British Airways réintroduit les snacks gratuits en éco moyen courrier

British Airways vient d’annoncer une série d’initiatives visant à améliorer l’expérience client et, au nombre d’entre elles, le retour des snacks gratuits en classe économique sur les vols moyen courriers.

Des snacks de retour pendant la pandémie

A l’image de beaucoup de compagnies, British Airways avait cessé de servir des snacks gratuits en classe économique sur ses vols moyen courrier il y a 6 dans, basculant sur un modèle « Buy On Board ».

Aussi bizarre que cela puisse paraître, la compagnie britannique avait, pendant la pandémie, recommencé à offrir une bouteille d’eau et un snack à ses passagers en signe de geste commercial pour remercier ceux qui volaient dans ce contexte difficile.

La semaine dernière la compagnie a annoncé que cette mesure au départ provisoire serait maintenue et qu’un snack ainsi qu’un choix de boisons chaudes et froides serait seraient désormais proposés.

Dans une lettre ouverte parlant de la montée en gamme de la compagnie son PDG, Sean Doyle, l’a ainsi confirmé :

« Vous nous avez également dit que vous appréciez l’eau et les collations gratuites que nous offrons sur les vols court-courriers dans notre cabine Euro Traveller, nous allons donc continuer à les proposer. »

Ajoutant également :

« Je ne cherche pas à trouver des excuses pour des choses qui auraient dû mieux se passer. Ce que je fais, c’est m’engager personnellement auprès de vous à construire une meilleure British Airways« .

A rebours des autres compagnies

Une décision surprenante quand on sait que British Airways n’a jamais été connue pour sa générosité envers ses passagers « éco » et, surtout, alors que ses concurrentes font toutes le chemin inverse.

Le « Buy On Board » est récemment devenu la norme chez Swiss et Lufthansa sur le moyen courrier, s’alignant ainsi sur les autres compagnies du Lufthansa Group. Il est également la norme chez Iberia, compagnie sœur de British Airways, et de nombreuses compagnies comme SAS.

Une liste qui risque de s’allonger car comme le dévoilait The Travelers Club il y a quelques mois, une réflexion similaire est très bien avancée chez Air France quant à la suppression du service en Economy moyen courrier.

D’autres mesures pour faire monter British Airways en gamme

Cette mesure fait partie d’une liste dévoilée comme faisant partie d’un programme destiner à restaurer l’image « premium » de British Airways.

  • Introduction d’un menu végétarien à son Lounge de Heathrow puis aux Etats-Unis
  • Bouteilles d’eau à usage unique remplacées par des stations à eau et des bouteilles en verre à Heathrow.
  • Retour du service « pré-pandémie » en business moyen courrier et nouveaux menus.
  • Comptoirs d’enregistrement dédiés pour ses passagers premium-economy (auparavant ils enregistraient avec les passagers economy)
  • Service de suivi des bagages sur téléphone mobile.

Rien de vraiment transcendant reconnaissons le..

Conclusion

British Airways met un frein à la dégradation de l’expérience client en réinstaurant un snack et une boisson gratuite en classe économique sur ses vols moyen courrier.

Espérons que cela inspire ses concurrentes car dans certains cas il devient difficile de voir ce qui différencie les majors des low cost…

Image : Avion British Airways de EQRoy via Shuttestock

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
935SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents