
- Zurich-Paris : Swiss Business (sans intérêt et trop fatigués…pas de review)
Swiss Business, Paris-Zurich, Airbus A320
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Divertissement en vol
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Ponctualité
Rapport Expérience/prix
Solide
Un vol d’apport solide, sans fioriture mais avec une grande régularité dans l’exécution.