Suite de mon parcours vers Bruxelles après mon vol sans histoire depuis Paris.
Circuit Correspondances
Les correspondances à Zurich sont très faciles et bien balisées. Comme j’ai encore près de 20 minutes avant mon vol suivant, je décide de me rendre au salon même si la marche est assez longue.
Je cherche le nouveau salon Alpine, mais ne le trouvant pas, je me rends au salon Senator.
Salon
Au lieu d’utiliser les portiques d’accès automatiques, je me dirige vers l’agente au sol pour lui demander le cheminement vers le salon Alpine.
Cette dernière m’indique que le salon ferme à 18h30… Ce sera donc pour une prochaine fois.
Le salon Senator est séparé du salon Business, et est accessible au travers de portillons automatiques.
Dès l’entrée, un vestiaire automatisé est disponible, ainsi que les douches communes au salon Business et au salon Senator.
Il faut monter quelques marches pour accéder au salon à proprement parler.
Il est assez petit dans sa partie principale.
Une grande zone de restauration est disponible, avec un buffet froid, quelques plats chauds et des plats cuisinés par un chef devant les clients.
Toutes les boissons chaudes et froides, soft et hard sont en libre-service.
Quelques espaces de détente sont disponibles, mais leur nombre est très limité.
En revanche, en mezzanine, une zone de relaxation est disponible, absolument silencieuse, et où la restauration n’est pas autorisée. Cette dernière fait l’objet d’une décoration particulièrement soignée.
Une terrasse est disponible pour les fumeurs.
Je quitte le salon 5 minutes avant l’heure théorique d’embarquement.
Embarquement
Le cheminement vers l’embarquement est assez long, comme l’était celui vers le salon. Certains travelators sont en panne, ce qui allonge le temps de parcours vers cette porte assez lointaine.
Le peu de passagers autour de la porte indique que le vol sera peu rempli, ce qui fut le cas. Les priorités d’embarquement sont néanmoins respectées et les passagers Star Gold sont invités à embarquer en priorité. Je serai le deuxième passager à bord sur ce vol.
Cabine et accueil
L’accueil est souriant en porte et j’accède à la cabine de l’A220-300.
La cabine Business fait 5 rangs, et j’ai choisi le 06C qui est côté Duo. Je n’aurais pas de voisin pour ce court vol vers Bruxelles.
Avant le décollage et en raison de la température négative, nous passons sur l’aire de dégivrage.
Service et catering
Le service commence juste après la libération des PNC de leur siège. N’ayant toujours pas très faim, je ne prendrai qu’un verre d’eau pétillante.
La traditionnelle corbeille remplie de chocolats suisses au lait est passée en fin de vol, et l’hôtesse m’invite à en prendre deux, ce que je fais avec plaisir.
Arrivée et débarquement
Nous arrivons en porte avec une quinzaine de minutes de retard, et je me dirige d’un pas rapide vers mon hôtel pour quelques heures de sommeil bien méritées.
Conclusion
Un vol solide sur Swiss, avec un service agréable. Je note la patience de l’équipage face à un groupe religieux particulièrement pénible, changeant de siège inopinément alors qu’un centrage est visiblement en place.
Swiss Economy, Zurich-Bruxelles, Airbus A220-300
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix
Très bien
Un vol solide sur Swiss, avec un service agréable. Je note la patience de l’équipage face à un groupe religieux particulièrement pénible, changeant de siège inopinément alors qu’un centrage est visiblement en place.